- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,199
- Score de réaction
- 9,462
- Localisation
- ransart ville charleroi
- VĂ©hicule
- RAV 4 V PHEV
Laisser en charge pendant toutes tes vacances ? As tu songĂ© aux ZAUTES , HEIN đđđ€Łđđ€Łđđ€Łđđ€Ł
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci votre rĂ©ponse, en effet jâai appelĂ© le service client de aĂ©roport de paris la dame ma dit que je peux laisser ma voiture branchĂ© jusquâĂ mon retour, si je trouve une place dĂ©jĂ avec borne ,en sachant que je part pendant 3 semaines et je dois laisser ma voiture bien Ă©videmment, donc que vous ferez a ma place, si on le laisse pendant 3 semaines sans charge est-ce quâil aurait des effets sur le battery ou bien est ce que techniquement est possible de laisser brancher en programmant une recharge une fois par semaine?Jiyar A Orly, Il ne doit y avoir qu'une vingtaine de place "RECHARGE",
Les sous stations Ă©lectriques ne sont pas dimensionnĂ©es pour fournir d'avantage d'Ă©nergie Ă©lectrique de mĂȘme que la Centrale Electrique par elle mĂȘme.
Donc, le cas doit ĂȘtre souvent analogue dans la plupart des bĂątiments administratifs publique quelque soit la rĂ©gion.
De plus, ces emplacements ne sont pas des places de parking conventionnelles :
L'emplacement doit ĂȘtre libĂ©rĂ© une fois la charge terminĂ©e, sinon, ce serait du pur Ă©goĂŻsme par rapport aux autres utilisateurs.
Il n'y a pas de supplément à payer pour le moment pour utiliser ces équipements, c'est encore intégré avec l'accÚs aux parkings (proches des aérogares)
Le frais de ce parking je lâai eu avec un prix intĂ©ressant comme nous sommes une famille de 5 personne avec des petits enfants des bagages,nous habitons pas dans la rĂ©gion 2 hrs de route jusquâĂ lâaĂ©roport donc le frais de transport est moins cher plus confortable avec ma vĂ©hicule personnelle le parking inclus,3 semaines de parking proche, ça va vous coĂ»ter plus de +500âŹ, je ne crois pas que le jeux en vaille la chandelle
Et je ne parle pas du Parking "PREMIUM"
Vous avez les parking longue pĂ©riode un peu plus Ă©loignĂ©s pour peut ĂȘtre 100⏠ou encore les prestataires hors AĂ©roport pour moitiĂ© prix et transport assurĂ© vers les AĂ©rogares,
Ce qui craind le plus en longue période est d'avantage la batterie accessoire 12 Volts que la batterie traction,
Bien sûr, sauf qu'il faut la recharger au moment du départ.
C'est déconseillé de maintenir en permanence la batterie traction en charge maximum, cela va la faire vieillir prématurément,
c'est pour ça qu'il y a dans les véhicules des horloges de programmation de charge avant départ.
Sinon, le mieux est encore de vous faire emmener, ça vous simplifiera le dĂ©part đ et les dĂ©penses
Pour moi, ce serait trĂšs Ă©goĂŻste de votre part de bloquer un poste de charge 3 semaines pour votre satisfaction personnelle.
Si tout le monde suit votre principe, ce sera rapidement un enfer pour tous les utilisateur de véhicules électriques.
Sur ce, bon voyage
Le frais de ce parking je lâai eu avec un prix intĂ©ressant comme nous sommes une famille de 5 personne avec des petits enfants des bagages,nous habitons pas dans la rĂ©gion 2 hrs de route jusquâĂ lâaĂ©roport donc le frais de transport est moins cher plus confortable avec ma vĂ©hicule personnelle le parking inclus,3 semaines de parking proche, ça va vous coĂ»ter plus de +500âŹ, je ne crois pas que le jeux en vaille la chandelle
Et je ne parle pas du Parking "PREMIUM"
Vous avez les parking longue pĂ©riode un peu plus Ă©loignĂ©s pour peut ĂȘtre 100⏠ou encore les prestataires hors AĂ©roport pour moitiĂ© prix et transport assurĂ© vers les AĂ©rogares,
Ce qui craind le plus en longue période est d'avantage la batterie accessoire 12 Volts que la batterie traction,
Bien sûr, sauf qu'il faut la recharger au moment du départ.
C'est déconseillé de maintenir en permanence la batterie traction en charge maximum, cela va la faire vieillir prématurément,
c'est pour ça qu'il y a dans les véhicules des horloges de programmation de charge avant départ.
Sinon, le mieux est encore de vous faire emmener, ça vous simplifiera le dĂ©part đ et les dĂ©penses
Pour moi, ce serait trĂšs Ă©goĂŻste de votre part de bloquer un poste de charge 3 semaines pour votre satisfaction personnelle.
Si tout le monde suit votre principe, ce sera rapidement un enfer pour tous les utilisateur de véhicules électriques.
Sur ce, bon voyage
Merci pour les conseilles, mais vous mâavez pas conseillĂ© pour la question de charge si je trouve une borne libre ou on peut la laisser sans charge pour cette durĂ©eOui c'est un parking de l'AĂ©rogare 2 de Roissy, Il est sous-terrain, certains endroits ont des infiltrations d'eau en cas de pluies prolongĂ©es
Les parking sont sécurisés (risques d'incendies, contrÎlés par caméra, détecteurs ... ) mais NON SURVEILLES
Il y a quand mĂȘme des vols de vĂ©hicules, effractions , ...
A votre place, je me ferais emmener par de la famille ou des amis
Comme c'est annoncé par les haut parleurs :
- ne laissez rien d'apparent sur les siĂšges ou tableau de bord
- identifiez bien le nom du parking oĂč vous garez le vĂ©hicule, le niveau et la place, il y a des numĂ©ro pour chaque place, prenez la photo, Le vĂ©hicule peut ĂȘtre dĂ©placĂ© en "sĂ©curisation", ça arrive plus souvent que l'on croit pour travaux, incendies, dĂ©gĂąts divers ...
Prévoyez d'arriver 4 heures avant le départ ( bouchons fréquents, vous enregistrer au départ, déposer vos valises, passer las filtres police et contrÎles, ...
Oui il ya le mode de charge qui permet de rĂ©cupĂ©rer la recharge, jâavais pensĂ© à ça aussi mais est ce que la charge va rester pendant 3 semaines?Je pense que , sur cette voiture il y a un mode pour " forcer " la recharge de la grosse batterie AVANT de , par exemple , rentrer dans une grande ville pour se retrouver en mode VE 100 %.
As tu cette information dans le mode d'emploi ?
Merci , comment recharge le battery 12vJe pense que , sur cette voiture il y a un mode pour " forcer " la recharge de la grosse batterie AVANT de , par exemple , rentrer dans une grande ville pour se retrouver en mode VE 100 %.
As tu cette information dans le mode d'emploi ?
Allons-y, faisons le calcul. La rĂ©sistance d'un fil de cuivre est de 0.0168 ohm*mm2/m. Pour 2.5 mm2, cela donne 0.0067 ohm/m. Pour un cĂąble monophasĂ© de 30 m, on a 60 m de fil, et ça donne 0.40 ohm. Si on fait passer dedans 16 A, cela fait une chute de tension de 6.4 V , donc 2.8 % de 230 V. Si on veut moins de 3 % de chute de tension, on est dans les clous. Question puissance dissipĂ©e, 6.4 V Ă 16 A, ça fait 102 W. Sauf si le cĂąle est enroulĂ©, les 34 mW par cm se dissiperont trĂšs bien.Si ton fusible est en 10A, tu es ok, sinon avec un fusible 16A il faut passer en 4ÂČ. Sinon tu dĂ©passeras les 3% de perte en ligne, Ă condition que le cĂąble soit en cuivre sinon c'est pire.
Intéressant, je ferai l'expérience la semaine prochaine avec le chargeur 8AJ'ai ce mécanisme quand je recharge à domicile. Quand je lance la charge, pendant 5 secondes, il ne se passe rien, le chargeur mesure la tension "à vide".
Puis la charge commence progressivement par paliers. Si la chute de tension est significative (+/- 15 % je crois) le chargeur rétropédale sur l'intensité pour limiter la chute de tension dans les cùbles (et donc l'échauffement).
Pour toutes ces raisons, il ne faut pas lésiner sur le diamÚtre du cùble. J'ai un ami qui a été obligé d'utiliser une rallonge de 25 m en 1.5 carré, impossible de dépasser 3 ou 4 A.
Moi j'ai une rallonge de 10 m en 2.5 carré, pas d'impact sur la tension de recharge.
Je n'ai pas encore posĂ© la question @priusfan que tu me donnes dĂ©jĂ la rĂ©ponse ! Je n'avais jamais utilisĂ© HA. Je viens de le faire Ă l'instant avec la P2 ! J'ai un peu l'ambition de sonder un jour directement les 8 bus CAN de cette voiture, en Ă©coute seule, sans troubler le moins du monde les bus. Je viens dĂ©jĂ pour 5âŹ/une heure de rĂ©cupĂ©rer les plans Ă©lectriques sur le site officiel Suzuki. J'ai mĂȘme la doc de correspondance officielle du vocabulaire Suzuki-Toyota.@kinetik Pour ton info, en postulant que le Across est un clone de rav4Prime, HA devrait gĂ©rer correctement le Across.
Le Nx450h+ est similaire au ravprime et a été, globalement, validé pour HA par @pmlgeek.
La conso d'essence est approximative car basée sur le MAF (la qté injectée n'est plus disponible sur les motorisations à double injection).