Rav4 Hybride - Comment optimiser sa consommation

Conclusion, c'est bon pour la planète... :ROFLMAO:
 
J'avais changé les pneus de ma prius pour mettre des michelins eco d'energie et j'ai eu l'impression de moins consommer, vous confirmez ? Merci
 
C'est très possible .
Le mieux est de tenir des écrits / calculs , quand tu passes à la pompe.
 
J'avais changé les pneus de ma prius pour mettre des michelins eco d'energie et j'ai eu l'impression de moins consommer, vous confirmez ? Merci
C'est difficile à mesurer tellement la différence est faible.
 
Si la difference est vraiment faible et compte tenu du prix des pneus michelin cela ne vaut problablement pas la peine de le faire, merci
 
Petite balade hier à la côte belge .
Plus ou moins 200 kms pour y aller , CHARLEROI / KNOKKE. conso moyenne 4.7 litres.
Route retour conso moyenne 5.1 litres.
Des vitesses limitées à 70. 90 100. 110. Et bien entendu 120 kms /heure.

Ceci dit , il faut que j'apprivoise le GPS ou du moins les distances annoncées / indiquées pour les sorties d'autoroute. De ce fait , sur une sortie j'ai quitté trop tôt pour me retrouver à un endroit où il y avait une station de recharge pour VE. Sauf que les 4 places étaient occupées .
Pareil à l'endroit où nous nous rendions , une petite Peugeot essence stationnée sur un emplacement de recharge dans le lotissement ou nous nous rendions .
Mais bon , comme c'est du PHEV , no problème.

Sur les avenues à KNOKKE je n'ai pas vu de bornes de recharges non plus .
Par contre , nous avons bien vu des Range Rover , énormément de Porsches, ROLLS Royce, Austin Martin, des BM , mais que des grosses 😋, de grosses Mercedes, quelques Tesla , sans plus ,1 KIA EV 6 ,
Par contre beaucoup de " voiturettes" genre pour aller jouer au golf 🏌, électrique celles la .
Beaucoup de vélo , pour ne pas dire tous , électrique , au plat pays , normal .
De petits bus 🚌 électrique 100%. À mon avis pour une douzaine de personnes.

Il y avait aussi celle ci https://c0.lestechnophiles.com/www....ghres-the-bmw-ix-xdrive50.jpg?resize=1024,576
 
Dernière édition:
La recharge de la nouvelle batterie du RAV 4 V PHEV AWD .
Plus je la recharge plus l'autonomie électrique annoncée est élevée.
Deux choses , soit c'est en partie grâce à ma manière de Conduire et elle " recalcule " l'autonomie moyenne 🤔🤔
Soit , la batterie est en rodage 🤔🤔🤔🤔 et n'est pas encore " à pleine charge " 🤔🤔🤔

Soit , c'est un mix des deux. 😜

Actuellement , elle m'annonce 84 kilomètres d'autonomie. En cette fin de journée , je démarre donc avec 84 kms et après plus d'un kilomètre et demi , en descente , elle m'annonce encore 84 Kms .
ma toyota est fantastique, cette phrase prend tout son sens . 👍👌😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
Tiens le miens qui vient de passer ses 3 ans affiche à l'ODB depuis quelques semaines des chiffres comme 4,3l le matin pour aller au Taf et 5,3l le soir au retour. Meme route et donc moyenne de 4,8l !! JE précise c'est de l'urbain plus ou moins bouchonné /roulant et jamais plus de 80kmh ( petite portion d'autoroute urbaine ) . J'ai aussi une douzaine de stop/feux sur le trajet et moins de 12km .
 
Avec le petit voyage de hier à la côte belge , il va me falloir 6 à 8 jours de recharge pour que cette voiture me " redonne " près de nonante kms à la recharge. En soit , c'est pas grave .
Sur autoroute , je roule avec le Cruise contrôle adaptatif , 120 kms heure programmé.
À un moment donné , nous faisons convoi / train , avec , devant , une Mégane immatriculée en france , moi , juste derrière et derrière moi , une Mercedes EQE , tu reconnais bien la calandre.
Nous roulons comme des dieux 😜👍 . Bonne distances de sécurité , vitesse stabilisée , clignotants aux bons moments pour les dépassements de véhicules plus lents , bien reprendre la bande de droite quand il faut , enfin bref , là , tu te dis , si c'est comme cela jusqu'au bout du voyage , c'est le top du top.
C'est juste dommage que certains viennent couper " l'élan " pour .......sortir de l'autoroute et autres joyeusetés du genre.

Les nouveaux trucs découverts avec cette voiture .
Je suis devenu addictif au Cruise contrôle adaptatif puisqu'il va jusqu'à l'arrêt complet ET permet le ré démarrage mais , quand l'arrêt n'est pas trop long . Quoi que , toucher légèrement l'accélérateur et c'est reparti .
Adaptation de la vitesse maximale autorisée sur le Cruise contrôle adaptatif.
Pour rappel , dans cette région , il y a un radar tous les 300 mètres 😜👌. Donc , faut faire BIEN gaffe et en plus , en cas de procès , on reçoit les documents dans une langue étrangère 🙄😂🤣😂🤣😂. Et ça , c'est pas pour rire hein .
Bon , de petits appuis sur le bouton et la vitesse augmente ou diminue de 1 par 1 km heure.
Par contre , des appuis plus long , c'est par tranche de 5 kms heure en plus ou en moins .
Il fallait le savoir .
J'en ai parlé ailleurs , mais , je pense que cette voiture a détecté un groupe de pieton en bord de route et elle me l'aurait signalé par de plus grosses vibrations dans le volant du côté des gens . A savoir si c'est possible ou ...si j'ai rêvé 🙄

De la semaine , l'allumage automatique des phares , feu de route / croisement et grands phares .
On aurait dit voir que mes grands phares ne détectaient pas les voitures d'en face et forcément je me suis ramassé une dizaine d'appels de phares et , je peux le comprendre .
Par contre , hier , ça marchait nickel.
Entre les deux déplacements , la voiture a été lavée à fond.
Qui peut me dire où se trouve ce détecteur qui fait que le système détecté ou pas les véhicules d'en face .
 
Pour je ne sais plus qui 🤔
L'économétre peut s'afficher dans le HUD .
Comme on peut changer les informations dans le HUD .
 
De la semaine , l'allumage automatique des phares , feu de route / croisement et grands phares .
On aurait dit voir que mes grands phares ne détectaient pas les voitures d'en face et forcément je me suis ramassé une dizaine d'appels de phares et , je peux le comprendre .
Par contre , hier , ça marchait nickel.
Entre les deux déplacements , la voiture a été lavée à fond.
Qui peut me dire où se trouve ce détecteur qui fait que le système détecté ou pas les véhicules d'en face .
Si c’est comme sur beaucoup de voiture, normalement tu as une caméra en haut du par-brise pour cela. ;)
 
Grand merci 😊.
Pare brise sale , ce qui expliquerait le problème. 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,568,577
Retour
Haut Bas