Rav4 Hybride - Discussions variées

ElectronJL

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
Score de réaction
131
Véhicule
RAV4 V5 AWD
Sono JBL - USB

Bonjour, une question sur l'affichage des pochettes des albums quand on écoute des fichiers mp3 sur clé USB : parfois l'image voulue apparaît, et parfois on a droit seulement à la vignette par défaut "JBL".

Pourtant, quand je regarde sur le PC avec l'explorateur de Windows, je vois bien pour chaque fichier la photo souhaitée (en affichage "icônes").

L'un de vous aurait-il déjà constaté cette curiosité ?

Note : j'ai utilisé "MP3TAG" pour affecter les photos à certains fichiers (pour des vinyles que j'avais numérisés).

vulbas

Expert
Inscrit
29 Juin 2008
Score de réaction
107
Véhicule
P4 Lounge Gris Atlas
ça aussi c'est la grosse merde. n'importe quel soft de base va chercher la pochette dans le dossier. moi aussi avec mp3tag j'ai des pochettes qui ne passe pas.
vraiment le T&G :sad:

mechugga

Nouveau
Inscrit
2 Déc. 2016
Score de réaction
0
Véhicule
Rav4h
Pare Soleil RAV4 2016 hybrid

Bonjour,

cherchant de bons pare-soleil arrière pour mon RAV4 2016 hybrid Exclusive, j'ai commandé sur le site pare-soleil.com des WindowSOXTM pour RAV4 2013-2015. En effet, bien que les vitres soient teintées le soleil brule fort à l'intérieur.

La coupe est des WindowSOXTM parfaite, super simple à mettre, l'esthétique est discutable mais la protection est parfaite, mes enfants apprécient.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,180
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Frein à main

J'ai testé pour vous le frein à main!!!!

Vraiment très bien....

Pour éviter une camionnette blanche qui venait en face, prenait toute la place et roulait vite, je suis aller frotter le trottoir.
Bilan flanc de pneu AVD HS...

Je me suis donc installé sur ce méchant trottoir pour changer la roue.

C'était en légère montée. Le frein à main a parfaitement rempli son usage.

Il est vraiment beaucoup plus efficace que sur P2 ou P3....

Lephilo

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
719
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
On est bien content de le savoir.

C'est dommage que cela te coute un pneu !

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Avec ma monitrice (je suis en train de passer mon permis moto), on a discuté un peu accidentologie.

Et bien les études ont montré que les 13 jours autour du jour de la rentrée (3 jours avant, 10 jours après, environ hein !), ça craint !
Et entre les 20 et 25 décembre aussi.

Planquez-vous ! :-D

mic131

Débutant
Inscrit
23 Oct. 2015
Score de réaction
4
Véhicule
Prius 3 MC
Pour ceux qui ont la sono JBL ne trouvez-vous pas un truc bizarre? J'ai l'impression que sur les 11 HP, il n'y a que les 2 du tableau de bord qui sont correct, es autres ont les entend à peine lorsque la balance avant/arrière est au milieu.
Pour avoir un son équilibré, il faut mettre presque tout sur l'arrière, et du coup augmenter sensiblement le volume.
J'ai essayé un autre RAV4 avec le JBL et c'est pareil... donc mal calibré à l'origine donc tant qu'il n'y aura pas un nombre de remontées significatives à la maison mère, pas prêt d'avoir un correctif.

J'envisage dans les prochains mois de remplacer ma Prius 3 par un RAV4 hybride.
J'aimerais moi aussi avoir plus de retours sur la sono JBL des possesseurs de ce bel engin en version lounge évidemment. Est-elle meilleure que la JBL de la Prius 3 car j'ai également été un peu déçu sur ce point : Le son à l'arrière est effectivement très faible et la clarté de l'ensemble est altérée lorsque l'on pousse trop le fader vers l'arrière .
Merci.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
pour ma par , c'est comme cela dans toutes les voitures. balancer vers l'arrière et vers la droite.
n'oubliez pas que vous êtes assis à l'avant et à gauche. :jap:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:..Ma Grand Mère disait qu'il fallait être un âne pour aimer le son.....:sad:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:....A Lyon, ils ont sonorisé un seau à six trous.......!

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux:....Les sots s'y sont plantés.......?

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Je reviens au sujet "RAV4 HYBRIDE":

Je viens de passer une semaine dans le Périgord (non pas dans le "père Igor"!) et j'ai parcouru en tout 1.500 kms.

Quel bonheur ce RAV4, grand confort, pas de "moulinage"!!!, avale les côtes et fait retourner les habitants des petites communes peu habitués à voir des "OVNI"!

La conso moyenne en ballade est de 5,3l et tombe parfois en dessous.

Il est vrai qu'en rythme soutenu la rigueur en virage n'est pas formidable mais ce n'est pas la vocation de cette voiture et la suspension privilégie le confort et non le circuit...

Patton

Expert
Inscrit
7 Mars 2016
Score de réaction
27
Véhicule
Rav4h Lounge gris alu.
1000 km effectués dans la journée dans ma descente vers l'Andalousie même pas fatigué à l'étape du soir !
Pas de E10 en Espagne ma consommation à bien augmentée 7.1 l mais en circulant que sur les autopistas et autovias rien de surprenant ! Il me restera plus que le retour dimanche prochain !
Quelle bagnole, pas de regret même si elle est un peu chère !

Lephilo

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
719
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Malgré un dernier plein à 7,30 L/100 km du à un usage à 90% autoroutier à 135 km/h au régulateur; à 12739 km la conso réelle ( litres enfournés dans le réservoir/ kilomètres parcourus ) est de 6,71 L/100 km.

On ne discutera pas du confort, de la non fatigue et du plaisir de conduire.

Juste pas trop d'accord avec Jogger, quant à l'OVNI. Parce qu'est ce qu'on en suit, double, ou croise, de ces SUV qui ont globalement tous la même forme.

Par contre la traversée des villages tout en silence, là oui, ça intrigue.

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Je suis d'accord, c'est surtout dans les petits villages où les HSD sont peu présents et il faut reconnaître que la RAV intrigue encore davantage vu sa taille.

Ce que j'apprécie la plus dans les "options":

Le régulateur adaptatif.

Ce que j'apprécie le moins:

La lecture des panneaux

mic131

Débutant
Inscrit
23 Oct. 2015
Score de réaction
4
Véhicule
Prius 3 MC
pour ma par , c'est comme cela dans toutes les voitures. balancer vers l'arrière et vers la droite.
n'oubliez pas que vous êtes assis à l'avant et à gauche. :jap:

Dans ma précédente Honda Accord gen 7, je n"avais absolument pas besoin de faire cette manipulation pour avoir un son vraiment excellent (mais ça ne lisait pas les MP3 !)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,119,917
Haut Bas