Salut les coupaings,
Je vais essayer de faire un rapide petit retour d'expérience.
D'abord, sachez que je n'ai en comparaison, que ma P2 et mon s-max (désolé)
😳
Donc, ne me sautez pas dessus si il y a une critique, hein 🤭
Sur 850 kms :
Au niveau puissance, je ne me retrouve pas encore dans vos avis (par rapport au couple du ford), mais comme depuis que j'ai la P2, c'est un concours a celui qui consommera le moins avec mon épouse, je ne joue pas trop (c'est devenu un reflexe). Surtout que sur 800kms d'autoroute au régulateur à 120 compteur, seul et par grand soleil, il n'est pas descendu en-dessous des 8l.
Je vais quand même le secouer un peu pour voir.
Il y a aussi le fait que je n'ose pas monter l'aiguille trop haut en zone power, comme avec la P2 d'ailleurs, car j'ai l'impression de leur faire du mal à mes bébés
Quant au bruit du moteur, il me gêne parfois c'est vrai. Mais mon ford n'était pas silencieux non plus. De plus, on s'habitue au silence avec le HSD, alors le moindre son peut être dérangeant. C'est la réponse que je donne à mes réfractaires.
mais au final, m'en fiche du bruit du rav4. Celui de la P2 est bien plus fort.
Il est largement confortable, mais moins que mon S. Les sièges englobent moins aussi. Les 3 sièges individuels et réglables à l'arrière me manquent énormément ainsi que le plancher plat. Je sais, il faut trouver une place pour la batterie.
Je ne compare pas la tenue de route, car entre le bateau P2 et le kart s-max, je ne sais pas quoi dire
et je n'ai pas de route suffisamment sécurisante pour tester. Je vais remonter en Normandie dans une semaine où là, il y a de quoi faire
😀
Presque 10 ans séparent mon ford du rav, donc de l'innovation il y en a eu.
Par contre, il me manque la conso instantanée. C'est grâce à elle que j'ai compris comment ma P2 voulait être traitée. Pour moi, c'est bête de l'avoir enlevée. J'ai besoin de savoir à quel moment ma conduite consomme. D'ailleurs, sur la P2, nous avons toutes les infos sur le même écran. Type d'énergie, conso instantanée...
Pourquoi pas sur le rav4
😱 je crois, que c'est le point noir pour moi.
On a un grand écran, où il y a bien le type d'énergie utilisée mais c'est tout. N'y aurait-il pas une maj ou une modif ?
Le sélecteur de boîte : je ne sais pas comment le décrire, mais quand je le manipule, il me donne un sentiment de fragilité. Pourtant j'ai l'habitude des boîtes auto.
Je me suis quand même fait avoir à mettre le frein à main et vouloir sortir de la voiture, alors que D était encore enclenché. Le con 🤭, me suis cru en prius.
Effectivement, celui de la prius est plus rapide, gain de place etc ... mais en cas de panne, c'est la misère.
Les pneus, c'est du vredestein, donc rien à dire. Juste voir la durée de vie.
Pas de rideaux aux places arrières. Même les SUV devraient y avoir droit.
Évidemment, la capacité de chargement est divisé par deux (par rapport au s-max)
La roue galette est une excellente initiative.
Dommage (ou je n'ai pas trouvé), que l'on ne puisse pas activer la caméra avant lors de stationnement.
J'ai bien testé le mode S. Ca régénère la batterie. Je dois relire la doc, mais pour la ville, je trouve ça cool. Je ne touche presque plus les freins. Par contre, je ne comprends vraiment pas à quel moment monter en "vitesse".
Il y a d'autres petites choses qui me gênent, comme avoir une seule vitre à impulsion (économie ridicule), peu de rangement, place du téléphone beaucoup trop petite lol
Même si je regrette mon ford (pour raison personnelle et d'agrément), je suis extrêmement heureux, ravi, content d'avoir ce rav4. Surtout celui-ci 😘
Je mettrai des photos quelque part, je ne sais pas où encore.
Faudra que je vous en parle dans les bons topics, car j'ai un design mais il y a des options dont vous parlez sur les dynamics qu'il n'a pas.
Par exemple, désactiver l'assistance électrique du hayon, le mode auto sur la vue 360°C et j'ai oublié les autres.
Voici en gros mes pensées.
Je reviendrai compléter quand j'aurai un peu plus roulé
Tchao bye 😉