Fanrav4
Participant hyperactif
Bonsoir.
J'ai essayé, ce matin, le rav4 hybride.
Je possède actuellement un rav4, 150cv, d4d.
J'ai dejàa essayé et comparé la prius +, l'auris touring hybride et le lexus rx400h.
J'ai hésité à acheter l'auris ou la prius +, à cause de la sensation de moulinage et du bruit important.
L'essai de ce matin, d'une dizaine de kilomètres, me permet de vous donner mon avis et de le comparer avec les véhicules essayés précédemment :
- le rav4 hybride est nettement moins bruyant que la prius+ ou l'auris touring
- la sensation de moulinage existe encore mais elle est nettement moins perceptible.
Par rapport à mon rav4, 150 cv D4D :
- la tenue de route a été améliorée sur l'hybride
- les accélérations sont les mêmes
J'ai eu l'impression de conduire quasiment les mêmes véhicules (tenue de route, confort, couple et accélération).
Je pense que le rav4 hybride est un bon véhicule qui aura du succès.
La finition intérieure a été nettement améliorée mais il touche de modernité : affichage tête haute, compteurs digitaux (comme sur la prius +).
Le style intérieur est un peu démodé.
Faut-il attendre la versions à 4 roues motrices : je ne sais pas.
Concernant la couleur, mon avis est que les lignes du rav4 sont mises en valeur lorsqu'il est noir ou blanc nacré.
Le noir est fragile (petits coups, griffes, gravillons).
J'ai l'impression que c'est pareil pour le blanc nacré, la couche noire en dessous devient visible au moindre éclat.
Note Modo Mister MMT: Merci de raconter dans cette discussions les impressions de vos essais, même brefs.
Jan
J'ai essayé, ce matin, le rav4 hybride.
Je possède actuellement un rav4, 150cv, d4d.
J'ai dejàa essayé et comparé la prius +, l'auris touring hybride et le lexus rx400h.
J'ai hésité à acheter l'auris ou la prius +, à cause de la sensation de moulinage et du bruit important.
L'essai de ce matin, d'une dizaine de kilomètres, me permet de vous donner mon avis et de le comparer avec les véhicules essayés précédemment :
- le rav4 hybride est nettement moins bruyant que la prius+ ou l'auris touring
- la sensation de moulinage existe encore mais elle est nettement moins perceptible.
Par rapport à mon rav4, 150 cv D4D :
- la tenue de route a été améliorée sur l'hybride
- les accélérations sont les mêmes
J'ai eu l'impression de conduire quasiment les mêmes véhicules (tenue de route, confort, couple et accélération).
Je pense que le rav4 hybride est un bon véhicule qui aura du succès.
La finition intérieure a été nettement améliorée mais il touche de modernité : affichage tête haute, compteurs digitaux (comme sur la prius +).
Le style intérieur est un peu démodé.
Faut-il attendre la versions à 4 roues motrices : je ne sais pas.
Concernant la couleur, mon avis est que les lignes du rav4 sont mises en valeur lorsqu'il est noir ou blanc nacré.
Le noir est fragile (petits coups, griffes, gravillons).
J'ai l'impression que c'est pareil pour le blanc nacré, la couche noire en dessous devient visible au moindre éclat.
Note Modo Mister MMT: Merci de raconter dans cette discussions les impressions de vos essais, même brefs.
Jan
Dernière modification par un modérateur: