RAV4 testé
Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur votre Forum mais je vous lisais en mode "Furtif"
😎 .
Pour info, j'y connais rien en mécanique mais voici mes impressions.
Le démarrage de la voiture se fait dans un silence extrême, je me demandais si le "moteur" était en marche.
La conduite en ville est appréciable, la CVT est un régal (du moins pour moi).
Faut pas appuyer trop fort sinon la voiture part vraiment vite.
J'ai testé le mode S ("-") de la CVT mais seulement pour décélérer.
ça fonctionne très bien. Tu passe de D à S et la voiture décélère déjà. Par contre, pour l'accélération, j'ai pas monté le manche ("+") de la CVT, je ne sais pas si cela sert à quelque chose.
J'ai enclenché le régulateur et la voiture en face de moi s'est mise à ralentir, ce que m'a voiture a fait d'elle même.
Puis toujours en régulateur de vitesse, je suis arrivé derrière une voiture qui était arrêté au feu et "mon" RAV4 a freiné tout seul.
Bon ça, c'est encore une option en plus...
Pour s'insérer sur l'autoroute (70km/h et 90km/h) aucun souci, suffit d'appuyer à fond
😉 (si besoin).
Il est vrai que le moteur fait "un" bruit. Bon, en même temps, avec mon Sportage essence, je n'hésite pas à descendre dans les rapport pour avoir une bonne accélération (5500tr/m) sur autoroute en sortie de péage. Donc, ce n'est pas plus dérangeant que ça.
Après, me demandez pas tout ce qui est roulis, boite molle ou autre, j'y connais rien (comme déjà dit plus haut). Moi elle m'a plu et je n'ai pas fait de tête à queue même sur un rond point
et encore moins crisser les pneus.
A+ les amis