litaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 24 Mars 2008
- messages
- 3,490
- Score de réaction
- 2,007
- Localisation
- en Drôme [autour de Valence]
- Véhicule
- VW iD4
J'ai testé rapidos un AWD...
Bonjour,
J'ai fait ce matin un rapide essai de la version AWD qui venait d'arriver chez Toy Valence (120 km au compteur), je ne sais même pas quelle est la version (sièges cuir, bird view, toit ouvrant, hayon de coffre AR motorisé, siège AV chauffants, réglage motorisés au moins pour le conducteur -je n'ai pas pensé à regarder pour le passager-, audio JBL avec caisson de graves dans le coffre AR, GPS, régulateur adaptatif...), bref pas trop dépaysé au niveau équipement par rapport à ma CT200h "passion" si ce n'est qu'il n'y a pas de mémorisation des réglages du siège conducteur et que je n'ai pas su faire rabattre les rétros ext. en verrouillant l'auto...
N'ayant pas eu le temps d'essayer la version 2 roues motrices je ne saurai donner un avis comparatif entre les 2 versions par rapport au comportement des suspensions...
Le AWD m'a semblé ferme et on sent relativement bien les irrégularités de la route, les roues en 18' les estompant plus que sur ma CT.
Côté bruit moteur... on l'entend quand même, en tous cas bien plus que sur le NX que j'avais testé il y a quelques mois... Mais son régime s'accorde quand même plus avec la vitesse de l'auto que sur la CT (ou Auris 1 ou Prius 2 que j'ai eues).
Le sélecteur de transmission est similaire au NX et à l'IS300h, c'est une habitude à prendre et cela permet de mieux utiliser le "frein moteur/émulation mode B". Ça doit surtout "rassurer" les adeptes de l'automatique traditionnel.
J'ai bien aimé le régulateur adaptatif et testé le freinage automatique ainsi que l'avertisseur de franchissement de ligne : pas mal du tout, reste à voir à l'usage et dans des situations "complexes" si le système est fiable...
Le mode bird view est bluffant ! les carrossiers devraient logiquement perdre du chiffre d'affaires...
La sono JBL est très bonne, presque aussi bien que la ML de la CT...
Par contre il manque le HUD et peut-être un compteur de vitesse à chiffres/digits...
Le tableau de bord dans son ensemble est... bof... de bonne facture mais pas transcendant... je préfère l'organisation/look de celui de la CT.
La prise d'alim. 12v fait un peu cheap/rajoutée... et l'écran du GPS n'est pas idéalement positionné : un peu bas à mon goût, heureusement il semble y a voir un rappel entre les 2 compteurs derrière le volant.
Je n'ai pas pu tester l'éclairage de nuit...
Ni la conduite en virages serrés/montagne : j'ai demandé à pouvoir l'avoir un WE complet afin de voir le comportement en montagne et la praticité du modèle (la transmission intégrale serait le seul intérêt pour moi et la taille du coffre pour Mme...)
Pour le comportement sur route enneigée, pas besoin d'essai, je fais confiance (vu que je monte systématiquement des pneus hiver sur nos véhicules ça devrait le faire).
Pour info (dixit mon vendeur) les garages conservent les versions AWD de démo jusqu'en septembre, date à laquelle une commande passée maintenant sera livrée...
Donc il faut effectivement être patient !
En ce qui me concerne je n'ai pas encore l'intention de remplacer ma CT, je verrai donc peut-être plus tard...
(désolé pour les comparatifs répétitifs par rapport à la CT, mais je me suis habitué à certaines qualités -et aussi défauts- et je ne saurais comparer à ce que je ne connais pas...)
Bonjour,
J'ai fait ce matin un rapide essai de la version AWD qui venait d'arriver chez Toy Valence (120 km au compteur), je ne sais même pas quelle est la version (sièges cuir, bird view, toit ouvrant, hayon de coffre AR motorisé, siège AV chauffants, réglage motorisés au moins pour le conducteur -je n'ai pas pensé à regarder pour le passager-, audio JBL avec caisson de graves dans le coffre AR, GPS, régulateur adaptatif...), bref pas trop dépaysé au niveau équipement par rapport à ma CT200h "passion" si ce n'est qu'il n'y a pas de mémorisation des réglages du siège conducteur et que je n'ai pas su faire rabattre les rétros ext. en verrouillant l'auto...
N'ayant pas eu le temps d'essayer la version 2 roues motrices je ne saurai donner un avis comparatif entre les 2 versions par rapport au comportement des suspensions...
Le AWD m'a semblé ferme et on sent relativement bien les irrégularités de la route, les roues en 18' les estompant plus que sur ma CT.
Côté bruit moteur... on l'entend quand même, en tous cas bien plus que sur le NX que j'avais testé il y a quelques mois... Mais son régime s'accorde quand même plus avec la vitesse de l'auto que sur la CT (ou Auris 1 ou Prius 2 que j'ai eues).
Le sélecteur de transmission est similaire au NX et à l'IS300h, c'est une habitude à prendre et cela permet de mieux utiliser le "frein moteur/émulation mode B". Ça doit surtout "rassurer" les adeptes de l'automatique traditionnel.
J'ai bien aimé le régulateur adaptatif et testé le freinage automatique ainsi que l'avertisseur de franchissement de ligne : pas mal du tout, reste à voir à l'usage et dans des situations "complexes" si le système est fiable...
Le mode bird view est bluffant ! les carrossiers devraient logiquement perdre du chiffre d'affaires...
La sono JBL est très bonne, presque aussi bien que la ML de la CT...
Par contre il manque le HUD et peut-être un compteur de vitesse à chiffres/digits...
Le tableau de bord dans son ensemble est... bof... de bonne facture mais pas transcendant... je préfère l'organisation/look de celui de la CT.
La prise d'alim. 12v fait un peu cheap/rajoutée... et l'écran du GPS n'est pas idéalement positionné : un peu bas à mon goût, heureusement il semble y a voir un rappel entre les 2 compteurs derrière le volant.
Je n'ai pas pu tester l'éclairage de nuit...
Ni la conduite en virages serrés/montagne : j'ai demandé à pouvoir l'avoir un WE complet afin de voir le comportement en montagne et la praticité du modèle (la transmission intégrale serait le seul intérêt pour moi et la taille du coffre pour Mme...)
Pour le comportement sur route enneigée, pas besoin d'essai, je fais confiance (vu que je monte systématiquement des pneus hiver sur nos véhicules ça devrait le faire).
Pour info (dixit mon vendeur) les garages conservent les versions AWD de démo jusqu'en septembre, date à laquelle une commande passée maintenant sera livrée...
Donc il faut effectivement être patient !
En ce qui me concerne je n'ai pas encore l'intention de remplacer ma CT, je verrai donc peut-être plus tard...
(désolé pour les comparatifs répétitifs par rapport à la CT, mais je me suis habitué à certaines qualités -et aussi défauts- et je ne saurais comparer à ce que je ne connais pas...)