Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut Opy. 😀
Est-ce que ce boitier marche sur la Prius 4 ?
Je voulais avoir la présentation du boitier et on me l'a faite sur le RAV4 au lieu de Prius 4 pour je ne me souviens plus trop quelle raison.
Du coup j'ai un gros doute.
Or là il est hyper important pour moi d'être sur que ça marche aussi sur les P4.
Y'a pas moyen d'ailleurs d'avoir cette information sur le Rav4 (le pourcentage fait en électrique) ?
Je suis en contact avec les finnois qui fabriquent la chose. Ils disent que ça marche sur la P4 (doivent avoir les codes pour la P4 que personne semble avoir). On va peut-être monter une opération ensemble. Je vous en dirai d'avantage si ça se fait.Je suppose qu'il pourrait marcher, mais le programme d'essai hybride est prévu sur Yaris / Auris et Rav 4
Moi aussi j ai ete decu par le moteur du rav4. La p4 fait beaucoup mieux.Dans auto+ du 22/04, un essai du RAV4 h a été fait par 3 personnes.
Nous pouvons lire toujours les mêmes co......ies au sujet de la partie moteur.!
je cite:
"on dirait qu'un rapport de boite est resté coincé"
"ça patine comme un embrayage épuisé"
"ces mugissements à l'accélération, insupportable"
"il manque de reprise"
Le seul des 3 essayeurs ayant un jugement positif est celui possédant une Prius+; il souhaiterait avoir le moteur du RAV sur sa prius+.
C'est sans doute le seul à savoir comment on doit conduire cette mécanique!
Moi aussi j ai ete decu par le moteur du rav4. La p4 fait beaucoup mieux.
Moi aussi j ai ete decu par le moteur du rav4. La p4 fait beaucoup mieux.
Je ne pense pas. Ce n est pas que les gens ont une" incapacité à s'adapter". Non, c est le moulinage en lui même qui est énervant. Les gens ne l aiment pas et ils ont raison. Il n apporte rien, il n est pas agreable en plus d etre "hors du commun". On s habitue, mais meme les amoureux du hsd s en debarrasserait s ils pouvaient. Quand au 197ch du rav 4, en toute franchise il ne faut pas se fier aux chiffres purs. L impression de puissance est loin d egaler le meme nombre de ch que dans une thermique classique. C est en cela que je trouve la p4 plus equilibrée (le rapport nombre de ch/sensation est meilleur). Mais je reconnais bien volontiers que l habitacle, l habitabilité, les proportions, l equipement et son look du rav4 sont clairement les points forts de ce vehicule (pour le coup superieur à ce qu offre la P4). 😀Étant nouveau dans ce monde des hybrides, j'apporte ma vision : Je pense que les critiques qu'on peut voir sur le moteur (et son supposé patinage) viennent d'une incapacité totale à changer de paradigme (je l'aime bien ce mot ) de la part des gens qui les tiennent.
Je veux dire par là qu'on est habitué depuis (presque) le début des moteurs à explosion à l'entendre accélérer en même temps que la vitesse. Et beaucoup de gens montrent une incapacité à penser autrement, à réfléchir qu'un moteur possède une zone de meilleur rendement qu'il est préférable de privilégier. (ils n'ont pas fait le tour que pratiquement tous les moteurs de motoculture marchent sur ce principe).
Comme dirait Yoda : "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris"
Je ne pense pas. Ce n est pas que les gens ont une" incapacité à s'adapter". Non, c est le moulinage en lui même qui est énervant. Les gens ne l aiment pas et ils ont raison. Il n apporte rien, il n est pas agreable en plus d etre "hors du commun". On s habitue, mais meme les amoureux du hsd s en debarrasserait s ils pouvaient.
Quand au 197ch du rav 4, en toute franchise il ne faut pas se fier aux chiffres purs. L impression de puissance est loin d egaler le meme nombre de ch que dans une thermique classique. C est en cela que je trouve la p4 plus equilibrée (le rapport nombre de ch/sensation est meilleur).