Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

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Oui, en effet la galette je l'ai vu. Mais c'est quand même dommage que sur un véhicule qui peut avoir une vocation tous chemins, ils aient zappé une "vraie" roue de secours.
Mais ça reste un avis personnel.
 
Merci pour ton compte rendu fort intéressant, dont tes retours sur:
motricité supérieure du AWD,
et consommation parfaitement raisonnable (surtout en comparaison de la presse dite spécialisée).

Par contre, je persiste et signe:
sur la mienne, il y a bien une roue de secours.
Elle est sous forme de galette, mais elle existe....


Oui c'est même préciser dans les détails 😀 sur le bon de commande
 
Merci pour ce retour d'essai...

En ce qui concerne la monte en pneumatiques d'origine, je me demande si le fait que ce soit des geolandar sur le 4x4 et des Ecopia sur le 4X2 est dû au hasard ou pas?

Le précédent RAV4 AWD que j'ai acheté était aussi en geolandar, et il me semble aussi avoir remarqué cela sur un essai publié dans la presse.

J'ai aussi constaté qu'ils sont bruyants, par contre il ont une bonne adhérence sur sol humide, meilleure que les Ecopia en tout cas.
 
....c'est quand même dommage que sur un véhicule qui peut avoir une vocation tous chemins, ils est zappé une "vraie" roue de secours.
....

Je trouve que dans nos contrées, la galette est indispensable dans tous véhicules et amplement suffisante, même dans un SUV civilisé.
En plus, pour les fois où l'on crève sur nos routes.
Le gains de place et de poids est appréciable entre les deux et c'est ce qui compte le plus ici.

Par contre, sur les 4x4, qui sont fait plus spécifiquement pour des pays aux routes cabossées, la galette serait anachronique, et là, pour continuer à rouler : la vraie roue de secours est indispensable.
 
Bonjour,

on dirait bien qu'il y a de vraies différences de comportement entre les versions 2 et 4 roues motrices. Je serais curieux de voir la différence en consommation réelle...

En tests normalisés , la différence est très faible :
Sur le configurateur Toyota France, les RAV 4 HSD donnent ( conso urbaine, extra-urbaine, mixte, CO2):
4x2 : 4,9 / 5,0 / 4,9 / 115 g
4x4 : 5,1 / 4,9 / 5,0 / 117 g​

A suivre.
 
J'ai vu un RAV h dynamic exposé chez toy; les pneus sont des Michelin...

C'est un peu la loterie!

Dans un autre domaine, je souhaiterais savoir à quoi servent les 6 faux rapports (équivalent au mode "B") et qu'est ce qui se passe quand ces "rapports" sont engagés au niveau de l'accélération.

Merci par avance.
 
Bonsoir,

J'essaie de faire partager mon hybride sur le site de toy...

Manifestement, c'est la génération Y qui manage le site (et elle semble un peu fâchée avec le Bescherelle):
...Pour que les personnes qui vont vous contactées vous reconnaissent plus facilement, merci d'ajouter votre photo...

De toute façon, je n'arrive pas à valider mon désir de partage...

Contact par mp pour les intéressé(e)s
 
J'ai vu un RAV h dynamic exposé chez toy; les pneus sont des Michelin...

C'est un peu la loterie!

Dans un autre domaine, je souhaiterais savoir à quoi servent les 6 faux rapports (équivalent au mode "B") et qu'est ce qui se passe quand ces "rapports" sont engagés au niveau de l'accélération.

Merci par avance.

J'ai testé les 6 rapports simulés, en accélérant fort, je n'ai ni ressenti ou entendu le passage de vitesse en passant au rapport supérieur.
Par contre en roulant tranquillement , tu peux voir l'aiguille du "compte tour" changer de position et également deviner un changement de régime moteur, mais je pense pas que ce soit de cette manière que tu réalise les meilleurs consos.
La ou les faux rapports montre leurs interets, c'est en descente, il y a donc 6 niveaux différents de frein moteur.

Je serais curieux de connaître l'avis des heureux propriétaires et surtout utilisateurs quotidiens du rav4h sur le sujet ?

merci d'avance
 
:papy:.....A part impressionner le client, à quoi peut bien servir un compte
tour sur une hybride......?
 
Bonsoir,

J'essaie de faire partager mon hybride sur le site de toy...

Manifestement, c'est la génération Y qui manage le site (et elle semble un peu fâchée avec le Bescherelle):


De toute façon, je n'arrive pas à valider mon désir de partage...

Contact par mp pour les intéressé(e)s

J'ai contacté Toy, pour ces 2 "soucis"
 
Lagare. Pour avoir les palettes sur un RAV 4 essence je confirme qu'elles n'ont que peu d'utilité sauf à vouloir jouer de temps en temps et, effectivement, récupérer du frein moteur dans certaines conditions.
 
Bonjour,
J'ai brièvement essayé le 4/4 ce matin (environ 15kms en zone urbaine).

Je n'ai pas été particulièrement frappé par des différences de confort/comportement avec mon 4/2...

Par contre, du fait d'un modèle non "Lounge", ce qui m'a notablement manqué:
sono non JBL,
et surtout, absence de vue à 360°, vraiment pratique pour "voir" les coins avant​
 
A propos du JBL, 'tite question.

J'avais ça dans la 406 et je n'ai pas aimé des masses du fait du caisson de basses : Ayant des goûts misicaux éclectiques, je devais régler trop souvent les graves pour avoir un son équilibré, mais que ne soit pas "boum boum" pour autant.

Rencontre-t-on le même problème ?
 
JBL dans RAV4...

à mon avis, pas mal du tout: équilibré, propre et dynamique.

Mais le Mark-Levinson du RX400h est un cran au dessus

Je t'invite à essayer mon RAV4 si cela te tente...
 
Merci

Dans quelques temps, ce sera avec plaisir. :jap:
 
On doit donc en déduire que la 4x4 est dur et le 4x2 ...mou .

Vu que le 4x4 doit pouvoir tracter 1,6t, il est donc logique qu'un affermissement des suspensions ait été fait.

Bonjour,

à mon humble avis le 4x2 est globalement plus mou pour favoriser l'adhérence et la motricité, même si l'agilité y perd.
Le 4x4 n'a pas ce problème et peut avoir des réglages plus fermes en suspension comme en anti-roulis, ce qui permet en effet de mieux encaisser les charges et d'être plus agile (aidé également en cela par le couple moteur sur le train arrière)

A+
 
Driveco

Après un essai de P4 et de Rav4, il est possible de consulter sur la toile son essai.

Un boitier, branché sur la prise diag, communique avec un serveur en Finlande via GPRS.

Le résultat est vraiment fort bien présenté.

Voici un essai fait par LessPolluter :jap:

On a une synthèse du fonctionnement en mode électrique en temps et en distance. On peut visualiser le trajet sur une carte et le refaire en accéléré.
 
Dernière édition:
Après un essai de P4 et de Rav4, il est possible de consulter sur la toile son essai.

Un boitier, branché sur la prise diag, communique avec un serveur en Finlande via GPRS.

Le résultat est vraiment fort bien présenté.

Voici un essai fait par LessPolluter :jap:

On a une synthèse du fonctionnement en mode électrique en temps et en distance. On peut visualiser le trajet sur une carte et le refaire en accéléré.

Voici le mien 😎

J'avoue avoir été favorablement impressionné par la bébette. Mon projet était plutôt, dans les mois qui viennent, d'acheter une IS300h, mais vu les prestations du Rav4, j'hésite, notamment à cause de ses qualités d'habitabilité, du coffre et de sa capacité à tracter... :jap:
 
Euh non, mais là c'est déconnectable, donc on ne peut le mettre que quand on veut pour pouvoir étudier son trajet, je trouves ça plutôt bien 🙂

Et on peut se le procurer ou ce boitier ?

Merci
 
Et il n'est branché que sur des véhicules en concession, et activé que si le client le souhaite.
Il n'est pas, à ma connaissance, disponible à la vente
 
Salut Opy. 😀

Est-ce que ce boitier marche sur la Prius 4 ?

Je voulais avoir la présentation du boitier et on me l'a faite sur le RAV4 au lieu de Prius 4 pour je ne me souviens plus trop quelle raison.

Du coup j'ai un gros doute.

Or là il est hyper important pour moi d'être sur que ça marche aussi sur les P4.
 
Bonjour à tous 🙂
Le rav4 hybride dispose t il du système ipa ? (Pour se garer tout seul) car je ne le vois pas sur la doc technique.
 
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