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Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

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Je rajouterais que je préfère a conduite non sportive ( on est sur une route et pas sur circuit, oui d'un point A a un point B) et la linéarité de la boite du HSD que toutes boite Auto et meca, bien plus souple et plus d'élasticité des boites qui montent d'en les tours nous faisant aller d'avant en arrière sur notre siège.

J’espère que Toyota gardera pour longtemps cette ingénieux système et n’écouteras pas tous ces critiques non fondée.:jap:

Ceci dit , cela fait 20 ans que je ne me sert plus de mon pied gauche en voiture 😀. Par contre , je pense avoir eu de bonnes boîtes automatique. Dont le passage des vitesses ne causait pas de " sur sauts" bien entendu en fonction du style de conduite s'entend. 2 véhicules américains et un japonais de chez Toyota sur un PREVIA 2.4 VVTI essence. La " boîte " de mon P+ ne me déménage pas outre mesure par rapport à ce que j'ai déjà eu avant et l'inverse est aussi vrai , le tout en conduite tranquille bien entendu.
 
Bonjour ! 😎

Ce matin j'ai essayé ça:



Ah ouais, c'est vraiment chouette ! Par rapport à la p2, on retrouve les mêmes habitudes. ça fonctionne pareil, sauf le frein à main qui est manuel, et le levier de vitesses. Sur ces deux points là je trouve que c'est un peu un recul.

Mais pour tout le reste, y a pas photo ! Plus confortable (surtout suspensions), plus silencieux en accélération, et surtout, beaucoup plus puissant ! Là on peut dire que ça accélère ! Le roulis est aussi bien maîtrisé.

Bref, j'adore ! La consommation affichée était de 7.1 l/100, ce qui n'est pas mal du tout au vu de l'engin et des conditions de l'essai.

Je vais voir la Prius 4 un de ces jours, mais le jour où je remplacerai ma brave p2, je regarderai aussi du côté de ce très réussi Rav4 Hybrid !
 
Bonjour,
Aujourd'hui, un bref essai de mon Rav4 par un de mes frangins qui roule en Subaru Forester:
Super confortable.
Super siliencieux.
"Putaing" que c'est péchu...
GPS génial...

Un copain (qui roule en RX400h) était installé à l'arrière:
Mais dis donc, on est vraiment bien installé là-derrière.
et puis: et le toit est bien amorti (lorsque mon frangin jouait à saute mouton sur les ralentisseurs :-D ) .
 
Bonsoir,
Aujourd'hui, encore un essai de mon Rav4Hsd par une relation proche (le mari de la soeur de mon beau-frère :-D ).

Il roule en Is300h depuis qqs mois.

Il a apprécié:
la garde au sol (un peu limite, selon lui, sur l'Is).
le confort.
le GPS (je n'ai pas regardé le type de GPS sur son Is).
la sono.
et surtout le système "vue d'oiseau".

il n'a pas aimé: ????



Auparavant, il avait beaucoup aimé mon Rx400h, mais au moment de remplacer son Avensis, le rav4hsd n'existait pas encore...
 
Et s'il aimait ton RX, il a préféré tout de même l'IS à la place ?
 
CR de mon frangin vivant en UK.
Il a son Rav4hsd depuis 4 jours:

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Je viens de recevoir une réponse de Toyota GB pour conduire sur le continent (si l'Angleterre fais encore partie de l'Europe), il n'y a rien à changer pour l'éclairage de nuit.
Quand aux panneaux de vitesse, le problème est réglé en modifiant les paramètres des unités.
Pour le moment, seul les nids de poule fréquent ici rendent le confort moins confortable, les pneus sont des 235/55.
J'irai essayer la bête dimanche en allant à Newhaven car il y a un rally de veilles Rover et un jour j'aimerai bien un P4 pour m'occuper.
 
Bonjour,
Voilà la bestiole en essai sur 24 heures, que je partage avec mes beaux-parents que j'essaie de convaincre du bien fondé du HSD à la différence de leur SUV mazout...

C'est la version 2WD Design

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Bonjour,
200 km de fait à son bord.

Les + :
- le confort : le siège réglable électrique est très pratique. Mes beaux parents ont pu chacun trouver leur marque
- la légèreté de la direction: on n'a pas l'impression de conduire une voiture de ce gabarit
- l'insonorisation : à 110 km/h, l'ambiance sonore est correcte, et il n'est pas nécessaire d'élever la voix pour se parler...
- le coffre électrique : génial même si je n'ai pas réussi à l'ouvrir de l'intérieur via le bouton sous le volant
- la puissance est suffisante pour peu entendre le thermique, sauf à vraiment tirer dessus
- sans HUD, l'affichage central similaire à celui que j'avais vu sur l'IS, est très complet et bien lisible malgré sa petite taille
- l'écran central est similaire à celui de ma P4, rien a dire de spécial si ce n'est que l'écran tactile est très réactif.
- le coffre est généreux bien que les sièges ne se rabattent pas à plat, dommage...
- l'espace aux jambes est important à l'arrière.
- la consommation : elle est hallucinante. Avec des parcours divers et variés on est légèrement au dessus de la P+ mais il est étonnant de rouler en EV dès lors que l'on ne dépasse pas 80 km/h. J'étais dans les 6 litres /100 km
- la caméra 360 est sympa et très utile avec les radars de stationnement en plus. L'option vaut le coup
- l'intérieur cuir alcantara est beau même si le cuir avait des défauts

Les moins :
- l'intérieur est vraiment austère : le pavillon noir n'arrange vraiment rien, seul colori dispo sur la finition design
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- l'aspect intérieur qui fait parfois moins berline et plus 4x4.
- la sono ne vaut pas la JBL...
- le gabarit mais on sait ce qu'on achète donc...

Bref j'ai perso bien aimé cette voiture car enfin un gros bébé qui consomme vraiment peu au vu de sa taille et son poids. C'est vraiment surprenant. Et ça se conduit très bien, comme une voiture ordinaire. Le gabarit se gère très bien.

La voiture était équipée du TOYOTA Safety Sense comme sur ma P4, donc rien à dire de spécial si ce n'est que mon beau-père était très satisfait de toutes ces aides à la conduite. Un vrai confort de sécurité.

La proposition est faite, en véhicule collaborateur. La couleur retenue est le gris bronze même si le rouge pourpre a l'air sympa. 3 mois de délai pour un 2WD. J'ai ma P4 sinon j'aurais réfléchi un peu sur le sujet... Mais la P4 reste plus "discrète" au quotidien.

Beau véhicule, je comprends le fort engouement pour lui.
 
Dernière édition:
La claque

Avant d'essayer la PIV, j'ai fait le même parcours en Rav4 Hybride (2RM, 17 pouces), et avec la mesure qui me caractérise, en synthèse : C'EST LE PANARD INTEGRAL CE TRUC

Ultra doux de fonctionnement, des suspensions souples (même Citroën n'en fait plus comme ça) et quand on appuie, çà pousse. J'imagine qu'il doit prendre un peu de gite, ce qui justifie un comportement parfois qualifié pataud chez les c... (pardon, les journalistes spécialisés).

Pourtant le RAV4, avant que PriusFan en parle, ça ne m'aurait pas effleuré l'esprit. Mais là, franchement, il ont fait fort chez Toyota. Et le NX doit sacrément souffrir...

Certes, il manque le HUD (d'autant plus génant que l'instrumentation est basse), j'ai trouvé le moteur un poil moins insonorisé en charge (par rapport à la PIV), et défaut commun à la PIV il n'y a toujours pas de limiteur de vitesse, mais franchement, il a une bonne tête de vainqueur au renouvellement (j'ai appris qu'il était rentré dans la liste des véhicules de fonction, mais je ne sais pas par contre si j'ai suffisament de galons, il faudra peut être que je me remette à bosser :grin:).
 
Tu crois que je suis aussi bon qu'un taxi pour faire baisser les consos ? Je crois que je peux encore m'améliorer... :grin:
 
Avant d'essayer la PIV, j'ai fait le même parcours en Rav4 Hybride (2RM, 17 pouces), et avec la mesure qui me caractérise, en synthèse : C'EST LE PANARD INTEGRAL CE TRUC :grin:.
Je confirme. J'ai eu l'occasion de conduire celui de priusfan mais je l'ai fait en bon ... membre du forum 😀 . Donc pas vraiment pu voir ce que la bête avait dans le ventre.

Le Toyota Enonomy Race fini j'ai pu remiser la P IV qui commençait à me sortir par les trous du nez (heureusement qu'il me l'ont piquée à un moment donnée et refilé une Avensis mue par la noble mécanique de chez Bayerische Motor Werke ... ça m'a permis de revenir sur Terre. Dur l’atterrissage).

Bref, y a des RAV 4 HSD AWD à disposition donc je me dis que je vais faire un tour avec pour faire quelques photos vu les couleurs de la bête que vous verrez jamais dans le pays condamné au noir et gris et, éventuellement, parce que c'est devenu tendance, le blanc. (y en avait aussi un bleu métal moyen de plus bel effet).

Donc quelque photos prises dans un cadre sympa puis, le démon m'a dit : vas y fais un tour sur les départementales sympa traversant les forêts alentour.

Le temps de chauffer le béstiau affiche du 8+ l/100. Bon, ça va être dur de faire du 3 l / 100 comme avec la P IV. C'est sur y a du cheval dedans et il faut l'abreuver. Alors autant le faire cavaler le soiffard. Banzaï, c'est parti. J'ai envoyé du lourd en regardant plus ce p... d'afficheur de conso !!!
Le pieeeed !!!! Y a de la puissance ça tient le pavé on se fait plaisir à rouler vite et de manière dynamique. Je ne sais plus trop ce qu'on lui reproche mais aux vitesses plus ou plus légales je n'ai rien remarqué de choquant dans son comportement. J'étais même très agréablement surpris et pris beaucoup de plaisir.

A l'arrivé ça faisait toujours dans les 8 l /100 mais vu comment je luis ai 'tiré sur ... le HSD' c'est plutôt bien !

Après, j'ai refait le même parcours en P IV. Eh ben y a pas eu match. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écodriver. J'ai pas pu sortir de ce mode. De fois que je consomme un 10e de plus.
Je me suis fait ... chier.
 
Pff rouge pourpre comme celui que je suis supposé avoir 🙂 j'ai hateeeeeux.
 
Merci Less Polluter pour ce test très détaillé et imagé 🙂

Clairement on prends du plaisir à conduire ce Rav4, c'est ce qui ressort de ce test.
 
En finale, ce RAV4, il consomme davantage puisque, par plaisir, on roule pour aller nulle part mais juste pour le plaisir de rouler! 8)
 
Hé, hé. Les gars, qu'est-ce que ça donnerait si vous aviez une IS sous la main ? :grin:
 
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