Bonjour,
200 km de fait à son bord.
Les + :
- le confort : le siège réglable électrique est très pratique. Mes beaux parents ont pu chacun trouver leur marque
- la légèreté de la direction: on n'a pas l'impression de conduire une voiture de ce gabarit
- l'insonorisation : à 110 km/h, l'ambiance sonore est correcte, et il n'est pas nécessaire d'élever la voix pour se parler...
- le coffre électrique : génial même si je n'ai pas réussi à l'ouvrir de l'intérieur via le bouton sous le volant
- la puissance est suffisante pour peu entendre le thermique, sauf à vraiment tirer dessus
- sans HUD, l'affichage central similaire à celui que j'avais vu sur l'IS, est très complet et bien lisible malgré sa petite taille
- l'écran central est similaire à celui de ma P4, rien a dire de spécial si ce n'est que l'écran tactile est très réactif.
- le coffre est généreux bien que les sièges ne se rabattent pas à plat, dommage...
- l'espace aux jambes est important à l'arrière.
- la consommation : elle est hallucinante. Avec des parcours divers et variés on est légèrement au dessus de la P+ mais il est étonnant de rouler en EV dès lors que l'on ne dépasse pas 80 km/h. J'étais dans les 6 litres /100 km
- la caméra 360 est sympa et très utile avec les radars de stationnement en plus. L'option vaut le coup
- l'intérieur cuir alcantara est beau même si le cuir avait des défauts
Les moins :
- l'intérieur est vraiment austère : le pavillon noir n'arrange vraiment rien, seul colori dispo sur la finition design
- l'aspect intérieur qui fait parfois moins berline et plus 4x4.
- la sono ne vaut pas la JBL...
- le gabarit mais on sait ce qu'on achète donc...
Bref j'ai perso bien aimé cette voiture car enfin un gros bébé qui consomme vraiment peu au vu de sa taille et son poids. C'est vraiment surprenant. Et ça se conduit très bien, comme une voiture ordinaire. Le gabarit se gère très bien.
La voiture était équipée du TOYOTA Safety Sense comme sur ma P4, donc rien à dire de spécial si ce n'est que mon beau-père était très satisfait de toutes ces aides à la conduite. Un vrai confort de sécurité.
La proposition est faite, en véhicule collaborateur. La couleur retenue est le gris bronze même si le rouge pourpre a l'air sympa. 3 mois de délai pour un 2WD. J'ai ma P4 sinon j'aurais réfléchi un peu sur le sujet... Mais la P4 reste plus "discrète" au quotidien.
Beau véhicule, je comprends le fort engouement pour lui.