Essais RAV4
Il semble que les impressions diffèrent significativement entre les personnes essayant ce RAV4 !
Je pense que le ressenti peut dépendre aussi des expériences précédentes de chacun, c'est à dire des voitures déjà conduites...
Personnellement, après mes 3 Prius (2, 3, et 3R), et ma GT86, je suis tout à fait satisfait de mon RAV4 AWD :
- pour l'impression de moulinage moteur, il est bien moins important que dans les Prius dans la mesure où l'on à pas besoin d'écraser le champignon pour avancer; dans les montées au régulateur, il lui suffit en général d'un quart de la zone power pour se maintenir et le moteur reste alors très discret.
- pour la tenue de route, ce n'est pas un coupé sport, il faut tenir compte de sa masse pour l'inscrire en progressivité, et l'on passe finalement assez vite si l'on regarde son compteur car l'impression, elle, est moindre du fait de la position surélevée (impression inverse quand on fait du karting).
- pour les bruits aérodynamiques, je ne les ai pas remarqués, peut-être masqués par le bruit des pneus sur le macadam ?
- et pour s'amuser de temps à autre, le mode séquentiel pour les relances à la sortie des virages ou rond-points ainsi que pour les dépassements, c'est au poil !
Après, chacun choisit ses préférences, et c'est pour cela que nous n'avons pas tous la même voiture...