Bonjour,
Bon, je suis allé tester un Rav4 AWD finition "exclusive" une édition limitée visiblement. 30K Km.
C'est sympa, mais…
Ca pousse, il y a de la place, le coffre est grand mais pas géant comme on peut l'attendre, la faute au bac de coffre au bout qui gâche tout (et qui fait cache misère à la batterie en vrai).
Ensuite, c'était tout de même un peu bruyant, plus que ma Laguna 3 au niveau de la route (pas du moteur évidemment).
Ca consomme quand même pas mal alors que je fais partie des meilleures notes sur tous mes véhicules sur spritmonitor.
L'équipement est bon, la caméra de recul et le radar en complément sont indispensables.
Au chapitre des pingreries…
Pas de réglage aux lombaires sur les sièges
Pas de ventilation à l'arrière
Vitre à impulsion uniquement côté conducteur
Je trouve que l'électrique est poussif pour relancer tranquillement sans solliciter le thermique (quand on sait qu'on va avoir x km de descente ensuite qui vont recharger la batterie) alors qu'avec la Yaris de Madame ça glisse tout seul.
La qualité des plastiques très moyenne bien qu'acceptable avec le pseudo cuir moussaÿ
La qualité de la moquette qui attrape la merde sans la relâcher !!
Le régulo adaptatif, mouais, bof. En dessous de 40km/h il ne fait de toute manière plus effet
Bref, je vais continuer avec mon vieux DCI encore quelques temps et quand il sera vraiment rincé on regardera pour une hybride.
Le dispositif hybride c'est bien, mais c'est surcoté face à la même version essence ou diésel et surtout, il y avait un CX5 diésel VD (5K Km) dans le showroom et là ça a juste torpillé le rav4. Au même montant on n'est clairement pu dans la même cour.