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Entre Rav et CRV, si je devais choisir, rien que sur le look, ce serait CRV.
Je trouve que les designers chez Toy (valable aussi pour Lexus – cette calandre est vraiment ….) sont « agressifs » dans leur tête. Lignes tendues, beaucoup de coins torturés. Peu de fluidité dans la ligne générale.
L’intérieur du CRV est aussi nettement plus beau (en tous cas pour MOI).
Maintenant, quitte à mettre de l’argent pour avoir 4 roues motrices, il faudrait qu’elles soient aussi efficaces,…. Et là malheureusement, on est sur des systèmes que je qualifierais ‘de secours’ mais en aucun cas du vrai AWD qui fait tenir le parquet.
J’ai une connaissance qui est restée en rade avec ce genre de transmission simplement sur de l’herbe humide légèrement enneigée.
L’avant patine, et l’arrière refuse obstinément de se mettre en route (avec ou sans esp, en force ou en douceur, rien n’y a fait)…. Heureusement que mon Forester (très archaïque de conception) de l’époque lui a donné le coup de main salvateur.
J’ai toujours du mal avec ces transmissions intermittentes (à la limite, on ne sait pas quand elles vont se déclencher).
Alors oui, une vraie AWD consomme plus. Question de choix et de sécurité. Mais neige et pluie, ça passe sans problème (si bon pneus et bon conducteur quand même – les lois de la physique sont immuables).
Nombreuses vidéo peuvent prouver cette supériorité et deux marques sortent toujours du lot ; Subaru et Audi quattro.
Cela me ferait du mal de dépenser plus pour avoir les 4 roues motrices mais ne pas en avoir l’efficacité que je connais par expérience (2 Subaru). Je ne fais pas une pub pour cette marque. Elle a aussi des défauts (design général peu folichon à l’extérieur, conso globale, réseau très peu développé – mais comme on n’en a pas besoin ….lol).
Mais je peux dire que Subaru m’a sauvé la vie au moins une fois grâce au AWD sur une petite route de France…… Et ça, je n’oublie pas.
Comme ils se plaisent à le dire, c’est une marque d’ingénieurs avant tout.
Pour le souci de phares et d’éclairage, là aussi, par expérience, l’halogène est vraiment dernier de classe (à moins de s’aider avec des casseroles Cibié ou Hella et des ampoules de 130 W comme j’avais sur mon premier SUV). Le Xénon apporte déjà une belle amélioration et les LED sont top. Et ce n’est pas qu’une question marketing.
Le CHr que j’ai actuellement est en halogène ….et franchement le soir tombé, même en plein phare….BEURK. Ma compagne m'a fait la remarque qu'on ne voyait pas bien la nuit....
La P+ que j’avais avant était 100 x meilleure et le Subaru juste avant en Xénon incomparable.
La pire expérience est la P2 de 2006… Mes voitures précédentes de conception plus ancienne était bien supérieure niveau éclairage, mais je n’invente rien, il y a un fil dédié.
Alors oui, la prochaine ce sera LED…
Donc, pour le RAV, à voir et essayer, mais de prime abord, pour moi, c’est non.
Et puis chacun a son ressenti et personne ne peut estimer avoir LA meilleure voiture. Chacun possède la voiture qu'il a choisie et qui restera toujours un compromis... Je sais ce que j'attends d'une voiture; et ce n'est pas nécessairement ce que le voisin souhaite pour lui.
Et ceci reste MON avis que je n'impose à personne....
Je trouve que les designers chez Toy (valable aussi pour Lexus – cette calandre est vraiment ….) sont « agressifs » dans leur tête. Lignes tendues, beaucoup de coins torturés. Peu de fluidité dans la ligne générale.
L’intérieur du CRV est aussi nettement plus beau (en tous cas pour MOI).
Maintenant, quitte à mettre de l’argent pour avoir 4 roues motrices, il faudrait qu’elles soient aussi efficaces,…. Et là malheureusement, on est sur des systèmes que je qualifierais ‘de secours’ mais en aucun cas du vrai AWD qui fait tenir le parquet.
J’ai une connaissance qui est restée en rade avec ce genre de transmission simplement sur de l’herbe humide légèrement enneigée.
L’avant patine, et l’arrière refuse obstinément de se mettre en route (avec ou sans esp, en force ou en douceur, rien n’y a fait)…. Heureusement que mon Forester (très archaïque de conception) de l’époque lui a donné le coup de main salvateur.
J’ai toujours du mal avec ces transmissions intermittentes (à la limite, on ne sait pas quand elles vont se déclencher).
Alors oui, une vraie AWD consomme plus. Question de choix et de sécurité. Mais neige et pluie, ça passe sans problème (si bon pneus et bon conducteur quand même – les lois de la physique sont immuables).
Nombreuses vidéo peuvent prouver cette supériorité et deux marques sortent toujours du lot ; Subaru et Audi quattro.
Cela me ferait du mal de dépenser plus pour avoir les 4 roues motrices mais ne pas en avoir l’efficacité que je connais par expérience (2 Subaru). Je ne fais pas une pub pour cette marque. Elle a aussi des défauts (design général peu folichon à l’extérieur, conso globale, réseau très peu développé – mais comme on n’en a pas besoin ….lol).
Mais je peux dire que Subaru m’a sauvé la vie au moins une fois grâce au AWD sur une petite route de France…… Et ça, je n’oublie pas.
Comme ils se plaisent à le dire, c’est une marque d’ingénieurs avant tout.
Pour le souci de phares et d’éclairage, là aussi, par expérience, l’halogène est vraiment dernier de classe (à moins de s’aider avec des casseroles Cibié ou Hella et des ampoules de 130 W comme j’avais sur mon premier SUV). Le Xénon apporte déjà une belle amélioration et les LED sont top. Et ce n’est pas qu’une question marketing.
Le CHr que j’ai actuellement est en halogène ….et franchement le soir tombé, même en plein phare….BEURK. Ma compagne m'a fait la remarque qu'on ne voyait pas bien la nuit....
La P+ que j’avais avant était 100 x meilleure et le Subaru juste avant en Xénon incomparable.
La pire expérience est la P2 de 2006… Mes voitures précédentes de conception plus ancienne était bien supérieure niveau éclairage, mais je n’invente rien, il y a un fil dédié.
Alors oui, la prochaine ce sera LED…
Donc, pour le RAV, à voir et essayer, mais de prime abord, pour moi, c’est non.
Et puis chacun a son ressenti et personne ne peut estimer avoir LA meilleure voiture. Chacun possède la voiture qu'il a choisie et qui restera toujours un compromis... Je sais ce que j'attends d'une voiture; et ce n'est pas nécessairement ce que le voisin souhaite pour lui.
Et ceci reste MON avis que je n'impose à personne....