jclaudej, j'ai eu le même problème que toi et trouvé la solution, avec mon fils :
Il a récupéré un bout de fil avec un connecteur provenant d'un lave-linge hors d'usage. On a passé ce fil dans la boîte à fusible par une fente côté moteur et branché le connecteur sur une patte libre dans l'emplacement d'un relais non implémenté.
Certains voire même tous ces relais sont en effet alimentés en +12 permanent (vérifiés avec un multimètre, contact coupé depuis quelques minutes). Il n'y a peut-être pas de fusible sous cette patte, mais l'émetteur d'ultrasons en possède un.
La masse a été branchée sur une des vis de fixation du boîtier métallique devant la boîte à fusible et l'émetteur d'ultrasons fixé avec des circlips sur ce même boîtier.
Photos :
Mon RAV 4 est un modèle Lounge avec toit ouvrant et il reste pourtant au moins un relais non implémenté.
PS : pour plus de sécurité, j'ai protégé l'émetteur d'ultrasons par un répulsif en bloc, le truc jaune qu'on voit sur les photos : faudrait pas que le rongeur bouffe l'alimentation de l'ématteur !!!!