Rav4 Hybride - Style intérieur

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,435
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: Cela serait une bonne chose......MAIS les vendeurs ne sont pas à notre
place et croient en savoir plus que nous quant à nos désirs. Pensent ils seulement
que de fournir montées certaines "bricoles" à prix usine assurerait des ventes supplémentaires....?

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
818
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Radio basique: Ne pas généraliser.

je suis très satisfait du T&G2+ (JBL) de mon rav4.
Clim simpliste: Pas vraiment d'accord.
car elle est efficace,
simple à utiliser,
et relativement silencieuse (en comparaison d'un 3008 HY4 testé hier dans les mêmes conditions).

.​

Pour la radio je ne me plains pas de la version TG+ JBL...mais les autres RAV4 n'ont pas cette chance ( j'ai testé un HSD sans JBL..) et la c'est franchement niveau Yaris pas plus !! :-? Dommage et je peux te dire que sur le forum allemand certains en sont quand meme fort décu ( ce qui n'arrangera pas la reputation de Toyota en Allemagne qui est au plus bas depuis 4-5 ans la bas avec sa politique d'équipement à la Dacia sur ses modeles...)
La clim est simpliste parce que tous les occupants ne sont pas traités pareil ( sur un vehicule à 40000 euros ca fait quand meme limite et peu importe si une 3008 fait pas mieux... c'est pas une reférence non plus !). Pour l'efficacite mon ancienne P+ faisait mieux déja par contre ( les passagers arriere avaient vraiment l'impression de beneficier d'air frais alors que sur le RAV cela semble bien discret meme si présent ...).
Quand aux manquement des éclairages c'est du foutage de gueule integrale ca !! ( encore une fois on est niveau Yaris la !! ). Mais je roule peu de nuit donc on va dire que c'est pas vraiment gênant. Mais j'aurais franchement préfére des bons eclairages interieurs à un systeme de lecture de panneaux routiers folklorique et meme dangereux !! Marketing à l'europeene on dirait la ...:sad:
Bref je suis satisfait du RAV4 HSD mais clairement les economies de bout de chandelles font un peu tache si on considere le prix de la version Top equipée ( bcp de gadget pour epater la galerie mais pas trop utiles au quotidien SAUF la camera 360 ...ca c'est génial :jap: )​

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
818
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Help petit détail de conception TdB !

A tout ceux qui ont comme moi un nouveau Rav4 ...Je viens de remarquer ce soir en cherchant le bouton de reinitialisation de pression sous le volant ( difficile a trouver par ailleurs) que le dessous de la planche de bord du cote conducteur ( en gros au dessus des pedales ) était complément ouvert !! Visuellement j'ai l'impression que des fixations pour y clipper un cache sont prévues mais pas de morceau de plastique chez moi . Du cote boite à gant il y a bien un cache "entrailles" par contre.
Comment est-ce chez vous ? merci :cool:

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,468
Véhicule
Ioniq5
Hello,
je viens de descendre vérifier les entrailles du mien
(mais la batterie de mon phone est en recharge)
et il y a un habillage "normal"...
pourrais tu accompagner d' images... (de mon coté, je le ferai demain...)

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
818
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Habillage normal 8) ...heu avec un photo ca sera mieux je pense. Chez moi il n'y a pas de "plaque" horizontale qui ferme le dessous derriere l'habillage de la colonne de direction. On ne voit pas ce detail en temps normal donc pas genant ...mais j'ai été surpris quand meme en me penchant en dessous...
Sur la P+ il y avait bien une sorte d'habillage quasi horizontal par exemple et sur notre Honda Jazz aussi par ailleurs!
Je vais aussi faire une photo des que j'y accede avec assez de lumiere..

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,468
Véhicule
Ioniq5
voilà les dessous du mien.
rien ne m'a choqué...
rav4_underwear.jpg

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
818
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Super merci...Ben il manque bien l'habillage chez moi alors!!!! ( celui qui entoure la bouche de ventilation blanche qu'on voit sur ta photo !!).
Je vais passer chez le CC ce soir encore ..8)

Patton

Participant
Inscrit
7 Mars 2016
Score de réaction
28
Véhicule
Rav4h Lounge gris alu.
Je reviens sur l'éclairage, le bouton de rétractation des rétros n'est pas éclairé j'aime bien les rentrer au moment du passage de la porte du garage. Je pense que je le trouverai plus facilement une fois habitué au véhicule.
Pour le reste que du bonheur !

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,324
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
J'aurais préféré le bouton des rétros avec les commandes des vitres sur la portière; plus facile à trouver en cs d'urgence (croisement délicat)

De même que le bouton de commande du hayon aurait été mieux un peu plus à gauche pour éviter de passer la tête derrière le volant!

C'est bien pour trouver des points négatifs car ce RAV donne beaucoup beaucoup de plaisir

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
818
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Bon le CC a remis en place la pièce manquante...incomprehensible :-?

Fmdu80

Junior
Inscrit
31 Mars 2016
Score de réaction
5
Véhicule
Rav4h
Après quelques jours d'utilisation, je ne vois pas de très gros défauts, tous ceux soulevés par les journalistes essayeurs me font bien rire une fois dans la voiture.

Par contre, les japonais devraient penser un peu plus aux grands européens.
Le siège passager avant ne se recule pas suffisamment, si votre passager fait plus d'1m90, il sera plus à son aise à l'arrière.

galvan21

Junior
Inscrit
31 Janv. 2016
Score de réaction
22
Véhicule
+ RAV 4 Hybride en commande
Petit bruit irritant

Avez vous un petit grincement au niveau de la partie inférieure du tableau de bord (en dessous du bouton de mise en marche) lorsque vous passez sur une route un peu cahoteuse ? (Finition Lounge )

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,868
Véhicule
prius +
Avez vous un petit grincement au niveau de la partie inférieure du tableau de bord (en dessous du bouton de mise en marche) lorsque vous passez sur une route un peu cahoteuse ? (Finition Lounge )

la voiture est LOUNGE , pas la route :grin:

Mc Fly

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2016
Score de réaction
92
Véhicule
Rav4h
Dans la mienne, Style, le seul bruit qu'il y a ça vient du siège de la petite

DOCOTOYO54

Junior
Inscrit
23 Fév. 2016
Score de réaction
28
Véhicule
Rav4h
Bonsoir.sur mon rav 4 les rossignols se déplacent en fonction de la température extérieure et de l'état de la route ... Cela va du plafond au coffre en passant par le tableau de bord ...il s'agit du seul défaut du véhicule d'ailleurs .
J'en discutais avec un collègue qui possède un rav 4 diesel 150 cv de 2015 qui a constaté le même phénomène que moi dans sa voiture . Il me dit que ses rossignols ont quasiment disparu après 30000 km ....
Je Suis étonné d'être le seul à avoir ces maudits oiseaux dans ma voiture ...(rav 4 du lundi ?)

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
Score de réaction
79
Véhicule
Rav4
Bonjour.

Pourriez-vous faire un comparatif entre le rav4 hybride et le chr hybride ?

Je pense ne pas être le seul à être intéressé.

Merci.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
818
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Etonnant cette question ? Ce sont pourtant 2 véhicules fort different ( en tout , taille, prix ,perfs/conso etc) donc pourquoi les comparer ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,917,879
Haut Bas