Rav4 Hybride - Un comportement pataud ?

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Merci pour le retour d'expérience. Il est vrai aussi que pour les routes de montagne c'est un peu limité chez vous...;)

Ce soir nous en avons reparler de ces expériences en RAV 4. Ma mémoire ayant dormi depuis lors :grin:.
Nous avions quand même aussi essayé en premier le 4/2 hybride et in fine constaté qu'au démarrage de celui ci , on sentait " la prise en charge du véhicule" par les moteurs ce que l'on ressent moins avec le 4/4 . Après discution , on se demande SI le moteur arrière n'aide pas un peu plus au démarrage qui est dans ce cas ci sans à coups du tout . Attention , nous parlons d'un ressenti. :eek:

Menfin

Expert
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
285
Véhicule
Rav4h
Pour avoir eu une fois à faire ce genre d'évitement (changement inopiné de file d'un véhicule à ma hauteur sur une 4 voies) ce type de test n'a rien de superflu...

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Il faut reconnaitre que d'énormes progrès ont été réalisé dans le domaine de la tenue de route.

On peut imaginer ce même test, dans les années 60/70 avec R8, simca 1000 et autres véhicules pour lesquels il en fallait peu pour partir en vrille!.

Ircalan

Expert
Inscrit
9 Nov. 2015
Score de réaction
295
Véhicule
P3PI
essai RAV4

Coucou,

Pour avoir eu l'honneur d'essayer et de conduire le véhicule de PRIUSFAN.

Je dirais que le RAV4 est bien confortable. Les amortisseurs font bien leur rôle, bichonnant conducteur et passagers ; le ressenti à son volant est vraiment agréable.

Faut juste goûter au HSD avant afin d'apprécier le rôle réel des voitures du groupe TOYOTA.

Les journalistes nous gonflent avec leur sportivité, leur tenue de route et la fermeté que doivent avoir les suspensions ; la philosophie japonaise HSD est avant tout le bien être du conducteur et de ses passagers.

Si on veut faire du sport, il y a les circuits et les voitures qui vont avec...

L'essentiel est de pouvoir rouler aux vitesses réglementaires dans un silence de cathédrale comme dans la plupart des HSD et surtout en toute sécurité pour sa famille et soi-même.

J'en ai rien à faire de savoir que ma voiture peut prendre un virage à 50 au dessus de la vitesse recommandée... Faut que les mentalités évoluent.

J'ai trouvé le RAV4 super à conduire et très bien fini ( Il s'agit aussi d'une série spéciale numéroté.. je n'ai pas été voir les modèles en vente ).
Mais surtout, une bonne routière qui avale les kilomètres sans fatiguer chauffeur ni passager, le propre d'une voiture selon moi :)

Le seul petit reproche, un siège conducteur un petit peu trop étroit pour moi au niveau des épaules et assez ferme ( mais je ne voulais pas toucher aux réglages de PRIUSFAN ), mais rien de bien méchant.

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,206
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Il faut reconnaitre que d'énormes progrès ont été réalisé dans le domaine de la tenue de route.

On peut imaginer ce même test, dans les années 60/70 avec R8, simca 1000 et autres véhicules pour lesquels il en fallait peu pour partir en vrille!.

:papy:......Houla........!!......Tu parles d'expérience ou de "on dit"....?

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
Je parle d'expérience, ayant eu mon permis en 1970 sur une R8 et ma première voiture a été une fiat 850...

Tu me prends pour un petit jeune?

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,206
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin: Ta remarque m'y faisait penser......car, si on savait faire,
elles n'étaient pas si cloches que çà ces bécanes....!

JFL82

Expert
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
Première voiture conduite, la deuche, mais Ma première ce fut une Dauphine... Certains lestaient le coffre et c'est vrai que coffre plein ce n'était pas du tout la même voiture, il fallait être "délicat" avec le volant.... :grin::grin: sinon fossé...

ANDRY

Débutant
Inscrit
30 Janv. 2017
Score de réaction
3
Véhicule
Rav4h
Comportement en montagne

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai commandé un RAV4h 2WD après l'avoir essayé. J'ai été assez séduit par sa réactivité. Au contraire de certains essayeurs, j'ai trouvé la direction assez précise. Mais, il faut savoir que je franchis les Alpes 3 ou 4 fois par an! Sur d'autres forums, beaucoup de gens se plaignent du moulinage de la boite CVT.
Avez-vous des conseils de conduite pour les côtes et la montagne en général ?
Merciiiii

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
Bonjour,

En montagne, il est préférable de choisir le mode "sport" mais, après avoir eu pendant 5 ans une prius3 je peux te rassurer et te dire que le "moulinage" a été nettement mieux maîtrisé sur le RAV.

Ceci étant, ce phénomène ne m'a jamais dérangé sur la P3 car avec l'habitude on trouve la bonne façon de la conduire et l'oreille s'habitue également.

Finalement, comme moi, lorsque l'on attrape le virus "HSD" on remplace sa voite par....une autre hybride!

PS: A l'occasion va faire un petit tour dans la rubrique "questionnaire de présentation" afin de mieux te faire connaitre.

ANDRY

Débutant
Inscrit
30 Janv. 2017
Score de réaction
3
Véhicule
Rav4h
Merci

Merci pour la réponse, je vais chercher le questionnaire!

JFL82

Expert
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
Ou tu gogolises "Questionnaire présentation forum Prius Touring" Imparable pour n'importe quelle recherche. :jap:

Lephilo

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
719
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
@ ANDRY

Bonjour.

Pas d'inquiétude à avoir, le Rav4 Hybride, même en en 2wd, monte très bien les cols. Le "moulinage" du moteur 2,5 L n'est pas comparable à celui du 1,8L des P3, Auris. Je monte tous les jours une cote à 10% et je n'ai besoin que du 1er tiers de la zone power pour hisser le poids de la voiture et son contenu dans un bruit de moteur qui ne perturbe en rien l'écoute du système audio JBL. :cool: Que ce soit en mode D ou en mode séquentiel (S3 ou S4).
Dans l'Auris TS j'étais plutôt à la moitié de la zone power et le moteur s'entendait plus, mais restait concurrentiel; au niveau bruit; par rapport à la même montée avec le kangoo diesel du boulot.

Dans les descentes ne pas hésiter à se servir du mode séquentiel pour utiliser le frein moteur.

Si tu veux vraiment tirer la quintessence de la conduite hybride, en plus de la lecture du forum du PTC, tu peux compter sur l'aide de HybridAssistant, une application pour smartphone Android codéveloppée par un membre du PTC.

Le site : http://hybridassistant.blogspot.fr/
La doc : https://drive.google.com/file/d/0B3PypMi6O734ZENwMjg1QkpOY2c/view
La discussion sur le forum : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5222

Que l'attente ne te soit pas trop longue avant de te régaler au volant de ton Rav4H. :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,381,134
Haut Bas