essai RAV4
Coucou,
Pour avoir eu l'honneur d'essayer et de conduire le véhicule de PRIUSFAN.
Je dirais que le RAV4 est bien confortable. Les amortisseurs font bien leur rôle, bichonnant conducteur et passagers ; le ressenti à son volant est vraiment agréable.
Faut juste goûter au HSD avant afin d'apprécier le rôle réel des voitures du groupe TOYOTA.
Les journalistes nous gonflent avec leur sportivité, leur tenue de route et la fermeté que doivent avoir les suspensions ; la philosophie japonaise HSD est avant tout le bien être du conducteur et de ses passagers.
Si on veut faire du sport, il y a les circuits et les voitures qui vont avec...
L'essentiel est de pouvoir rouler aux vitesses réglementaires dans un silence de cathédrale comme dans la plupart des HSD et surtout en toute sécurité pour sa famille et soi-même.
J'en ai rien à faire de savoir que ma voiture peut prendre un virage à 50 au dessus de la vitesse recommandée... Faut que les mentalités évoluent.
J'ai trouvé le RAV4 super à conduire et très bien fini ( Il s'agit aussi d'une série spéciale numéroté.. je n'ai pas été voir les modèles en vente ).
Mais surtout, une bonne routière qui avale les kilomètres sans fatiguer chauffeur ni passager, le propre d'une voiture selon moi
Le seul petit reproche, un siège conducteur un petit peu trop étroit pour moi au niveau des épaules et assez ferme ( mais je ne voulais pas toucher aux réglages de PRIUSFAN ), mais rien de bien méchant.