Alors jour 1: première prise de conact avec la centrale de pneus. Je réserve 4 pneus hiver, le leasing impose des pirelli scorpion , je suis donc assez content de l'apprendre. La voiture a 2 jours.
Jour J je vais au rendez-vous pour le changement des pneus. Gros stress pour moi, la voiture a 2 semaines et le leasing a une politique de changement de pneus par demontage remontage surles jantes d origine... oh p*** je me dis, mes nouvelles jantes "machine faced"....
Arrivé ma voiture est immédiatement pris en charge par un technicien. Je lui demande de faire très attention. Je suis un maniaque, et ma voiture est neuve et niquele (oui enfin, le rétro qu’on m’a éclaté le premier jour que j'ai été travailler avec n’etait pas encore refait ).
Bref il doit faire attention.
45 minutes plus tard je récupère le rav4, eux fiers de n'avoir abîmé aucune jante.
Après-midi je vais chercher la petite à l'école et au soir je me rends au club de tir, et là sur la R3 "ding" témoin TPMS. P***!
Je passe encore à la pompe, pression beaucoup trop élevée, mais la remettre à la normale ne résoudra rien.
Le lendemain matain, jour 3 on va dire, je sonne à la centrale de pneus. Un reset à faire disent ils, le mieux à faire c’est d'aller chez Toyota. 1h après j’ai rendez-vous chez Toyota et verdict: le capteur arrière droit n'envoie plus rien du tout, il est "absent"?! Ils me conseillent d’aller réclamer à la centrale de pneus. (Mais au passage mon rétro est réparé. )
De retour à la centrale de pneus je suis acceuilli par le plus grand mythomane de l'histoire du pneu: C'est un hasard, le temoin s'est allumé à cause d'un défaut toyota, d'ailleurs si c'est eux qui l'avaient cassé je perdrai de l’air... quelle mauvaise foi...
Dernier recours, j'appelle le leasing. Ils demandent un temps de réflexion. Décision : je peux aller chez Toyota placer un nouveau capteur et c'est le leasing qui régale.
Chez Toyota on constatera que le capteur a été arraché de la valve et n'était plus dans le pneu. Ils ont donc du s'en débarrasser à la centrale de pneus.
Je me suis fait un plaisir d'aller montrer ce qui restait de la valve aux menteurs de la centrale de pneus. ..