Mesures à propos de la batterie dite 12v au plomb
Avec une pince ampèremétrique, qui présente l'avantage de ne pas avoir à couper le circuit 12v, j'ai effectué plusieurs mesures de conso à l'arrêt.
La batterie est à 12v4 "à vide".
Première "campagne de mesures"
-après ouverture des portières: 0,8A. Une fois est descendu ensuite à 0,3A.
-accessoire_1: 2A sauf si le compresseur des freins s'actionne ce qui fait plus de 15A. Soit +1,2A. Dans cette position on peut écouter la radio.
-accessoire_2 : 4A, Soit +3,2A. Là on peut en plus mettre les essuie-glaces, jouer avec les vitres etc..
-ready : -10,5A baissant progressivement à -7, -5 etc.. là c'est recharge de la 12V à partir de la HT.
-ensuite power off.
Deuxième campagne
-accesssoire_1 : 2A baissant à 1,2A (sauf compresseur des freins une à 2 secondes 12A)
-accessoire_2: 3A.
-accessoire_2 avec radio volume 30 : 3,25A (France musique...)
-ready: -10A. (En mode Ev)
-ensuite power off.
Troisième campagne pas de mode accessoire ni power on.
- 2,2A baissant à 0,6A au bout de plusieurs minutes
- ouverture portière AR (toutes lampes intérieures éteintes) 1,2A !
-après verrouillage de la Prius avec la télécommande 1,1A puis après plusieurs minutes
0,6 à 0,7A
A+
P.S. La pince ampèremetrique n'est pas un modèle de labo.