Re-Bonsoir,
Je n'étais pas du tout sur de ce que je ferais. Mais j'étais un peu (beaucoup) dans l'urgence. Alors, n'en pouvant plus d'attendre des réponses, je suis allé voir le voisin et apres moult péripéties, nous avons raccordé les 2 voitures (sous la pluie). Lors du raccord a la borne +, j'ai eu droit a une petite étincelle. Il a démarré la sienne et moi, la mienne 30 secondes après. Les premieres secondes, rien, rien ne s'allumait et j'étais pas mal angoissé.
Puis le voyant "porte ouverte" s'est allumé; puis ca a été au tour des voyants "P, R et D".
Le moteur s'est allumé et à commencer à ronronner avec 4 barres bleues.
Les 2 voitures sont restées allumées 4 min a peu près puis on a enlevés les cables, Prius en 1er. Ensuite j'ai roulé pendant une demi-heure (pour me rassurer, l'éteindre, la rallumer, vérifier les mécanismes...). Elle est maintenant garée.
Donc, techniquement, ça fonctionne, on peut redémarrer de cette manière (gros cables 12V, de voiture à voiture) mais j'espère (petite peur au ventre tt de mm) qu'il n'y aura aucune conséquence.
Par contre, prudence oblige, désormais j'auraistoujours un petit booster (avec de petites pinces) pour charger rapidement la batterie dans la voiture au cas ou ça se reproduit.
Je ne serais completement rassuré que demain matin 7h. Si elle démarre normalement je n'y penserais plus mais je vais quand même essayer de dormir tranquilement cette nuit.
Merci pour vos conseils que je n'ai pu lire par impatience et anxiété.
Bonne nuit et à demain pour un Wééééééou un Grrrrrr
http://lezilosoleil.over-blog.fr