Recharge batterie 12 V

Quand la batterie 12V se décharge à fond, est ce que l'on perd des infos ? Genre tout est initialisé ?

On perd les stations de la radio et dans quelques cas la fin de course des lève-vitres mais rien qui n'empêche de repartir.

De plus, est ce qu'on trouve facilement cette petite batterie dans le commerce ?

Non parce qu'elle est au standard japonais (petites cosses) donc presque introuvable en dehors de chez Toyota. Il semble néanmoins qu'elle équipe quelques micro-tracteurs d'origine asiatique...

Est qu'il y a assez de place pour mettre une batterie de plus forte capacité ? Par exemple carrément une batterie de voiture petit modèle ?

Il faut impérativement un modèle étanche car la batterie est dans le coffre donc dans l'habitacle ce qui interdit la plupart des batteries "classiques" montées sous les capots. Il existe des kits aux USA pour la remplacer par une batterie Optima étanche à électrodes spirallée.
http://www.elearnaid.com/pakitforinop.html
Mais c'est au moins aussi cher que la batterie d'origine et il faut remplacer les cosses.

Et il y a la garantie 8 ans sur la partie hybride qui ne couvre pas la batterie d'origine mais saute peut-être si on la remplace par autre chose.
 
Merci pour ces informations très utiles !

Elle coûte combien la batterie chez Toyota sinon ?
 
Qu'est ce qui alimente quoi ??

Bonjour,

Je pense que ce sujet a deja du etre traite mais je n'arrive pas a le retrouver...
Je me demandais parmi la quantite d'accessoires et objets divers present dans la Prius (et fonctionnant a l'electricite), lesquels etaient alimentes par la petite batterie 12V et lesquels le sont par la batterie HT ??

Ce dont je suis certain c'est que les moteurs electriques marchent avec la batterie HT (meme si j'ai pas beaucoup de merite a avoir compris ca 8) )...

Ce que je comprend moins c'est pourquoi la decharge de la petite batterie empeche le demarrage de la voiture sachant que c'est MG1 (si je ne dit pas de betise) qui lance le moteur thermique...
 
Il faut alimenter toute l'électronique, et pour ça il faut les 12 V.
 
Pourquoi il faut 12v

@lelex79

Sur le circuit HT il y a:
-MG1
-MG2
-La clim
-le convertisseur dc-dc qui génère le 13,8v pour la batterie 12v.

Au repos la batterie HT, pour des questions de sécurité des personnes, est déconnectée.
Il y a alors 3 relais électromagnétiques ouverts situés dans le boitier_batterie HT à l'arrière.
Pour que la HT arrive "sous le capot" il faut alimenter entre autre ces relais et l'électronique comme l'a écrit Cédric puisque ces relais sont sous contrôle de cette électronique de sécurité.
Pour cela il faut du 12v.
Dès que la phase de démarrage qui dure quelques secondes est terminée c'est la HT qui recharge la batterie 12v si nécessaire.
Durant cette phase des tests d'isolation sont effectués sur le circuit HT.
Il faut donc fournir une certaine énergie en 12v pour passer cette batterie de tests.

C'est effectivement MG1 qui lance le thermique. Pour être sûr de pouvoir le faire la batterie HT ne peut être déchargée en roulant en mode électrique sous le seuil de 17%, même si on n'a plus d'essence.

Par contre rien n'empêche de décharger "complètement" la batterie 12v, en laissant les veilleuses par exemple.

A+ ;-)

P.S. Ht cela veut dire 170 à 270 volts continus.
 
Merci a Cedric et Panetaire pour ces explications precises.

Donc si je comprend bien du moment que la voiture est en mode Ready on ne risque plus de decharger la 12V ... c'est une bonne nouvelle ca je vais pouvoir decouvrir toutes les fonctions de ma nouvelle voiture :):) en la laissant garer sur le parking et sans avoir peur de decharger la batterie de... (ben oui c'est une voiture superbe mais aussi un grand jouet)
 
... et si jamais tu la mets à plat, pas trop de souci : j'avais oublié la mienne avec un plafonnier allumé pendant 2 semaines en mai ou juin : batterie à zéro. Après un coup de recharge avec les moyens du bord (voir plus haut), utilisation normale de la voiture, puis abandon au garage (tout bien fermé/arrêté !) pendant sept semaines en juillet/août. Redémarrage sans histoire en septembre. Aujourd'hui, tout va bien.:cool:
(Ma batterie a 3 ans et demi)
 
Salut !

J'ai eu aussi ce soucis de batterie 12 Volts déchargée, c'était il y a bientôt un an, après quelques heures de recharge, depuis je n'ai pas eu de problème. Par contre, ma batterie s'était déchargée en une nuit seulement, probablement parce qu'une portière était mal fermée et donc toutes les ampoules intérieures allumées (les deux plafonniers, le coffre et les lampes dans le bas des portières avant). Depuis, je vérifie systématiquement que les portières sont bien claquées ... et je garde aussi en permanence dans le sous-coffre un petit chargeur de moto !

@ + !

Gidu
 
Bingo ! en panne de batterie ce soir

Bonsoir à tous, :coucou:

Il y a 3/4 h, je partais faire des courses et je trouve
le coffre de ma Prius grand ouvert. :oops::oops:
Evidemment, plus de batterie pour démarrer.
Coup de fil au 0800 39 94 60, entretien avec une personne
qui prend les coordonnées de la voiture et rappel 5 mn après
du service en charge des dépannages, le tout avec beaucoup
de courtoisie et d'intérêt pour le client.
Bref, la voiture sera dépannée demain matin (j'aurais pu être
dépanné ce soir mais comme ce n'est pas trop pressé.....).

Lazare

PS: je posterai le résultat
 
Ouais, dis nous s'il est passé par le boitier sous le capot.
Et combien ils te font payer.

Tu l'avais oublié le coffre ?
 
Bonjour à tous,

Comme convenu, passage d'un dépanneur de ......CITRÖEN en fin de matinée !!!!
Je commence à angoisser quand je le vois tripatouiller la Prius
sans vraiment savoir quoi faire.
Je lui demande s'il est déjà intervenu sur une Prius mais je nai pas bien compris
si c'était le cas. Je finis par comprendre qu'il ne savait pas vraiment si c'était une Prius.
Bref, je lui demande donc de laisser tomber l'intervention, me réservant la possibilité
de joindre l'assistance Toyota pour obtenir un technicien maison.
Le dépanneur Citroën me demande alors 10 minutes de patience et il repart.
Un peu plus tard, le voici qui revient avec un dossier Mondial Assistance concernant la
Prius qu'il avait probablement oublié.
Dix minutes plus tard, après un coup de charge à l'aide de sa batterie de secours et tout repart
comme en 14.
Ensuite, par précaution, j'ai roulé pendant 3/4h/1h pour être bien sûr que la batterie
était bien rechargée.

Il est bien intervenu sur la batterie sous le capot moteur
à droite et protégée par un cache en plastique
noir.

Je n'ai plus eu qu'à signer sa feuille d'intervention sans rien débourser.

C'est bien le coffre que j'avais oublié de refermer !!!!!!!!!!!!
 
C'est bizarre quand même que tu ne payes rien, car ce n'est pas vraiment une panne. Juste une négligence...
 
Il est bien intervenu sur la batterie sous le capot moteur
à droite et protégée par un cache en plastique
noir.

Juste pour info, ç'est juste un boitier qui est dans le compartiment moteur, la batterie (la petite) se situe dans ton coffre (à droite) :jap:
 
Juste pour info, ç'est juste un boitier qui est dans le compartiment moteur, la batterie (la petite) se situe dans ton coffre (à droite) :jap:

Dont acte :oops::jap:

@ Cedric1973

L'assistance Toyota Eurocare prend bien en compte pendant 3 ans donc
même durée que la garantie Toyota:

http://www.toyota.fr/service/eurocare.aspx

Voir également au dos de la carte Toyota Assistance le détail:

-Panne mécanique
-Panne d'essence
-Batterie à plat
-Pneu crevé
-Clés perdues ou enfermées dans le véhicule

FRANCE: 0800 80 89 35
DEPUIS L'ETRANGER (Europe): +33 1 41 85 91 59
 
:horreur: Je ne veux peiner personne, mais je suis effaré .....
Je ne sais comment certains amis lisent ce Forum, mais s'ils faisaient
comme Lelex, ils n'auraient pas l'air de petits garçons déboussolés.
Et oui, les premiers Priussiens devaient être plus curieux que les derniers et
un problème résolu ne se remettait pas autant de fois sur le tapis.........
 
Mais oui, mon cher Ageasson, je ne suis pas complètement has been,

mais les 3 piles en série et tout le reste, c'est pas mon truc. :papy:

De plus, je pouvais me permettre d'attendre l'intervention de

l'assistance.

Cordialement, ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
De plus, je pouvais me permettre d'attendre l'intervention de

l'assistance.

Ce qui est une bonne chose comme ca tu as pu tester leur competence et nous donner cet interessant retour :)
Je ne donnais pas ce lien vers la solution "3 piles" pour souligner le fait que tu n'aurais pas du appeler le support mais juste au cas ou cela t'arrive a nouveau et que cette fois la tu ne disposes pas d'autant de temps devant toi... C'est aussi un moyen de remettre dans une discussion recente une astuce utile mais qui est un peu perdue au fin fond de vieille discussions :D
 
@ Cedric: Si ta Prius est encore sous garantie tu dois avoir exactement la meme assurance que Lazare3...
 
:grin:...ben oui, mais si tu n'avais pu attendre...?....sans prévoir le pire
on peut se poser des questions..!...un taxi peut être difficile à trouver...
...ou on peut être en pleine nuit seul dans la nature.
Je veux bien admettre que certaines choses ne soient pas "ton truc".....
C'est à voir.....mes heure de vol me permettent d'affirmer que certains sont
absolument capables de faire correctement des choses qui ne leur plaisent pas,
et qu'ils laissent de côté par manque d'intêret ou parfois par mépris..............;)
 
Bonsoir à tous, :coucou:

L'assurance assistance Eurocare Toyota accompagne automatiquement

chaque Toyota neuve pendant la durée de la garantie soit 3 ans ou

100000 km.

Cependant, elle peut être prolongée jusqu'à 6 ans (3 ans + 3 ans

d'extension) moyennant finances.
 
Pour un pneu à plat, je pense que l'assistance va soit:

- remorquer le véhicule vers un garage si le pneu n'est pas réparable sur place.
- regonfler le pneu si c'est simplement une perte de pression.

Quant à la réparation, effectivement, ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Le mieux est quand même que tu contacte l'assitance.

PS: pour la révision des 15000 de ma Prius, ça a duré 1h pendant laquelle j'ai attendu à la concession.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,548,947
Retour
Haut Bas