Ben voilà ... ça m'est arrivé aussi :départ pendant 15 jours en laissant une porte arrière mal fermée, et en plus j'ai oublié de verrouiller la voiture, ce qui m'aurait permis de m'apercevoir, pour la porte ...
Bref, 2 volts et d'infimes poussières dans la batterie 12 V, pas de quoi pavoiser.
Ma tentative de restaurer une tension capable de faire démarrer le système, à l'aide d'un vieux chargeur 500 mA pour accus de modèles réduits branché sur la prise dans le compartiment moteur est un échec, la batterie est trop profondément déchargée.
Il a donc fallu (hayon bloqué) aller ramper dans le fond du coffre pour atteindre la batterie, déconnecter le + pour éviter toute consommation, brancher une vieille alim. utilisée du temps de la CB et attendre un peu avant de faire un essai. Pas assez attendu, ça ne marche pas. On re-colle le jus pendant une heure et enfin, tout redémarre.
J'ai laissé IG "on" pendant 2 heures en position "P" en allant de temps à autres recharger la batterie HT suivant la méthode classique, accélérateur à fond en "D", freins bloqués.
Une heure après l'arrêt de la charge, il reste 13 V et un poil, j'espère que ma batterie est sauvée et qu'elle ne m'en voudra pas trop en me pénalisant par une baisse de capacité.
On verra dans les jours qui viennent.
Ce qui est sûr, c'est que mon jeu de 3 piles de 4,5 V de secours ne m'aurait servi à rien compte tenu de la profondeur de la décharge.