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Recharge Batterie Haute Tension

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je pense que c' est l' hiver dans le cantal !
 
:grin:Alors.....Hiver.....
............Batterie Verte.....?
...Encore un coup du réchauffement climatique....!
 
On observe bien avec HA que pendant la phase de chauffe du moteur la batterie est sérieusement chargée.

C'est assez bien foutu:
Pour que le moteur chauffe, il doit tourner (lapalisse).
Il ne tourne pas au ralenti, mais à un régime de moins pire rendement. (et d'ailleurs avec du retard à l’allumage)
L'énergie en rab qu'il produit est utilisée pour charger la batterie.
Le phénomène est d'autant plus remarquable que la température est basse.
 
A mon humble avis :

1/ tu ne 'crames pas' ta batterie dans une descente, car l'électronique veille à ne pas la recharger trop violemment.
Batterie chargée, le thermique consomme la batterie, et le système régule la charge aussi bien dans l'intensité, que dans la non charge pour préserver la batterie

2/ le gain d'une recharge au garage de la batterie de puissance serait probablement faible :
Si on est perché sur une hauteur, il est préférable de terminer avec une batterie à 1/2 ou 3/4 de charge pour charger dans la descente de départ, ou batterie pleine, la batterie bouge la voiture pendant que le thermique chauffe gentiement.
D'abord la capacité de la batterie reste faible (1,3 kW.h) .
Ensuite le thermique se déclenchera quand même dès que tu quitteras le mode 'EV' , ne serait-ce que pour atteindre sa température de fonctionnement.
Enfin, batterie pleine, tu ne pourras pas profiter de la recharge induite par un freinage ou un descente. Et voui!

Qu'en pensent les foromeurs de référence ?

Bien sur, commentaire en toute humilité.
Et, si batterie chargée, le moteur thermique tourne sans envoyer d'Ampérage jusqu'à stabilisation thermique
 
On observe bien avec HA que pendant la phase de chauffe du moteur la batterie est sérieusement chargée.

Sur les modèles récents probablement, mais sur la p2, ce n'est le cas que si la batterie est sous 55%. Entre 55 et 60, c'est très léger. Au dessus de 60, elle ne charge pas du tout.
C'est une des très bonnes évolutions du système hybride.
 
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