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je pense que c' est l' hiver dans le cantal !
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A mon humble avis :
1/ tu ne 'crames pas' ta batterie dans une descente, car l'électronique veille à ne pas la recharger trop violemment.
Batterie chargée, le thermique consomme la batterie, et le système régule la charge aussi bien dans l'intensité, que dans la non charge pour préserver la batterie
2/ le gain d'une recharge au garage de la batterie de puissance serait probablement faible :
Si on est perché sur une hauteur, il est préférable de terminer avec une batterie à 1/2 ou 3/4 de charge pour charger dans la descente de départ, ou batterie pleine, la batterie bouge la voiture pendant que le thermique chauffe gentiement.
D'abord la capacité de la batterie reste faible (1,3 kW.h) .
Ensuite le thermique se déclenchera quand même dès que tu quitteras le mode 'EV' , ne serait-ce que pour atteindre sa température de fonctionnement.
Enfin, batterie pleine, tu ne pourras pas profiter de la recharge induite par un freinage ou un descente. Et voui!
Qu'en pensent les foromeurs de référence ?
On observe bien avec HA que pendant la phase de chauffe du moteur la batterie est sérieusement chargée.