Recharger fréquemment son PHEV, comment le vivez-vous ?

Chrissouille

Participant hyperactif
Inscrit
10 Avr. 2012
Score de réaction
603
Véhicule
autre
Bonjour,

voici un article de l'Argus, qui est assez bien fait et qui dépasse la naïveté de bien des journalistes (bon, j'aurais aimé plus de détails, mais c'est une bonne avancée vers le réalisme !) : http://www.largus.fr/actualite-auto...rgeable-nos-vraies-consommations-5693384.html

On y lira les consommations dans les différents modes.
Ce qui est sur c'est que, hors fonctionnement électrique, elle est sensiblement mois sobre qu'une Prius III rechargeable. D'ou la conclusion de l'auteur ; "Bilan : géniale... si on la branche !"

A+
Si après ça, cette GTE est un grand succès commercial, c'est à n'y rien comprendre.
A moins qu'elle ne rebute pas ceux qui voudront bien la recharger quotidiennement.

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
C'est pareil pour ma i0n si je veux me deplacer il me faut la brancher, enfin bon si tu mets pas de gazoil ta classe A elle ne roule pas non plus.

Chrissouille

Participant hyperactif
Inscrit
10 Avr. 2012
Score de réaction
603
Véhicule
autre
C'est pareil pour ma i0n si je veux me deplacer il me faut la brancher, enfin bon si tu mets pas de gazoil ta classe A elle ne roule pas non plus.
Vi, c'est celââââââ...j'en remets effectivement tous les jours à peu peu près 3,5L (la contenance du réservoir en fait), voire moins, pour pouvoir faire 60km comme ta Ion... :-D

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,125
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Si après ça, cette GTE est un grand succès commercial, c'est à n'y rien comprendre.
A moins qu'elle ne rebute pas ceux qui voudront bien la recharger quotidiennement.

Eh ben oui, c'est ce qui c'est dit ici maintes fois.

Elle n'est intéressante pour ceux qui veulent faire leurs courses et /ou trajets boulot/dodo en mode EV. Ils apprendront à recharger fréquemment. Plus fréquemment qu'avec une EV, mais ils auront un véhicule plus polyvalent.

Si ils faisaient comme Piano, qui ne recharge que rarement sa P3 PHEV, ils seraient déçus à la fois par la consommation ET par les prestations (lourdeur relative). Si ils voulaient une Golf ou Audi A3, ils feraient mieux d'acheter une TSI 160 cv ou une Golf GTI.

Jan :jap:

Dernière édition:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,807
Véhicule
prius +
Avec et après tout cela , une voiture reste et restera toujours un ensemble de compromis " bien étudié" . Et c'est là que toyota" excel" . On comprend dès lors mieux pourquoi " ils" ne changent rien ou pratiquement rien a cette prius. :jap:

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
507
Véhicule
autre
La contrainte de la charge est souvent évoquée par ceux qui n'ont aucune expérience de la voiture électrique. Brancher la voiture tous les jours, pfiou, c'est chiant !

Ceux qui en ont une et roulent tous les jours avec, jamais.

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
Vi, c'est celââââââ...j'en remets effectivement tous les jours à peu peu près 3,5L (la contenance du réservoir en fait), voire moins, pour pouvoir faire 60km comme ta Ion... :-D

et avec un compte goutte en plus ! Effectivement, ce n'est pas contraignant
8)

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
805
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
La contrainte de la charge est souvent évoquée par ceux qui n'ont aucune expérience de la voiture électrique. Brancher la voiture tous les jours, pfiou, c'est chiant !

Ceux qui en ont une et roulent tous les jours avec, jamais.

Euh pas sur de comprendre la . Une amie qui utilise une Zoe tous les jours lui trouve comme défaut "chiant" de toujours penser à la brancher ,meme 1 an après. Faut dire que son garage est bien encombré ( comme souvent les garages a voitures...) et que le cable n'est pas toujours si accessible que ça !
Et pourtant elle ne la charge que tous les 3 jours en moyenne. Comme quoi

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,421
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:.....et c'est une amie......?
Passer faire la queue à la pompe n'est il pas plus "c.....".......
Pour moi, ce sont ces gens là qui le sont !

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Bah rien que pour cette histoire de branchage de câble journalier mériterait un topic dédié ... :grin:

Ceci dit ce n'est pas une contrainte que de charger chez soi dans son garage car cela ne prend que deux minutes à tout casser , on sort , on charge et puis c'est tout ... :ouioui: ... ensuite , l'avantage est que si on a un garage et que l'on sait que l'on n'aura pas de soucis de recharge ailleurs on laisse le chargeur dédié dans le garage , une manoeuvre de moins , reste à ouvrir la trappe et brancher ... :)

Au final , juste avant de refermer la porte du garage , c'est sur le chemin donc pas de perte de temps même si le temps c'est de l'argent ... :grin:

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
garage c'est quoi

Euh pas sur de comprendre la . Une amie qui utilise une Zoe tous les jours lui trouve comme défaut "chiant" de toujours penser à la brancher ,meme 1 an après. Faut dire que son garage est bien encombré ( comme souvent les garages a voitures...) et que le cable n'est pas toujours si accessible que ça !
Et pourtant elle ne la charge que tous les 3 jours en moyenne. Comme quoi
De plus en plus les conducteurs laissent leurs voitures dehors car ils ont la flemme d'ouvrir le portail rentrer l'auto et refermer le portail.
Donc évidemment pour ces gens la c'est dur de brancher une prise électrique pour recharger ses batteries.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,807
Véhicule
prius +
Bref, y a toudi une saqwe qu'in va n' in . Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. La voiture parfaite n'existe pas :grin: ......... Encore. :evil:

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
:papy:.....et c'est une amie......?
Passer faire la queue à la pompe n'est il pas plus "c.....".......
Pour moi, ce sont ces gens là qui le sont !

c'est sur faire la queue à la pompe tout les jours pour mettre 5 L d'essence, ça peut être pénible.

Arrêtons les comparaisons ridicules, combien de fois par semaine es tu obligé de faire la queue à la pompe, en choisissant, bien sur , le moment ou il y a la queue....?

Chrissouille

Participant hyperactif
Inscrit
10 Avr. 2012
Score de réaction
603
Véhicule
autre
c'est sur faire la queue à la pompe tout les jours pour mettre 5 L d'essence, ça peut être pénible.

Arrêtons les comparaisons ridicules, combien de fois par semaine es tu obligé de faire la queue à la pompe, en choisissant, bien sur , le moment ou il y a la queue....?
Me concernant, c'est 1 fois toutes les 2 semaines.
Et je ne fais JAMAIS la queue, même à la station Total Access.

Il faut se rendre à l'évidence, recharger une voiture en électricité quand on habite en ville, terrain de prédilection de ces voitures, c'est généralement très compliqué. Si en plus il faut penser à le faire tous les jours...

Aussi, quid des câbles toujours spéciaux vendus généreusement 500€ ? c'est sûrement pas des trucs à laisser traîner à la portée de n'importe que voleur ou vandale :sad:

Les électriques et rechargeables ne sont vraiment utilisables que par une fraction de la population. Encore faut-il la convaincre.

A mon avis les hybrides classiques et raisonnables restent le meilleur compromis pour une diffusion en masse. Et là, il n'y a pratiquement QUE Toyota pour faire des propositions parfaitement valables, puisque VAG s'est lancé dans le luxe et le délire.

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,306
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Entièrement d'accord,un collègue à madame a acheté une zoé, et commence à "s'énerver" de ne pouvoir recharger "correctement", à leurs boulot, vu qu'il' a un câble standard....et ça ne fait que quelques mois qu'il' l'a.... à suivre

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,807
Véhicule
prius +
C'est comme pour tout ce qui est nouveau , un temps d'adaptation et dans çe cas précis, une infrastructure correcte. Avec le temps ça va venir. :jap:

modoJG

Participant
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
1 Avr. 2014
Score de réaction
108
Véhicule
Prius 2
Parce que c'est un sujet qui s'applique à tous les PHEV, et pour délester les discussions sur chaque modèle, je crée cette discussion générale et y déplace des messages provenant d'autres discussions.

JG

Dernière édition:

FLYER34

Participant hyperactif
Inscrit
19 Janv. 2013
Score de réaction
187
Véhicule
PHEV Instyle + Segment premium
Retour d'expérience :

- réfractaire, au départ, à investir 1.000 euros dans une WB, j'ai craqué au bout de quelques semaines en Leaf ;

- sortir et rentrer le CRO dans le coffre à chaque utilisation devient vite une corvée ;

- la WB avec câble à poste en permanence est un vrai confort ;

- passé au PHEV, brancher tous les soirs le câble sur la prise se fait sans même y penser ;

- ne plus avoir à aller régulièrement donner son obole à Bercy, aux multi-nationales et aux émirs du pétrole est un vrai bonheur (2 ravitaillements en 2500 km, le réservoir est à 50 %) ;

- avec la Leaf, la rareté et le manque de fiabilité des bornes publiques ont fait que je ne suis jamais sorti du rayon d'action "confortable" avec une charge ;

- avec le PHEV, dès qu'une possibilité de recharge se présente, on la saisit. S'il n'y en a pas, ben....tant pis.

Le tout, bien sûr, sans prétendre détenir la Vérité ni être l'étalon déposé au Pavillon de la Science de l'utilisateur type.

Tharkun

Participant très actif
Inscrit
9 Oct. 2008
Score de réaction
86
Véhicule
Yaris HSD Dynamic + Pack Zen + T&G
Les électriques et rechargeables ne sont vraiment utilisables que par une fraction de la population. Encore faut-il la convaincre.

A mon avis les hybrides classiques et raisonnables restent le meilleur compromis pour une diffusion en masse. Et là, il n'y a pratiquement QUE Toyota pour faire des propositions parfaitement valables, puisque VAG s'est lancé dans le luxe et le délire.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, je le signale ! :-D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,354,526
Haut Bas