Aller, j'y vais de mon expérience. Surtout que je suis passé du PHEV au GPL. Je rappelle que c'est surtout car je n'avais plus la possibilité de la recharger (ou alors, à coût prohibitif avec Autolib, à cause d'une "petite" batterie).
Et bien je regrette de ne plus pouvoir la brancher ! C'était tellement confortable quand je pouvais.
Arriver le soir, "clic" et on retrouve la voiture le lendemain avec le plein...
Pas d'odeurs, pas d'attente, pas de [utilisez le moyen de paiement de votre choix] à sortir, pas de déviation à prévoir.
Ah, je parle aussi de déviation car j'étais "à la campagne". Et pas de station entre chez moi et l'usine.
Si j'arrivais le dimanche soir sur la réserve d'essence, je savais que je pouvais tranquillement passer la semaine sans devoir "aller faire de l'essence".
Avec le GPL, je n'ai plus non plus (ou très peu) le paramètre odeurs. C'est déjà ça, car j'ai les autres contraintes : l'attente (surtout aux stations de supermarché/hypermarché, il est vrai), le paiement, la déviation.
Et encore, mon autonomie au gaz est pas loin de celle avec l'essence donc je ne me plains pas trop.
Mon idéal ? Une hybride rechargeable au GPL. Le nombre de fois que j'y ai pensé quand je faisais le plein de ma PII PHEV... (heuuuu, chaque fois que je faisais le plein, en fait...
)
Si demain je retrouve la possibilité de recharger facilement, je sais que je regretterais le lithium.
A ce moment là, penser à une Leaf d'occase...
😎
Tout ça pour dire... la recharge, une contrainte ? Vraiment pas. Et je branchais chaque soir.
Bon, après, quand j'ai un garage, je suis de ceux qui rentrent leur voiture systématiquement...
Relever le compteur, débrancher, monter, démarrer.
Exact, j'oubliais ce détail.
Donc : lire le wattmètre, attraper le carnet et le stylo dans la boîte à gants, noter, ranger.
Tout ça en plus de brancher/débrancher. Extraordinaire, non ?
😀