Menfin
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Sept. 2007
- messages
- 1,325
- Score de réaction
- 340
- Localisation
- Yvelines
- Véhicule
- C5 AC PHEV
...
Quand on est en thermique pur, on porte un poids mort : la batterie et le moteur électrique.
...
J'ai du mal à comprendre le "thermique pur". Grosso modo, une fois la batterie vide, on est en mild hybrid, pas en thermique, non? D'autre part, la batterie encaisse plus en matière de régénération, donc pas de déclenchement du thermique une fois la batterie pleine a priori (ça m'arrive quelques fois avec le Rav4 en moyenne montagne par exemple).
Pour le poids du réservoir, il suffit de ne laisser qu'une dizaine de litres quand on ne fait pas de gros trajets, et de ne faire le plein qu'avant ceux-ci.
Le PHEV n'est pas la panacée, mais pour des petits trajets fréquents, ça peut se justifier (ce sera mon cas), et ce, tant qu'une infrastructure de recharge digne de ce nom ne sera pas disponible. (ce qui est hélas encore le cas hors Tesla).