Avec le retour de la chaleur ....T reste en général voisine de 38 ou 39 °C
.... batterie s'est cependant plutôt stabilisée aux alentours de 44 °C.
La batterie HT était à 54 °C et le thermique encore à 44 °C. J'ignore si la température de la batterie a continué à s'élever durant mon arrêt ou si elle avait atteint cette température durant la dernière longue descente.
3. ..... la température de la batterie était restée à 54 °C.
Avec enfin le beau temps, j'ai eu surtout chaud l'autre jour en voyant sur mon écran de HA une température de batterie HT "ROUGE" à 60°C et le ventilo qui tournait à la vitesse 4. Sur de la route montagneuse du coté du Lac de légèrement. Je m'attendait à ce que le ventilo de batterie tourne à fond et donc à 6 si la température était si élevé. L'air rentrant dans le ventilo était à 35°C.
Je sais, j'avait pas la clim, mais pour moi il faisait bon vitres légèrement ouvertes.
Je me demande si il n'y a pas un problème de capteur de temp ou autre chose. La voiture fonctionnait normalement et aucun affichage alarmant sur l'ODB
J'ai fait faire un nettoyage du ventilateur qui avait un peu de poussière après 19 ans de routes.
Nouvelles observation après cela.
HA me dit que la batterie est à 47°C et l'air entrant à 35°C et le ventilo tourne à 1. Quelques minutes après la batterie est à 46°C et l'air entrant à 34°C et le ventilo tourne à 3
Une autre observation. Le ventilateur de la batterie HT toune à la vitesse 3 et descend à 1 quelques sec après avoir mis en route la ventilation de l'habitacle (sans clim) et inversement si je coupe.
Suite à cette épisode je me demande si il y a un problème. Un problème de mesure de la température, de capteur, d'affichage dans HA. Le comportement de la batterie et de la voiture sont normal durant cette ces observations.
Merci pour vos avis.