@ chrissouille
Waouh, un Renault en mode chanson disait : "Casse toi tu pues". Et il ne pensait pas au mazoute.
Et il n'était pas, non plus, en tire à vue sur ce forum, comme vous, et ne jetait pas d'huile sur la route pour que cela dérape.
Je n'aime pas la façon que vous prenez pour parlez à des gens patients et sympas qui sont radicalement apposer à votre système de pensé.
Dans un HS vindicatif, impoli et persistant vous nous avez fatigué la lecture dans une rubrique qui ne concernait pas vos problèmes de conducteur frustré par "pas de pot" avec Toyota.
Remarquez, à vous lire, je comprends que vous ayez aussi fatigué le SAV de Toyota avec votre façon de vous exprimer, et de penser avoir raison. A trop avoir des voitures de chiotte (comme vous dites), même la voiture la plus fiable du monde, vous la salissez.
Il faut arrêter avec votre pot qui vous a couté un bras alors que, si on comprend bien, vous avez vendu la voiture sans le changer !!!!! C'est donc l'autre qui l'a changé et payé ?
Avec vos dérapage verbaux je ne serai pas étonné : peut être avez vous fait une marche arrière sur le pot pour le casser, ce catalyseur. La catalyseur n'aime ni les chocs, ni la surchauffe ni le froid et ni l'humidité. Faut faire attention avec ce pot.
Si ce n'est pas directement l'E85 qui peut flinguer un catalyseur, se sont les ratés moteurs au démarrage, ou en roulant, qui peuvent lui nuire. Plus surement, des ratés moteur à cause d'un niveau de carburant très bas dans le réservoir approchant de la panne d'essence peuvent sérieusement abimer le catalyseur.
Sur toute les voitures actuelles le catalyseur est une pièce sensible. Vous ne la saviez pas.
http://pieces-auto.mister-auto.com/catalyseur_lg429/
Au fait, c'est quoi exactement votre charrette actuelle car vous avez l'air d'en changer souvent, jamais content, sans doute ?
Par correction, mettre votre modèle de voiture et lieu d'habitation, comme les autres membres du forum, pour que l'on voit mieux au moins à qui on s'adresse.
Si c'est un des modèles germanique à l'étoile, est-ce que l'on ne commence pas à perde un bras dès que l'on sert la main du concessionnaire ? Et si c'est en plus un mazoute, il contribue comme tout les autres mazoutes à l'infection de notre environnement, car vous avez mi en service une voiture, que vous pourrez vendre à un voyou qui fera le fameux défapage. Et sur ce type de charrette combien coûte un catalyseur et le fap ? Ou bien la consommation cela doit monter à pratiquement au double de la Prius.
Dans votre message 11
Votre démonstration est ridicule en utilisant un test pour gogols d'une bagnole moteur downsisé de 900cm qui roulerait 4000 km durant 24H à fond. La belle affaire. Encore heureux qu'un moteur neuf peut fonctionner 24H et / ou faire 4000 km. Mais il faut être un client naïf pour penser qu'un moteur de 900cm, que l'on voit plus souvent sur des motos de 300 kg, puisse tenir bien longtemps dans une caisse de 1 tonne.
Un peu comme si on vous faisait monter sur votre vélo, au lieu de celui de 15 kg, sur un de 50 kg. Dans les cotes cela serait moins bien.
Non la confiance n'est pas là.
Dans votre message 14
Vous fêtes encore une fixette sur le 3 cylindres de la Focus. Qui est super selon vous. Seriez vous un troll de chez Ford ?
Pourquoi n'en achetez vous pas, pour voir combien de temps elle tient ?
Dans votre message 45
Vous faîtes référence à un cas de consommation qui n'est qu'un cas particulier. Ici chacun c'est fait une idée de part leur expérience de la consommation des HSD Toyota et savent que hors autoroute elle sont imbattable et proche des données constructeur et sur autoroute cela tourne plus ou moins autour des 6 L/100km.
Tout cela pour finir par lancer une stupidité sur la Prius 4 avec des consommations que vous voyez rapporté où exactement ?