Refuge des HS de "Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si j'adhère à tes écrits concernant le manque d'objectivité constaté parfois sur ce forum sur les hybrides Toyota , je ne comprends pas que tu aies revendu ta prius à 85000km sans un avis contradictoire sur la panne détectée et sans tentative de demande de prise en charge partielle ou totale de la réparation. Ta prius était elle entretenue dans le réseau ? Pourquoi revendre la voiture sans la réparer alors que tu étais satisfait jusqu'à présent de ton véhicule en matière de fiabilité ? Ne pas réparer et vendre la prius pour acheter une nouvelle voiture est une aberration financière qui a dû te coûter plus que 2700€.
 
Si j'adhère à tes écrits concernant le manque d'objectivité constaté parfois sur ce forum sur les hybrides Toyota , je ne comprends pas que tu aies revendu ta prius à 85000km sans un avis contradictoire sur la panne détectée et sans tentative de demande de prise en charge partielle ou totale de la réparation. Ta prius était elle entretenue dans le réseau ? Pourquoi revendre la voiture sans la réparer alors que tu étais satisfait jusqu'à présent de ton véhicule en matière de fiabilité ? Ne pas réparer et vendre la prius pour acheter une nouvelle voiture est une aberration financière qui a dû te coûter plus que 2700€.
Oui si tu veux... si tu le dis... t'as raison... Je l'ai revendue à 125.000 km, mais t'as raison quand même, tu sais mieux que moi, tout, la vie, l'univers, etc...
Allez, on change de disque, c'est gonflant les gars. Je n'en ai plus rien à cirer de mon ex-bagnole parfaitement entretenue dans le réseau. Merci.

Et ça fera des vacances à la pie perfide qui n'aura plus à "voler" au secours de sa tuture chérie :papy::avocat::violon:
 
L'hybride c'est du downsizing : on met un thermique peu puissant pour consommer moins, et on ajoute un moteur électrique pour les moments où on a besoin de plus.
Je ne l'avais pas vue celle-là !
Il a raison en plus :rigolade: :rire1:
L'hybridation, c'est donc comme du downsizing, mais en plus compliqué et en plus cher ! :moqueur:

(Nom de Zeus, on va m'en faire un pâté monumental, je le sens... :grin:)
 
:non: NON....!!.....
C'est toi maintenant qui veut changer de disque sans donner de réponse au pourquoi et comment
de ton histoire, et ce n'est pas en riant de moi que tu vas t'en sortie par une lamentable pirouette.
....La pie colle...
Si tu es de la catégorie de ceux qui s'expriment pour la seule raison d'exister, et qui refusent de se
montrer tel qu'ils sont, de reconnaitre quand ils ont tort ou raison, quittes le Forum et fais de la politique..
...Cela t'irait comme un gant !
Ceci dit très CALMEMENT.
 
Non, la marque ne m'a même pas envoyé de courrier motivant sa décision.
Tout est passé par la concession, et en gros j'avais pas de bol. Je préfère ne pas en dire plus...
De toute façon, il n'y a pas eu mort d'homme. Seulement, même si je reste admiratif de la technologie et de son agrément (sans être marseillais pour autant), je n'en dirais pas du tout autant du réseau et du SAV Français. Point.

Je sais pas ce que tu as contre les Marseillais?:eek:
Moi m'en fout suis du Nord.:-D

En tout cas c'est dommage de ne pas avoir demandé.
Et tu es donc le seul à avoir eu un tel problème (j'ai rien trouvé non plus sur d'autres forum, en dehors des casses suite à un choc).

Tu vas dire que j'en rajoute une couche (sur l'hypothèse du Troll), mais je ne trouve pas cohérent que quelqu'un qui passe autant de temps sur les forum auto (en tout cas sur celui-ci), n'ai pas cherché à comprendre pourquoi son catalyseur était mort.
Surtout sur une voiture réputée aussi fiable.:silence:
 
Problème du volant

Non, la marque ne m'a même pas envoyé de courrier motivant sa décision.
Tout est passé par la concession, et en gros j'avais pas de bol. Je préfère ne pas en dire plus...
De toute façon, il n'y a pas eu mort d'homme. Seulement, même si je reste admiratif de la technologie et de son agrément (sans être marseillais pour autant), je n'en dirais pas du tout autant du réseau et du SAV Français. Point.
J'ai eu ainsi que de nombreux adeptes de ce forum un problème des boutons du volant qui sont tombés en panne.
Nous avons fait une demande collective de prise en charge à Toyota France
et en mai 2012 nous avons tous reçu un courrier nous refusant toutes prises en charge.
Si je me rappelle bien il y avait M. Packerbol entre autre qui avait le même souci et j'ai oublié le nom des autres demandeurs.

Conclusion : J'ai vendu ma P2 et acheté une belle classe B étoilée car même ma concession Toy à qui j'avais fait vendre une P2 et une Aygo voulait me berner de 15% sur la reprise de mon véhicule avec son avarie de volant.:jap:
 
Tu vas dire que j'en rajoute une couche (sur l'hypothèse du Troll), mais je ne trouve pas cohérent que quelqu'un qui passe autant de temps sur les forum auto (en tout cas sur celui-ci), n'ai pas cherché à comprendre pourquoi son catalyseur était mort.
Surtout sur une voiture réputée aussi fiable.:silence:
Oui... ce modèle de bagnole est tellement fiable qu'il ne peut rien lui arriver, et que même s'il lui arrive quelque chose, son constructeur va se sentir obligé de la réparer en présentant ses excuses...
Vous réalisez les énormités que vous dites des fois ?

Ageasson, j'en ai assez dit sur cette histoire de... pas de pot... et je n'en ai plus rien à faire, ni rien de plus à dire, que cela vous plaise ou non.

Votre "tuture chérie" est un assemblage de ferraille et de plastique comme les autres voitures, et est susceptible de défaillir, même prématurément. La vôtre mettra beaucoup plus temps à défaillir car j'imagine que vous en prenez plus soin que n'importe qui.

Attention au dérapage, mes amis.
Modo Mister MMT
Vous faites bien de le rappeler. Merci.
 
Historiquement, il n'y a eu que peu de trolls, et ils ont toujours été identifiés par les modos... Je ne me rappelle pas que Chrissouille en aie jamais fait partie.

Chacun son style, chacun ses opinions... qui peuvent parfois être tranchées (moi le premier :grin:).

Quand au fait de trouver la root cause d'un problème aléatoire, c'est pour moi d'abord au garage de s'en occuper. Après la lassitude aidant, je comprend que l'on veuille se débarasser d'une voiture en laquelle on n'a plus confiance (je crois me rappeler sur ce forum que c'était arrivé à un propriétaire de PIII qui s'était rabattu sur une Golf).
 
Historiquement, il y a peu eu de trolls, et ils ont toujours été identifiés par les modos... Je ne me rappelle pas que Chrissouille en ait jamais fait partie.

Chacun son style, chacun ses opinions... qui peuvent parfois être tranchées (moi le premier :grin:).

Quand au fait de trouver la root cause d'un problème aléatoire, c'est pour moi d'abord au garage de s'en occuper. Après la lassitude aidant, je comprend que l'on veuille se débarasser d'une voiture en laquelle on n'a plus confiance (je crois me rappeler sur ce forum que c'était arrivé à un propriétaire de PIII qui s'était rabattu sur une Golf).
Ca fait du bien de lire un discours rempli de bon sens et de tolérance. Merci :jap:
 
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec vos concessionnaires.
Mais je n'ai pas (encore) eu de soucis de ce genre avec Toyota que ce soit le SAV ou la concession.
Par contre, je trouve que certains se sont laissés faire face à leur concession ou SAV......

Je suis vraiment têtu et donc patient. Y a des choses que je ne laisse pas passer. Et donc je ne les ai pas laissées passer quand elles se sont présentées.
 
Je pense que tu sembles avoir de bonnes connaissances en matiere d'automobiles . Et un discours qui tranche avec ce que l on peut lire habituellement. Toutefois, je n' adhère pas au style agressif et provocateur de tes derniers messages.
 
Aller bonne lecture pour les nouveaux

J'ai eu ainsi que de nombreux adeptes de ce forum un problème des boutons du volant qui sont tombés en panne.
Le terme "1ère panne" me fait rigoler car il faudrait peut être passer la 2ème...sinon le moteur risque de mouliner...
rien que dans ce post j'en vois au moins 3 de lister !!!!

J'ai retrouvé une bride de ce que j'avance pour ma panne volant

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1327&page=7

Salut Tuffeau59, j'ai eu le même problème et je l'ai toujours d'ailleurs quand je tourne vite le volant pour faire un créneau par exemple. Avant que je demande à Toyota de mettre la main dessus, il y avait un vrai jeu, après avoir changé le croisillon de direction, le jeu n'est plus là mais le bruit toujours présent. Un vrai défaut mais rien de grave.
Néanmoins, MDD parle de l'enrouleur, le mien est toujours HS. Comme d'ailleurs quelques membres du forum.
A la rentrée, je donne le dossier à l'UFC que choisir puisqu'on est 4 à avoir le problème, cela peut être qu'un problème en série. Me concernant la prius n'est pas la voiture la plus fiable (direction, commandes au volant, joint de boîte ...) que je connaisse mais elle est très agréable à conduire, ça compte quand même !

Pour le volant : http://www.hybrids.ru/PriusNHW20/rm/rm1076e/m_60_0020.pdf
 
Je ne suis peut-être pas assez têtu, ni patient. Je travaille à plein temps, j'ai une petite famille, ma concession est à 30 km de chez moi, je suis face à un mur => j'ai préféré botter en touche au bout de 2 ans et 40.000 km.
J'assume ma réaction.
Je ne prétends pas non plus que ça se passe comme ça partout, fort heureusement.
 
Je ne l'avais pas vue celle-là !
Il a raison en plus :rigolade: :rire1:
L'hybridation, c'est donc comme du downsizing, mais en plus compliqué et en plus cher ! :moqueur:

Ouais t'es vachement tolérant toi ! :eek:

C'est l’hôpital qui de fout de la charité...:-D
 
Merci

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec vos concessionnaires.
Mais je n'ai pas (encore) eu de soucis de ce genre avec Toyota que ce soit le SAV ou la concession.
Par contre, je trouve que certains se sont laissés faire face à leur concession ou SAV......

Je suis vraiment têtu et donc patient. Y a des choses que je ne laisse pas passer. Et donc je ne les ai pas laissées passer quand elles se sont présentées.

Je te remercie de prendre le dossier de Pakerbol et de résoudre au mieux ce problème de volant toi qui n'a aucun souci avec Toyota.
 
Le terme "1ère panne" me fait rigoler car il faudrait peut être passer la 2ème...sinon le moteur risque de mouliner...
rien que dans ce post j'en vois au moins 3 de lister !!!!

J'ai retrouvé une bride de ce que j'avance pour ma panne volant

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1327&page=7

Ainsi que les problème de soudure des écrans 2004, sur lequel PriusFan avait (encore et toujours) bien aidé.


@Smax59 : Un exemple du boulot de certaines concessions (ceux là n'ont pas été foutu de me configurer le bip de recul lors de la livraison de la PIII quelques années plus tard. Fait en 5 minutes à la concession de Plaisir)
 
:non: Ami, du moins j'ose ce nom car, quel que tu sois, seule la nature est responsable...
...Amis, dis je, je t'informe simplement que ce n'est pas parce que tu le pense que c'est réel.
Perso, je ne soigne pas plus ma bécane que toutes les autres que j'ai eu . En vérité je la contrôle
même moins tellement j'y ai confiance (ce qui m'offrira peur être un pépin un jour) ce qui me fait
même tâtonner pour trouver le verrou de capot.
A Menfin, je ferai simplement remarquer que je n'ai jamais traité notre homme de Troll, j'ai
simplement évoqué qu'il en avait le comportement. En ce qui concerne le garagiste, nous savons tous
ici qu'il y en a de toutes sortes, et que l'on ne peut attendre de tous qu'ils fassent correctement
leur assistance, coincés qu'ils sont entre les clients et leur fournisseur. Le lésé doit être à même de
se défendre, dans les cas où cela vaut le coup....De toute manière, quitter le CC X, pour le CC Y,
n'est qu'une réaction qui le laisse froid, son expérience lui ayant appris qu'il récupèrera à coup sûr
un client venant d'Y ou Z..... De là, ensuite, jeter le doute sur une marque par quelques rares cas
connus sans avoir connaissance du caractère du client, est trop extrapoler. Il faut bien distinguer qui
a tendance à dire des énormités....des boutons au volant ne valent pas dans les 3000€.
Enfin...(OUF)....la TOLERANCE est d'accepter les idées des autre, mais n'empêche en rien d'en
discuter avec celui qui les porte, et de les décortique pour le comprendre, en voir les tenants et aboutissants,
et peut être changer d'avis par l'apport d'arguments fondés. Les relever avec humour n'est hélas pas compris.

Fin du roman fleuve et bonne nuit a tous....!
 
Je ne suis peut-être pas assez têtu, ni patient. Je travaille à plein temps, j'ai une petite famille, ma concession est à 30 km de chez moi, je suis face à un mur => j'ai préféré botter en touche au bout de 2 ans et 40.000 km.
J'assume ma réaction.
Je ne prétends pas non plus que ça se passe comme ça partout, fort heureusement.
:lecteur: Allons y. Artisan parti de 0, puis commerçant, j'ai toujours travaillé
à plus de 60 heures semaine, et j'ai eu cinq enfants. A mon âge, je n'ai pas
compris que, chargé de famille, tu te sois assis sur cette perte de fric qui
pénalisait toute la famille. Tu assumes, d'accord, mais ce n'est pas une solution,
car tu risques de mal réagir dans d'autres problèmes. Alors fais gaffe, et ne
rigoles pas de ce que je te dis, comme le font encore parfois mes fils.....
......Bonne route !
 
:lecteur: Allons y. Artisan parti de 0, puis commerçant, j'ai toujours travaillé
à plus de 60 heures semaine, et j'ai eu cinq enfants. A mon âge, je n'ai pas
compris que, chargé de famille, tu te sois assis sur cette perte de fric qui
pénalisait toute la famille. Tu assumes, d'accord, mais ce n'est pas une solution,
car tu risques de mal réagir dans d'autres problèmes. Alors fais gaffe, et ne
rigoles pas de ce que je te dis, comme le font encore parfois mes fils.....
......Bonne route !
Mode : je m'agace...
T'es vraiment... bizarre (self-contrôle...) mon pauvre Ageasson à essayer de me faire passer pour un biiiiiiiiiiiiiip ! et à relancer à l'infini ce débat stérile.
J'ai revendu cette chiotte de Prius au tarif Argus (5000 €) à un vendeur que j'ai informé du problème. Et en plus il m'a fait une "petite" ristourne de 4000 € pour l'achat de la neuve avec 5 ans de garantie.
Je me suis débarrassé de cette m**** de Prius (celle-là du moins était vérolée) à TRES bon compte, et je n'en ai aucun regret. J'aurais été un sacré biiiiiiiiiiiiip ! pour le coup de laisser passer cette opportunité, et de risquer en plus la panne de batterie HT un peu plus tard avec cette chiotte de presque 10 ans (avec le bol que j'ai...). Donc je ne te permets pas de dire que j'ai pénalisé ma famille.
Pour en finir, j'espère que cette histoire et close, et je ne parle plus aux pies ! ça les instruit... :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,534,483
Retour
Haut Bas