Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Développe un peu s'il te plaît.Et l honnêteté intellectuelle ?
Oui si tu veux... si tu le dis... t'as raison... Je l'ai revendue à 125.000 km, mais t'as raison quand même, tu sais mieux que moi, tout, la vie, l'univers, etc...Si j'adhère à tes écrits concernant le manque d'objectivité constaté parfois sur ce forum sur les hybrides Toyota , je ne comprends pas que tu aies revendu ta prius à 85000km sans un avis contradictoire sur la panne détectée et sans tentative de demande de prise en charge partielle ou totale de la réparation. Ta prius était elle entretenue dans le réseau ? Pourquoi revendre la voiture sans la réparer alors que tu étais satisfait jusqu'à présent de ton véhicule en matière de fiabilité ? Ne pas réparer et vendre la prius pour acheter une nouvelle voiture est une aberration financière qui a dû te coûter plus que 2700€.
Je ne l'avais pas vue celle-là !L'hybride c'est du downsizing : on met un thermique peu puissant pour consommer moins, et on ajoute un moteur électrique pour les moments où on a besoin de plus.
Non, la marque ne m'a même pas envoyé de courrier motivant sa décision.
Tout est passé par la concession, et en gros j'avais pas de bol. Je préfère ne pas en dire plus...
De toute façon, il n'y a pas eu mort d'homme. Seulement, même si je reste admiratif de la technologie et de son agrément (sans être marseillais pour autant), je n'en dirais pas du tout autant du réseau et du SAV Français. Point.
J'ai eu ainsi que de nombreux adeptes de ce forum un problème des boutons du volant qui sont tombés en panne.Non, la marque ne m'a même pas envoyé de courrier motivant sa décision.
Tout est passé par la concession, et en gros j'avais pas de bol. Je préfère ne pas en dire plus...
De toute façon, il n'y a pas eu mort d'homme. Seulement, même si je reste admiratif de la technologie et de son agrément (sans être marseillais pour autant), je n'en dirais pas du tout autant du réseau et du SAV Français. Point.
Oui... ce modèle de bagnole est tellement fiable qu'il ne peut rien lui arriver, et que même s'il lui arrive quelque chose, son constructeur va se sentir obligé de la réparer en présentant ses excuses...Tu vas dire que j'en rajoute une couche (sur l'hypothèse du Troll), mais je ne trouve pas cohérent que quelqu'un qui passe autant de temps sur les forum auto (en tout cas sur celui-ci), n'ai pas cherché à comprendre pourquoi son catalyseur était mort.
Surtout sur une voiture réputée aussi fiable.
Vous faites bien de le rappeler. Merci.Attention au dérapage, mes amis.
Modo Mister MMT
Attention au dérapage, mes amis.
Modo Mister MMT
Ca fait du bien de lire un discours rempli de bon sens et de tolérance. MerciHistoriquement, il y a peu eu de trolls, et ils ont toujours été identifiés par les modos... Je ne me rappelle pas que Chrissouille en ait jamais fait partie.
Chacun son style, chacun ses opinions... qui peuvent parfois être tranchées (moi le premier ).
Quand au fait de trouver la root cause d'un problème aléatoire, c'est pour moi d'abord au garage de s'en occuper. Après la lassitude aidant, je comprend que l'on veuille se débarasser d'une voiture en laquelle on n'a plus confiance (je crois me rappeler sur ce forum que c'était arrivé à un propriétaire de PIII qui s'était rabattu sur une Golf).
Le terme "1ère panne" me fait rigoler car il faudrait peut être passer la 2ème...sinon le moteur risque de mouliner...J'ai eu ainsi que de nombreux adeptes de ce forum un problème des boutons du volant qui sont tombés en panne.
Salut Tuffeau59, j'ai eu le même problème et je l'ai toujours d'ailleurs quand je tourne vite le volant pour faire un créneau par exemple. Avant que je demande à Toyota de mettre la main dessus, il y avait un vrai jeu, après avoir changé le croisillon de direction, le jeu n'est plus là mais le bruit toujours présent. Un vrai défaut mais rien de grave.
Néanmoins, MDD parle de l'enrouleur, le mien est toujours HS. Comme d'ailleurs quelques membres du forum.
A la rentrée, je donne le dossier à l'UFC que choisir puisqu'on est 4 à avoir le problème, cela peut être qu'un problème en série. Me concernant la prius n'est pas la voiture la plus fiable (direction, commandes au volant, joint de boîte ...) que je connaisse mais elle est très agréable à conduire, ça compte quand même !
Pour le volant : http://www.hybrids.ru/PriusNHW20/rm/rm1076e/m_60_0020.pdf
Je ne l'avais pas vue celle-là !
Il a raison en plus
L'hybridation, c'est donc comme du downsizing, mais en plus compliqué et en plus cher !
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec vos concessionnaires.
Mais je n'ai pas (encore) eu de soucis de ce genre avec Toyota que ce soit le SAV ou la concession.
Par contre, je trouve que certains se sont laissés faire face à leur concession ou SAV......
Je suis vraiment têtu et donc patient. Y a des choses que je ne laisse pas passer. Et donc je ne les ai pas laissées passer quand elles se sont présentées.
Le terme "1ère panne" me fait rigoler car il faudrait peut être passer la 2ème...sinon le moteur risque de mouliner...
rien que dans ce post j'en vois au moins 3 de lister !!!!
J'ai retrouvé une bride de ce que j'avance pour ma panne volant
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1327&page=7
Allons y. Artisan parti de 0, puis commerçant, j'ai toujours travailléJe ne suis peut-être pas assez têtu, ni patient. Je travaille à plein temps, j'ai une petite famille, ma concession est à 30 km de chez moi, je suis face à un mur => j'ai préféré botter en touche au bout de 2 ans et 40.000 km.
J'assume ma réaction.
Je ne prétends pas non plus que ça se passe comme ça partout, fort heureusement.
Mode : je m'agace...Allons y. Artisan parti de 0, puis commerçant, j'ai toujours travaillé
à plus de 60 heures semaine, et j'ai eu cinq enfants. A mon âge, je n'ai pas
compris que, chargé de famille, tu te sois assis sur cette perte de fric qui
pénalisait toute la famille. Tu assumes, d'accord, mais ce n'est pas une solution,
car tu risques de mal réagir dans d'autres problèmes. Alors fais gaffe, et ne
rigoles pas de ce que je te dis, comme le font encore parfois mes fils.....
......Bonne route !