Refuge des HS de "Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Une affaire????? :sad: Au secours!
Voui Môsieur ! Parfaitement entretenu, en excellent état, avec juste un compteur qui indiquait 255.000 km, seul indice visible du temps passé à rouler.
Il a revendu son ex-vieux scénic de 18 ans et 200.000 km pour 1.500€ en 2 jours.
Donc 3.500€ pour rouler facile 100.000 km de plus.

Que de parti pris !!! Faut pas s'étonner si vous passez pour la plupart pour des gens un tout petit poil "orientés"...
Heureusement qu'il y en a comme Menfin et quelques autres pour compenser.

J'ai remarqué au passage qu'il y avait aussi une autre tête de Turc en la personne de MDD.
Forcément quand ça dit autre chose que le discours "qui va bien"...
:pardon:
 
Marseillais donc, et parfois aussi "certains" avec plein d'idées préconçues, genre "En Toyota il ne m'arrivera rien, et en Renault je n'aurai que des problèmes".

8)

Tu es en colère contre qui en fait? Contre toi de ne pas avoir su gérer TA panne sur TA Prius, chez TON concessionnaire de TA marque de l'époque et c'est manifestement TOI qui a un problème à trainer sur un forum qui n'est plus le TIENT, à prendre un plaisir malsain à cracher TON venin. Ca te soulage. Tu pense réellement pouvoir aider qui que ce soit ici?

Nous savons que nous pouvons avoir un problème sur nos Toyota!:evil:

C'est TOI qui est frustré (ou frustrée??) d'avoir été trahis alors que tu avais vraisemblablement la conviction que tu ne risquais rien en Prius.
C'est TOI qui a été naïf (ou naïve)
C'est TON problème, pas le notre.

Alors va sur ton forum à l'étoile (ça peut toujours servir à l'avenir) et lâche nous un peu.:taistoi:

Et nous on va attendre que quelqu'un ai malheureusement un problème (car ça arrive aussi sur des Toyota :cool1:), afin de parler de choses vraiment utiles.
 
L'engin servait de Taxi dans la campagne Corrézienne. A usage identique, une P3 aurait probablement réclamé une Batterie HT neuve si j'en crois les annonces du bon coin.
Pas sûr. Une Prius taxi en Autriche a fait 1 million de km sans souci.
Et un pote taxi a déjà fait 250kkm en IS 300h sans souci.

il y avait aussi une autre tête de Turc en la personne de MDD
C'est uniquement parce qu'il aime bien se faire taquiner et de provoquer. :grin:

Tu trouves pas que tu vas un peu trop loin, là ?
 
Je crois que j'en suis à 15 Toyota :eek: . À peu près :grin:. Ou j'aime les ennuis ou j'ai rien compris :grin: . Ce que je sais , c'est qu'avec les autres marques , c'est pas pareil. Et je vous jure que je ne suis pas actionnaire chez Toyota :cry:. Dommage . :evil:
 
Essayons svp Messieurs de débattre de manière constructive, objective et sans animosité !

Je trouve que ça amène un peu de gaieté dans ce forum ^^

Pour l'instant je dirais que mon seul soucis sur la P2 c'est de ne pas avoir le même type de gicleurs que sur ma C3 (globalement j'aime bien les gicleurs des PSA). J'y suis sensible car je passe assez souvent un coup de lave glace, j'aime bien que ce soit net ! Les moucherons sont mes pires ennemis :sad:
 
Je trouve que ça amène un peu de gaieté dans ce forum ^^

Pour l'instant je dirais que mon seul soucis sur la P2 c'est de ne pas avoir le même type de gicleurs que sur ma C3 (globalement j'aime bien les gicleurs des PSA). J'y suis sensible car je passe assez souvent un coup de lave glace, j'aime bien que ce soit net ! Les moucherons sont mes pires ennemis :sad:

:-D

Moi chez PSA c'était mon concessionnaire qui était top.
Plus que mes différents conces Toy...
 
Je trouve que ça amène un peu de gaieté dans ce forum ^^
Oui, ça amène une peu d'animation :-D
Et puis, des voix un peu dissonantes, c'est toujours bon pour la démocratie non ? 8)

Un récapitulatif des toutes mes voitures depuis 1982 et les pannes subies.
Il y en a une qui a bien failli me coûter un bras...:rigolade:

 
Et beh

Ca fait de la (re)lecture le matin... Et ça me rappelle un speech que j'ai suivi récemment par un fournisseur informatique. Celui-ci expliquait qu'il arrivait à un taux global de disponibilité de sont infrastructure de 99.99%, avant d'ajouter que cela ne consolait pas ceux qui se trouvaient dans les 0.01% restant.

Quand on est dans les 0.01%, il est naturel de vouloir aller voir ailleurs, que ce soit Peugeot, Renault, Opel ou Toyota. Ce qui n'enlève rien aux qualités des 99.99% (sauf pour Opel :grin:)

Extrapoler la fiabilité d'une marque au vu d'expériences passées et lointaines (à la Renault 5) ne fait pas beaucoup de sens. Contrairement à Chrissouille, j'ai eu pas mal de soucis avec une Laguna 2.2 dT (de 1997). Mais depuis, Renault fait nettement mieux (après avoir fait pire avec la Laguna II mais ça, c'est une autre histoire).

Bien sûr, faisant partie des 0.01% Renault, généralement je ne regarde pas trop les modèles de la marque...
 
Extrapoler la fiabilité d'une marque au vu d'expériences passées et lointaines (à la Renault 5) ne fait pas beaucoup de sens. C

Je sais pas de quoi tu parles?
Sortir une info de son contexte n'a pas beaucoup de sens non plus.

Je n'ai jamais eu de problème avec ma R5, enfin quand elle acceptait de démarrer, mais c'était effectivement une autre époque. Et d’ailleurs à cette époque (année 80) Renault était plutôt une marque fiable.

Renault a beaucoup progressé en fiabilité effectivement (depuis ses années noires de fin 90 à 2008 environ) et même si j'ai eu un paquets de problèmes sur mes Renault ( surtout avec mon scenic dci neuf), je reste fan de cette marque.

En plus leur Zoe est top.:cool:
 
Modération

Animation du topic ou pas ; bonne humeur ou pas ; quoi qu'il en soit, je vous rappelle le sujet du topic : première panne sur Prius 2 !
Donc les records de fiabilité de Renault, de Peugeot ou de qui vous voulez, diesel y compris sont HS.

Et de mon point de vue, la bonne humeur n'est pas d'actualité ici depuis un moment.

Laurent E.
 
Je sais pas de quoi tu parles?
Sortir une info de son contexte n'a pas beaucoup de sens non plus.

Je n'ai jamais eu de problème avec ma R5, enfin quand elle acceptait de démarrer, mais c'était effectivement une autre époque. Et d’ailleurs à cette époque (année 80) Renault était plutôt une marque fiable.

Renault a beaucoup progressé en fiabilité effectivement (depuis ses années noires de fin 90 à 2008 environ) et même si j'ai eu un paquets de problèmes sur mes Renault ( surtout avec mon scenic dci neuf), je reste fan de cette marque.

En plus leur Zoe est top.:cool:

Ce n'était pas spécifiquement contre toi :coucou:, et si j'ai cité la Renault 5 de ton post, c'est que l'image m'avait rappelé quelques souvenirs... Toutes les marques ont progressé, et heureusement.

Mon dernier post sur le fil (je ne risque plus de tomber en panne en Prius), les (ex :grin:)modos ont raison. Peut être déplacer les deux dernières pages dans un topic dédié fiabilité dans le bistro ?
 
Note Modo Mister MMT: Continuez ici vos discussions sur la fiabilité des moteurs 3 cyl et autres non-HSD, mais svp, faites le dans la bonne humeur et dans le respect de la charte du forum !


Jan :jap:

91 messages déplacés d'un coup. Mon record !
 
Merci et bravo pour ce nouveau record (on essaiera de ne pas le battre tout de suite... :ordi:)
 
Je sais pas de quoi tu parles?
Sortir une info de son contexte n'a pas beaucoup de sens non plus.

Je n'ai jamais eu de problème avec ma R5, enfin quand elle acceptait de démarrer, mais c'était effectivement une autre époque. Et d’ailleurs à cette époque (année 80) Renault était plutôt une marque fiable.

Renault a beaucoup progressé en fiabilité effectivement (depuis ses années noires de fin 90 à 2008 environ) et même si j'ai eu un paquets de problèmes sur mes Renault ( surtout avec mon scenic dci neuf), je reste fan de cette marque.

En plus leur Zoe est top.:cool:

Le soucis de Renault, c'est le développement externalisé de beaucoup de composants. Il n'y a quasiment plus d'ingénieurs salariés par la marque, tout passe par des sous traitants ou des ingénieurs consultants salariés de SSII!
Les Dacia par contre, de conception simple, sont d'une fiabilité exemplaire! :cool:
 
Ca fait de la (re)lecture le matin... Et ça me rappelle un speech que j'ai suivi récemment par un fournisseur informatique. Celui-ci expliquait qu'il arrivait à un taux global de disponibilité de sont infrastructure de 99.99%, avant d'ajouter que cela ne consolait pas ceux qui se trouvaient dans les 0.01% restant.

Quand on est dans les 0.01%, il est naturel de vouloir aller voir ailleurs, que ce soit Peugeot, Renault, Opel ou Toyota. Ce qui n'enlève rien aux qualités des 99.99% (sauf pour Opel :grin:)

Extrapoler la fiabilité d'une marque au vu d'expériences passées et lointaines (à la Renault 5) ne fait pas beaucoup de sens. Contrairement à Chrissouille, j'ai eu pas mal de soucis avec une Laguna 2.2 dT (de 1997). Mais depuis, Renault fait nettement mieux (après avoir fait pire avec la Laguna II mais ça, c'est une autre histoire).

Bien sûr, faisant partie des 0.01% Renault, généralement je ne regarde pas trop les modèles de la marque...
Je ne prétends surtout pas que on cas soit une généralité, et je reste convaincu de la très bonne fiabilité de la Prius jusqu'à 8 ans et 160.000 km. Les statistiques sont là pour le prouver.
Après, ça passe (le plus souvent et jusque parfois loin) ou ça peut casser et là ça peut coûter cher pour certains cas. Il ne faut pas se voiler la face non plus.
Dans mon cas à moi, je considère que je n'ai pas eu de bol, et si on regarde mon petit récapitulatif, j'ai pas l'impression que les diesels si décriés ici m'ont coûté plus cher en pannes que les essences (malgré quasiment une décennie noire concernant lesdits diesels, en très gros de 2000 à 2010).
;)
 
Nous ne sommes pas "systématiquement" contre les diesels .... mais ils n'ont rien à faire en agglomération ...

Après, comme certains le répètent souvent, la pollution c'est l'affaire de chacun, et beaucoup s'en moquent ...

Et si le diesel tue en France beaucoup plus que les accidents de la route, ma foi, tant que ce ne sont que les enfants d'inconnus qui meurent de cancer ... ça peut être considéré comme acceptable, puisque ça permet de faire vivre des centaines de personnes ...


Après tout, l'industrie de l'amiante a permis à de nombreuses entreprises de survivre, des artisans ont pu continuer leur activité, et des centaines d'ouvriers ont pu avoir un emploi pendant des années, alors que l'on avait conscience du nombre de décès dus à ce matériau.
 
Ah, non, pas de hors sujet dans le hors sujet :grin: La toxicité du diesel, c'est ici

Par contre, l'abus de ville est très certainement mauvais pour les moteurs diesels les plus récents (du moins pour le FAP).
 
Par contre, l'abus de ville est très certainement mauvais pour les moteurs diesels les plus récents (du moins pour le FAP).

Ce n'est pas "très certainement" mais bel et bien prouvé, fap ou pas. C'est nuisible pour le moteur (et la santé des gens...).

Mais effectivement y il a moins de problème d'encrassement quand on a pas de fap (enfin pour les voiture... pour les poumons c'est l'inverse :razz: et encore...mais c'est un autre débat).

L'émission de RMC (les experts auto) de dimanche dernier (du 13 mars) disponible en podcast, explique très bien ce qu'il est possible de faire pour éviter les problèmes mécaniques liés principalement à cet encrassement (FAP, mais aussi le turbo, vanne EGR, système injection-pompe haute pression, etc.).

Même si on en connais la plupart c'est toujours un bon rappel et de nouvelles techniques existent en plus.
Faut dire que potentiellement c'est un gros marché, puisque plus de 80% des diesels sont touchés par l'encrassement.
Et que d'après cette émission, plus de 70% de personnes roulants au diesel ont un problème mécanique lié à l'encrassement sans le savoir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,523,066
Retour
Haut Bas