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Voui Môsieur ! Parfaitement entretenu, en excellent état, avec juste un compteur qui indiquait 255.000 km, seul indice visible du temps passé à rouler.Une affaire????? Au secours!
Marseillais donc, et parfois aussi "certains" avec plein d'idées préconçues, genre "En Toyota il ne m'arrivera rien, et en Renault je n'aurai que des problèmes".
Pas sûr. Une Prius taxi en Autriche a fait 1 million de km sans souci.L'engin servait de Taxi dans la campagne Corrézienne. A usage identique, une P3 aurait probablement réclamé une Batterie HT neuve si j'en crois les annonces du bon coin.
C'est uniquement parce qu'il aime bien se faire taquiner et de provoquer.il y avait aussi une autre tête de Turc en la personne de MDD
Tu trouves pas que tu vas un peu trop loin, là ?
Alors va sur ton forum à l'étoile (ça peut toujours servir à l'avenir) et lâche nous un peu.
Réponse de quelqu'un de sectaire... 😢
Essayons svp Messieurs de débattre de manière constructive, objective et sans animosité !
Je trouve que ça amène un peu de gaieté dans ce forum ^^
Pour l'instant je dirais que mon seul soucis sur la P2 c'est de ne pas avoir le même type de gicleurs que sur ma C3 (globalement j'aime bien les gicleurs des PSA). J'y suis sensible car je passe assez souvent un coup de lave glace, j'aime bien que ce soit net ! Les moucherons sont mes pires ennemis
Oui, ça amène une peu d'animationJe trouve que ça amène un peu de gaieté dans ce forum ^^
Extrapoler la fiabilité d'une marque au vu d'expériences passées et lointaines (à la Renault 5) ne fait pas beaucoup de sens. C
Je sais pas de quoi tu parles?
Sortir une info de son contexte n'a pas beaucoup de sens non plus.
Je n'ai jamais eu de problème avec ma R5, enfin quand elle acceptait de démarrer, mais c'était effectivement une autre époque. Et d’ailleurs à cette époque (année 80) Renault était plutôt une marque fiable.
Renault a beaucoup progressé en fiabilité effectivement (depuis ses années noires de fin 90 à 2008 environ) et même si j'ai eu un paquets de problèmes sur mes Renault ( surtout avec mon scenic dci neuf), je reste fan de cette marque.
En plus leur Zoe est top.😎
Et de mon point de vue, la bonne humeur n'est pas d'actualité ici depuis un moment.
Laurent E.[/B]
Je sais pas de quoi tu parles?
Sortir une info de son contexte n'a pas beaucoup de sens non plus.
Je n'ai jamais eu de problème avec ma R5, enfin quand elle acceptait de démarrer, mais c'était effectivement une autre époque. Et d’ailleurs à cette époque (année 80) Renault était plutôt une marque fiable.
Renault a beaucoup progressé en fiabilité effectivement (depuis ses années noires de fin 90 à 2008 environ) et même si j'ai eu un paquets de problèmes sur mes Renault ( surtout avec mon scenic dci neuf), je reste fan de cette marque.
En plus leur Zoe est top.😎
Je ne prétends surtout pas que on cas soit une généralité, et je reste convaincu de la très bonne fiabilité de la Prius jusqu'à 8 ans et 160.000 km. Les statistiques sont là pour le prouver.Ca fait de la (re)lecture le matin... Et ça me rappelle un speech que j'ai suivi récemment par un fournisseur informatique. Celui-ci expliquait qu'il arrivait à un taux global de disponibilité de sont infrastructure de 99.99%, avant d'ajouter que cela ne consolait pas ceux qui se trouvaient dans les 0.01% restant.
Quand on est dans les 0.01%, il est naturel de vouloir aller voir ailleurs, que ce soit Peugeot, Renault, Opel ou Toyota. Ce qui n'enlève rien aux qualités des 99.99% (sauf pour Opel )
Extrapoler la fiabilité d'une marque au vu d'expériences passées et lointaines (à la Renault 5) ne fait pas beaucoup de sens. Contrairement à Chrissouille, j'ai eu pas mal de soucis avec une Laguna 2.2 dT (de 1997). Mais depuis, Renault fait nettement mieux (après avoir fait pire avec la Laguna II mais ça, c'est une autre histoire).
Bien sûr, faisant partie des 0.01% Renault, généralement je ne regarde pas trop les modèles de la marque...
Par contre, l'abus de ville est très certainement mauvais pour les moteurs diesels les plus récents (du moins pour le FAP).