Refuge des HS de "Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Enfin le sujet "Première panne" a été nettoyé de cet énorme HS.... Nous allons enfin pouvoir parler calmement de cette première panne d'une Prius.......

Va falloir chercher ....:grin::grin::grin:
 
:bravo: En fin un fil, où les inconditionnels du bavardage accessoire, vont pouvoir venir reposer leurs yeux
dans l'immense désert des pannes de PII, et constater qu'il ne faut pas confondre perfide mirage et réalité !!
 
:grin:OK...OK...Dans le désert, il y a les risques de maux d'eau......:siffle:
 
:bravo: En fin un fil, où les inconditionnels du bavardage accessoire, vont pouvoir venir reposer leurs yeux
dans l'immense désert des pannes de PII, et constater qu'il ne faut pas confondre perfide mirage et réalité !!
A force de trop long bavardage en mode accessoire, On arrive logiquement ... à la première panne ! Et ça dessert notre désert de panne ou la panne de panne !
 
Bof , pour ma part, j'ai au moins la panne ... de mon fer à souder ! :ouioui:
 
:grin:Et quand la pane fond l'étain, t'amarres mieux qu'avec la soude.....?
 
Je ne prétends surtout pas que on cas soit une généralité, et je reste convaincu de la très bonne fiabilité de la Prius jusqu'à 8 ans et 160.000 km. Les statistiques sont là pour le prouver.
Après, ça passe (le plus souvent et jusque parfois loin) ou ça peut casser et là ça peut coûter cher pour certains cas. Il ne faut pas se voiler la face non plus.

La Prius est garantie sur la partie hybride 8 ans OU 160 000 km, premier des deux termes échus ;)
Ma P2 a 12 ans et 213 000 km. Elle est encore très fiable jusqu'à 12 ans et 213 000 km alors :)
Ca peut coûter cher dans certains cas, dans le tien en tout cas.
J'ai connaissance d'un cas où ça n'a pas coûté cher.
Elle avait quel âge ta P2 quand tu as eu la panne sur la batterie HT?
 
L'émission de RMC (les experts auto) de dimanche dernier (du 13 mars) disponible en podcast, explique très bien ce qu'il est possible de faire pour éviter les problèmes mécaniques liés principalement à cet encrassement (FAP, mais aussi le turbo, vanne EGR, système injection-pompe haute pression, etc.).
...

Tip top cette émission, merci ! Dans mon cas :
+/ Utilisation autoroutière régulière : Check
+/ Peu d'utilisation pour de courts trajets : Check
+/ Carburant premium à glouglouter : Check
+/ Utilisation occasionnelle à 3000 trs pedans 7/10 min : Pas trop, non.
+/ Additif tous les ans : Pas prévu dans le contrat de loc ==> non.

Et enfin, pas de défappage : Check.

Pour info, la prune pour défappage c'est 7500€. A faire circuler...
 
Elle avait quel âge ta P2 quand tu as eu la panne sur la batterie HT?
La batterie HT avait l'air de très bien se porter à 9 ans et 125.000 km.
C'est le pot cata qui a fait des siennes à 85.000 km. Il fallait aussi rajouter 2 sondes suivant les précos Toyota.
Au prix où il est vendu, s'il défaille à ce kilométrage, c'est pas normal.
Ou alors si c'est de la m..., il fallait le proposer à 3 fois moins cher, comme chez Oscaro.
 
Elle n'aurait pas roulé à l'E85, par hasard ?
 
Elle n'aurait pas roulé à l'E85, par hasard ?
Avant la panne, personnellement non. Peut-être le propriétaire précédent. Mais si on en croit les utilisateurs d'E85 ici, ce dernier ne peut pas flinguer un cata.
Mais c'est de l'histoire ancienne tout ça, même si je concède bien volontiers que mon ex-P2 avait par ailleurs des qualités qu'on ne trouve pas ailleurs avec un fonctionnement du système hybride très doux.
 
Ce qui est très étonnant, c'est la non prise en charge par le SAV Toyota... qui a la réputation de proposer des prises en charge généreuses, même hors garantie . Une LRAR n'aurait pas fait de mal je pense!
 
Le seul témoignage que j'ai lu sur le forum, d'une personne devant changer son catalyseur, était parce qu'il l'avait endommagé en touchant quelque chose. Et donc pas de prise en charge du coup... Il y a eu d'autres cas ?:eek:

Après pour entretenir sont catalyseur sur une essence, je pense qu'il y a pas grand chose à faire. J'ai déjà vu des additifs mais c'était plutôt pour des diesels.

Je ne sais pas si faire de l'autoroute peut l'aider à le nettoyer? Un peu comme pour un FAP...

Et si oui pourquoi des chauffeurs de taxi, qui font principalement de l'urbain et du périurbain, arrivent à avoir de si gros kilométrage, en HSD, sans soucis de catalyseur?
 
Le seul témoignage que j'ai lu sur le forum, d'une personne devant changer son catalyseur, était parce qu'il l'avait endommagé en touchant quelque chose. Et donc pas de prise en charge du coup... Il y a eu d'autres cas ?:eek:
Il n'y a pas que le PTC sur internet. :cool:
 
Il n'y a pas que le PTC sur internet. :cool:

Ah c'est vrai, j'oubliais, ici c'est un site sectaire...où les vais infos sont cachées et biaisées par la conviction d'invincibilité de nos véhicules, qui ne peuvent être que parfaites car enfantés par notre Dieu Toyota.
:dieu::dieu::dieu:


Mais si tu as des cas similaires aux tiens ça m'interesse.:cool:
Ce n'était pas une remise en cause de ton problème mais une vraie question.
;)
 
Je vois deux choses pour ce catalyseur si choc il n'y a pas eu...
L'ancien propriétaire n'aurait pas par hasard mis un peu de gazout dans le réservoir? Ou une voiture qui a vécu en bord de mer, ou dans des conditions d'humidité trop importantes ?
 
Je vois deux choses pour ce catalyseur si choc il n'y a pas eu...
L'ancien propriétaire n'aurait pas par hasard mis un peu de gazout dans le réservoir? Ou une voiture qui a vécu en bord de mer, ou dans des conditions d'humidité trop importantes ?
J'avais quand même pu rouler 30.000 km avec cette voiture auparavant sans aucun problème. J'en sais rien de ce qu'aurait fait ou pas le premier propriétaire et en fait et je ne veux même plus le savoir.
 
J'avais quand même pu rouler 30.000 km avec cette voiture auparavant sans aucun problème. J'en sais rien de ce qu'aurait fait ou pas le premier propriétaire et en fait et je ne veux même plus le savoir.

Toyota ne t'a pas expliqué ce qui pouvait être à l'origine du problème du catalyseur?
 
Toyota ne t'a pas expliqué ce qui pouvait être à l'origine du problème du catalyseur?
Non, la marque ne m'a même pas envoyé de courrier motivant sa décision.
Tout est passé par la concession, et en gros j'avais pas de bol. Je préfère ne pas en dire plus...
De toute façon, il n'y a pas eu mort d'homme. Seulement, même si je reste admiratif de la technologie et de son agrément (sans être marseillais pour autant), je n'en dirais pas du tout autant du réseau et du SAV Français. Point.
 
:papy: En effet, cela n'a plus d'importance.
Plutôt que de baratiner sur le pot, et puisque cette conversation continue,
je pense que ceux qui te lisent voudraient savoir POURQUOI tu t'es laissé
tondre comme un agneau......et jusqu'à plus ample informée, POURQUOI tu
n'as demandé à personne aide et assistance. POURQUOI aussi ne pas avoir
récupéré le pot pour le faire analyser......Il faut tout de même que tu te
rendes compte, du moins pour moi, que je ne peux croire qu'on se laisse spolier
de "presque 3000€" sans réaction.......et de là, comme je te l'ai déjà dit, que
croire dans ce que tu écris..........,
 
Bof ... si j'ai bien compris il a simplement revendu sa Prius sans la faire réparer ...
 
Bof ... si j'ai bien compris il a simplement revendu sa Prius sans la faire réparer ...
Exactement ! et j'ai très bien expliqué à mon acheteur le problème de cette voiture. Car je suis honnête et pas manipulateur.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,531,995
Retour
Haut Bas