JFL82
Participant hyperactif
Enfin le sujet "Première panne" a été nettoyé de cet énorme HS.... Nous allons enfin pouvoir parler calmement de cette première panne d'une Prius.......
Va falloir chercher ....
Va falloir chercher ....
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A force de trop long bavardage en mode accessoire, On arrive logiquement ... à la première panne ! Et ça dessert notre désert de panne ou la panne de panne !En fin un fil, où les inconditionnels du bavardage accessoire, vont pouvoir venir reposer leurs yeux
dans l'immense désert des pannes de PII, et constater qu'il ne faut pas confondre perfide mirage et réalité !!
Ne me parlez pas de dessert, je commence à avoir faim, là.ça dessert notre désert...
Je ne prétends surtout pas que on cas soit une généralité, et je reste convaincu de la très bonne fiabilité de la Prius jusqu'à 8 ans et 160.000 km. Les statistiques sont là pour le prouver.
Après, ça passe (le plus souvent et jusque parfois loin) ou ça peut casser et là ça peut coûter cher pour certains cas. Il ne faut pas se voiler la face non plus.
L'émission de RMC (les experts auto) de dimanche dernier (du 13 mars) disponible en podcast, explique très bien ce qu'il est possible de faire pour éviter les problèmes mécaniques liés principalement à cet encrassement (FAP, mais aussi le turbo, vanne EGR, système injection-pompe haute pression, etc.).
...
La batterie HT avait l'air de très bien se porter à 9 ans et 125.000 km.Elle avait quel âge ta P2 quand tu as eu la panne sur la batterie HT?
Avant la panne, personnellement non. Peut-être le propriétaire précédent. Mais si on en croit les utilisateurs d'E85 ici, ce dernier ne peut pas flinguer un cata.Elle n'aurait pas roulé à l'E85, par hasard ?
Il n'y a pas que le PTC sur internet. 😎Le seul témoignage que j'ai lu sur le forum, d'une personne devant changer son catalyseur, était parce qu'il l'avait endommagé en touchant quelque chose. Et donc pas de prise en charge du coup... Il y a eu d'autres cas ?😱
Il n'y a pas que le PTC sur internet. 😎
J'avais quand même pu rouler 30.000 km avec cette voiture auparavant sans aucun problème. J'en sais rien de ce qu'aurait fait ou pas le premier propriétaire et en fait et je ne veux même plus le savoir.Je vois deux choses pour ce catalyseur si choc il n'y a pas eu...
L'ancien propriétaire n'aurait pas par hasard mis un peu de gazout dans le réservoir? Ou une voiture qui a vécu en bord de mer, ou dans des conditions d'humidité trop importantes ?
J'avais quand même pu rouler 30.000 km avec cette voiture auparavant sans aucun problème. J'en sais rien de ce qu'aurait fait ou pas le premier propriétaire et en fait et je ne veux même plus le savoir.
Non, la marque ne m'a même pas envoyé de courrier motivant sa décision.Toyota ne t'a pas expliqué ce qui pouvait être à l'origine du problème du catalyseur?
Exactement ! et j'ai très bien expliqué à mon acheteur le problème de cette voiture. Car je suis honnête et pas manipulateur.Bof ... si j'ai bien compris il a simplement revendu sa Prius sans la faire réparer ...