versys59
Participant hyperactif
les prius restent AUSSI perfectibles.
On est bien d'accord.😎
Tu peux quitter le forum en paix ton message est bien passé.
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les prius restent AUSSI perfectibles.
Et bien me concernant, 100% des prius que j'ai eues ont eu un problème à coût pharaonique, et à ce jour 0% de mes autres véhicules ont eu de tels problèmes, diesels compris.
QUOTE]
Quand tu aura de multiples soucis avec ton super gazout ou ton 500cm3 de 200 chevaux, faut pas venir pleurnicher sur ce forum, ce sera trop tard !
99% des possesseurs de Prius sont satisfait de leur voiture, mais toi à t'entendre, la Prius, c'est de la Merde !!
Jugement à l'emporte pièce.
En 2012 2 Focus Ecoboost 125 ch (999 cm3...) ont parcouru 4.000 km en 24h à fond les ballons à une vitesse MOYENNE de roulage de 171 km/h (réels bien sûr).
Aucune panne, aucun problème n'est venu perturber la course de ces Focus. Pas une goutte d'huile n'a même été rajoutée. Si ça c'est pas de la fiabilité, au sens même scientifique du terme...
Une hybride comme la P2 ou la P3 ait pu suivre un tel rythme sans exploser sa batterie de traction ou autre chose ?
En tous cas, Toyota n'a sûrement pas essayé.
Euh..... Allo, y a quelqu'un?
(T'es une meuf et t'as pas de shampoing, c'est comme si je disais t'es une meuf et t'as pas de cheveux)
Y a un gars qui a conduit une Focus pendant 24h à une vitesse moyenne de 171 km/h?
Il est trop fort, il s'est pas endormi, il a pas dû aller aux toilettes, il a pas dû manger ni boire.
RECORDS DU MONDE !
Sur la piste de Nardo, dans le sud de l'Italie, la Mercedes 190 E 2.3-16 va battre une série de record qui vont contribuer à sa renommée. Du 13 au 21 août 1983, 3 voitures de série légèrement modifiées vont partir à la conquête de 3 records mondiaux de vitesse et d'endurance. Toutes les deux heures et demi, la voiture devait refaire le plein et on changeait de pilote en 20 secondes. Très sollicité, les pneus arrière devaient être remplacés tous les 8,500 Km et à l'avant tous les 17,000 Km. Pendant les 5 mn nécessaires à l'opération, on faisait la vidange avec changement des filtres. 3 records du monde, et neuf catégories mondiales de records ont ainsi été atteints. Au terme d'un marathon de 201 heures, 39 minutes et 43 secondes, 2 des 3 voitures avaient parcouru les 50000 kms à une vitesse moyenne de 247,9 km/h.
Il est temps je pense de revenir à l'esprit de ce fil, et attendtre le prochain utilisateur qui aura un problème avec sa PII. Je ne suis pas pressé...
Je pense aussi que la faibilité de la PII est top, celle de la PIII a l'air excellente aussi, et c'est tant mieux. Comme les Prius décottent pas mal, si je me fais virer, j'en acheterai une d'occase sans arrière pensée (hormis pour l'utilisation du E85).
J'ai du mal à comprendre en quoi le fait de faire des moteurs fiables serait uniquement l'apanage de Toyota 😱
@SMax59: Le lien fourni par Chrissouille détaille le déroulé de l'essai. Rien de suspect de ce coté là, il suffit de cliquer et lire. Point intéressant, ils ont rodé chaque moteur pendant 1000 km avant.
Il y a un hic. Ce n'est pas parce qu'on roule vite que la mécanique est sollicitée à 100%. On est même très loin du compte généralement.le niveau de fiabilité d'une mécanique sollicitée à 100% de sa contrainte maxi sur un temps court équivaut à celui de la même mécanique sollicité à 10% sur un temps beaucoup plus long.
Pas question, dans ce fil, de moteurs castagnette. D'ailleurs, au Japon,Certains moteurs D4D chez Toyota, qui sont loin d'être exemplaires (jusqu'à maintenant
Très bien tourné (hé oui, j'ai pas pu résister ).Pas si évident de généraliser... Et il faut prendre en compte différents biais dans le cas des Prius : Les conducteurs plus précautionneux et plus militants (ce n'est pas un repproche).
Par contre il y a ici en général un parti pris évident en faveur du système HSD. Un peu normal sur ce forum en particulier me direz-vous.
Une chose qui me fait doucement rigoler, c'est le cas de Smax et sa P2 qui consomme 5,25L à 134 km/h réels sur autoroute et 4L en conditions de tous les jours pour aller au boulot "sans faire spécialement attention".
Quand je lis ça, je me dis que c'est beau l'amour pour la P2...
Avec une P4 ça va descendre à 4L à 134 km/h et 3L pour aller au boulot tous les matins sur petits parcours
Je ne faisais que souligner plus haut, le côté une petit peu "Marseillais" de certains membres de ce forum avec des consos d'une autre planète...
(environ 5,2L/100 km à ~142 km/h compteur sur autoroute et 4L/100 km en conduite "normale" de tous les jours => faut pas pousser...).
1) C'est pas la P2 qui m'a déçu, c’est la gestion du problème par le SAV de la marque (en gros une panne à près de 3 k€ sur une voiture de 85.000 km, c'est normal et aucune participation).Tu as eu une panne sur ta P2, elle t'a déçue, tu aurais pu la faire réparer, tu as préféré changer de voiture. C'est ton choix. Tu as acheté une Ford 1.0 Ecoboost. Moi je n'ai pas de problème avec ça. Arriverais tu à consommer aussi peu que moi sur ces mêmes trajets? J'en doute.
Personnellement, avec le type de parcours que je faisais ma conso moyenne sur l'année était à peu près de 5,7L avec ma P2.Si tu veux, on prend rdv pour que tu le voies de tes propres yeux.
Puisque tu ne le crois pas.