SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- Score de réaction
- 3,314
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
1) C'est pas la P2 qui m'a déçu, c’est la gestion du problème par le SAV de la marque (en gros une panne à près de 3 k€ sur une voiture de 85.000 km, c'est normal et aucune participation).
2) N'aie aucun doute sur la conso de l'Ecoboost, je te confirme que c'est 2L/100 km de plus qu'une P2 (5,7L => 7,7L). Ces moteur consomment peu sur rouleaux seulement... c'est un fait.
Si j'avais opté pour une Yaris HSD, j'aurais dû payer la voiture 2.500€ de plus et la reprise aurait été de 1000 à 1500€ de moins.
Ca fait au mieux 2800 litres de carburant soit près de 130.000 km et 7 ans d'utilisation => non merci...
C'était à toi de montrer qui était le client.
Tu as laissé les choses se faire.
Le SAV a pour but de débourser le moins possible d'argent.
C'était à toi de gérer, pas au SAV de gérer.
Pourquoi toi tu aurais dû débourser 2500-3000 euros pour cette panne, alors que d'autre(s) n'ont rien déboursé (ou presque) pour cette même panne?
Tu penses que Ford a un SAV différent de celui de Toyota?
Je ne suis pas sûr que Ford et Toyota soient si différents en terme de SAV, ils ont une technique de sélection pour limiter les abus dus aux gens malhonnêtes. Sauf que certaines gens honnêtes peuvent baisser les bras devant cette barrière.
Tout le monde paie pour tout le monde.
Ta P2 avait plus de 8 ans quand tu as eu le problème?
Parce que 85 000 km, c'est moins de 160 000 km.
La partie hybride est garantie 8 ans ou 160 000 km.
Tu as souvent enclenché le mode EV sur ta P2?
Quant à la conso du moteur Ecoboost, il consomme toujours plus qu'une hybride et pas qu'un peu.
La consommation de mon véhicule est aisément vérifiable, je suis prêt à montrer à quiconque mes consommations.
Je consomme 7,4 - 7,9 L / 100 km (odb) avec la Mazda essence, donc 7,7 avec ton Ecoboost ça me paraît beaucoup.
Déjà que je trouve que la Mazda consomme trop, il faut que je fasse une grosse révision dessus bientôt.