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Refuge des HS de "Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels"

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1) C'est pas la P2 qui m'a déçu, c’est la gestion du problème par le SAV de la marque (en gros une panne à près de 3 k€ sur une voiture de 85.000 km, c'est normal et aucune participation).
2) N'aie aucun doute sur la conso de l'Ecoboost, je te confirme que c'est 2L/100 km de plus qu'une P2 (5,7L => 7,7L). Ces moteur consomment peu sur rouleaux seulement... c'est un fait.
Si j'avais opté pour une Yaris HSD, j'aurais dû payer la voiture 2.500€ de plus et la reprise aurait été de 1000 à 1500€ de moins.
Ca fait au mieux 2800 litres de carburant soit près de 130.000 km et 7 ans d'utilisation => non merci...

C'était à toi de montrer qui était le client.
Tu as laissé les choses se faire.
Le SAV a pour but de débourser le moins possible d'argent.
C'était à toi de gérer, pas au SAV de gérer.


Pourquoi toi tu aurais dû débourser 2500-3000 euros pour cette panne, alors que d'autre(s) n'ont rien déboursé (ou presque) pour cette même panne?

Tu penses que Ford a un SAV différent de celui de Toyota?
Je ne suis pas sûr que Ford et Toyota soient si différents en terme de SAV, ils ont une technique de sélection pour limiter les abus dus aux gens malhonnêtes. Sauf que certaines gens honnêtes peuvent baisser les bras devant cette barrière.

Tout le monde paie pour tout le monde.

Ta P2 avait plus de 8 ans quand tu as eu le problème?
Parce que 85 000 km, c'est moins de 160 000 km.
La partie hybride est garantie 8 ans ou 160 000 km.
Tu as souvent enclenché le mode EV sur ta P2?

Quant à la conso du moteur Ecoboost, il consomme toujours plus qu'une hybride et pas qu'un peu.
La consommation de mon véhicule est aisément vérifiable, je suis prêt à montrer à quiconque mes consommations.
Je consomme 7,4 - 7,9 L / 100 km (odb) avec la Mazda essence, donc 7,7 avec ton Ecoboost ça me paraît beaucoup.
Déjà que je trouve que la Mazda consomme trop, il faut que je fasse une grosse révision dessus bientôt.
 
Je ne critique pas, je dis simplement que les super-consos d'un autre monde ne sont pas dues à la seule technologie HSD.

Tant qu'il y aura un être humain qui conduira le véhicule, c'est certain que la consommation dépendra pas que du véhicule ou de la technologie qui y est incorporée......
 
Je vais pas refaire l'histoire, même si je suis bien conscient que le produit reste excellent.
 
C'est très variable en fonction du concessionnaire, et c'est un point qui n'est pas suffisament pris en compte par les constructeurs / importateurs hélas.

Le hic avec certaines marques étrangères, c'est que le réseau est moins dense, et il est donc parfois difficile d'aller chez un garage plus compétent et/ou plus consciencieux :jap:

Il y a même des coins qui cumulent : A Palaiseau, les concessions Toyota, VW et Citroen étaient loin d'être satisfaisantes il y a une dizaine d'années. (pô testé les autres marques).
 
1) C'est pas la P2 qui m'a déçu, c’est la gestion du problème par le SAV de la marque (en gros une panne à près de 3 k€ sur une voiture de 85.000 km, c'est normal et aucune participation).

Ami Chrissouille, ce qui est gênant, et qui nous faisait penser au trolisme est que tu assènes
certains faits non contrôlables ou gonflés....Par exemple tu parles de prés de 3k€ pour cette
réparation, alors que précédemment tu parlais de 2,7.....on peut à cette lumière penser que
ce dernier chiffre était déjà gonflé pour donner davantage de poids à ton mécontentement.
D'autre part, comme SMax59, et là, compte tenu du caractère que je te prête, je suis étonné
que tu sois resté passif. Je te voyais plutôt mettre le feu au lac....et de là, encore, on se dit..
...S'il n'a pas davantage râlé, c'est qu'il était PEUT ÊTRE un peu responsable......
Enfin, on ne se refait pas.....et "on", c'est beaucoup de monde......

le plus possible, ne pas freiner fort, rester l’œil rivé sur l'ODB, etc...) .

Pas plus que sur le compteur....œil rivé est une belle image, mais comme c'est faux,
çà énerve le lecteur....TOUT SIMPLEMENT........😉
 
en août dernier, mon premier trajet en P2... :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=275189&postcount=4914

consommer 4L/100 tous les jours, c'est bien plus que jouable à mon humble avis...
5L/100 c'est ce que je consomme en moyenne pour aller au boulot (trajet très proche banlieue => Paris 5ème (6km aller, 6km retour... ) avec ma P3, et sans effort, j'accélère aux feux et ne suis pas un boulet pour les autres. Il fait froid en plus, même si la voiture dort la nuit et la journée en parkings souterrains !
 
Dernière édition:
Je vais pas refaire l'histoire, même si je suis bien conscient que le produit reste excellent.

Il semble clairement que tu sois victime de sentiments contrariés pour le HSD.

Je pense qu'on peut entendre beaucoup de chose mais c'est toujours mieux dans le respect et si tu pouvais arrêter d'utiliser des émoticones du style : :moqueur:, je pense que les personnes ne s'en sentiraient que plus respectées et les échanges plus apaisés. :jap:
 
@ Ageasson : près de 3 k€ ou 2,7 k€, vu la taille du chiffre, ça ne change rien à l'affaire. Tu pinailles.
Pour avoir possédé une P2 pendant près de 70.000 km, je dis que des consos à froid du genre 5L sur 6 km en roulant "normalement"', c'est pas conforme à ce que j'ai pu observer, sauf à être un expert en éco-conduite, et encore.(autre hypothèse : ma P2 a toujours été très malade, mais elle l'aurait très bien caché).
En admettant que certains puissent arriver à ce résultat, ils y arriveraient de la même manière avec n'importe quel diesel, même très ancien et leur conso avec un Ecoboost à boitoto descendrait vers les 6L (je doute...).
Dans mon cas avec des parcours pas si faciles je suis à un tout petit peu moins de 6L avec une compacte étoilée à moteur DCI et 7,5L avec mon Ecoboost sur les 5 derniers mois (je pondère un peu en déduisant la conduite du 2ème "pilote" de cette voiture).
Chacun croit ce qu'il veut, je dis juste que je vous trouve un petit peu "Marseillais" sur les bords, et parfois avec des à-priori sur la fiabilité de tout ce qui n'est pas "Toyota" . Pas de quoi s'offusquer 😉

PS : @ Iwibox, en Aôut par beau temps sur petites routes, en parcours assez longs et en gérant au maximum, c'est tout à fait faisable. Comme la plupart des diesels équivalents et sans forcer.
 
J'ai aussi du mal à croire que l'on puisse consommer 5,2l sur autoroute à 135 km/h. J'ai fait pas mal d'autoroute sur l'A10/A71 avec mon ex-P2 et ex-P3, et c'était plutôt du 6l bien tassé. De bout en bout c'était autour de 5.4, mais en prenant en compte les 30 km pour atteindre l'A10 et les 30km après l'A71 (un coucou au passage à Philiprius).

Il m'est arrivé de faire des Paris/Marseille en 407 à 135km/h au régulateur (110 de moyenne réel en tenant compte des pauses / péages / ralentissements), et c'était 5,4litres au cent... mais de gazoil (plus énergétique donc).

Je sais que le régulateur n'est pas optimal (je l'utilise toujours), mais un tel écart, je ne me l'explique pas.
@Smax59, c'est au régulateur ce genre de conso ?
 
Chrissouille;296772 Chacun croit ce qu'il veut à dit:
:papy: ...OK boy.....Mais si tu écrivais: Je trouve certains, çà passerait mieux.
 
Ce fil pars vraiment en vrille...
Ya pas quelqu'un dont la Prius viens de tomber en panne? Comme ça on reviendrait dans le sujet "première panne "...
:-D
Suis sorti!
 
:papy: ...OK boy.....Mais si tu écrivais: Je trouve certains, çà passerait mieux.
Pour être encore plus précis, il faudrait carrément parler des "inconditionnels" ou "fans de..." 😀

N'empêche, faire de 4L en mixte et en conduite normale, alors même la norme Européenne dont on connaît parfaitement la valeur (avec des accélérations de tortue asthmatique par exemple...) revendique 4,4L, c'est vraiment très, très fort. Bravo ! :-D

Ce fil pars vraiment en vrille...
Ya pas quelqu'un dont la Prius viens de tomber en panne? Comme ça on reviendrait dans le sujet "première panne "...
:-D
Suis sorti!
Ils ont trop peur de l'avouer !!! :rigolade:

Et puis, avec quelque dizaines de milliers de prius en France contre des millions de méchants diesels, la partie est inégale :grin:
 
Remarque si tu gardes la panne de panne pour toi, et que tu laisses la panne à ton carosse , Cendrillon ne s'en portera que mieux :grin:
 
N'empêche, faire de 4L en mixte et en conduite normale, alors même la norme Européenne dont on connaît parfaitement la valeur (avec des accélérations de tortue asthmatique par exemple...) revendique 4,4L, c'est vraiment très, très fort. Bravo ! :-D
:grin:

Pour info, il n'y pas que Smax qui sait faire 4l/100. Plusieurs sur ce forum y arrivent, y compris moi...l'été. Alors on est tous des menteurs :evil:
 
Pour info, il n'y pas que Smax qui sait faire 4l/100. Plusieurs sur ce forum y arrivent, y compris moi...l'été. Alors on est tous des menteurs :evil:
Non, mais il s'agit de scores d'exception, certainement ponctuels, réalisés avec des techniques de conduite genre "œuf sous le pied" et des circonstances bien particulières.
Rien à voir avec l'utilisation normale d'une voiture.
La moyenne des P2 sur Sprintmonitor est de 5,2L je crois (5,3L pour les Auris post-2012, 5,1L sur les P3 et 4,9L pour les Yaris => quelle constance !) .
Sachant que la voiture incite à conduire tranquille et qu'elle est pilotée plus souvent que les autres par des militants "éco-responsables", ce 5,2L ne m'étonne pas.
La conso des hybrides HSD ? disons qu'elle se situent au niveau des diesels, c'est à dire 2 à 3L sous celle des essences classiques. C'est déjà pas mal !

Avec mon gazout, sans réfléchir du tout, en conduite plutôt dynamique sur des petits parcours à la campagne je tourne à 6L en ce moment.
Une Prius qui me collerait aux basque ne ferait pas mieux. Sauf en ville bien sûr.
 
Chacun croit ce qu'il veut, je dis juste que je vous trouve un petit peu "Marseillais" sur les bords, et parfois avec des à-priori sur la fiabilité de tout ce qui n'est pas "Toyota" . Pas de quoi s'offusquer 😉

Tu t'en doute mais pour la plupart ici, on a pas eu que des Toyota avant nos Prius.
J'ai eu des ford (fiesta, escort), des renault (de la R5 essence, à la laguna essence, 2 scenics dci), peugeot (306 diesel, 806 HDI) et c'est parce que j'en avais raz le bol de me faire plumer pour des problèmes en série que je me suis tourné vers Toyota.

J'ai eu d'abord une avensis break D4D pendant 5 ans et 0 problèmes, rien, nada.

Quand tu as vécu des années l'adage "Renault chaque jour un bruit nouveau" et ben tu comprend qu'il y a vraiment une différence de qualité.
J'ai acheté il y a 3 ans ma P2 avec pas mal de crainte suite aux rumeurs qui couraient sur les batteries et je ne l'ai jamais regretté. Je l'ai depuis 3 ans et pareil: 0 problème.

Si j'ai bien suivi tu as un scenic?

Je sort d'un scenic neuf. Très vite il commence à perdre des pièces(plaque de trappe essence, levier d'ouverture du capot, les vitres qui vibre), le turbo qui lâche au bout de 6 mois (heureusement sous garantie), les roues qui se bloquent d'un coup (Renault n'a jamais trouvé pourquoi...), problème électrique (gps qui se coupe, plus de radio, tableau de bord sapin de noël).

Je m'en suis débarrassé il y a 6 mois pour une prius+ et vraiment je suis beaucoup plus sereins depuis.

J'ai beaucoup fréquenté les garages Renault du coup (surtout pour les réparations) et Toyota (que pour les entretiens).

C'est frappant d'observer la différence de tension entre les deux.
Chez Renault c'est toujours la course. Les mécanos et les agents d'accueil sont clairement sous pression. Débordés de problèmes, clients mécontent.
Alors que chez Toyota c'est cool Raoul, pas d'urgence tout le monde prend son temps. Limite tu les dérange :grin:

Donc pour moi la différence de fiabilité avec Toyota ce n'est pas une idée reçu, ou une illusion, c'est du vécu et pas que sur le HSD.
 
Idem pour moi: Opel, Ford, Renault. 3 merdes de voitures, 3 poubelles à problèmes ! Ensuite 3 Toyota, 3 voitures 0 soucis ! Que du bonheur, je veux plus rien d'autre !
 
Remarque si tu gardes la panne de panne pour toi, et que tu laisses la panne à ton carosse , Cendrillon ne s'en portera que mieux :grin:

:hehe: D'autant plus qu'elle sait....Heu, savait mettre mes pannes au plis..!
..........Par contre ma pane de marteau........:marteaux:
 
Et puis, avec quelque dizaines de milliers de prius en France contre des millions de méchants diesels, la partie est inégale :grin:

Tu as raison, la répartition est inégale mais elle est surtout scandaleuse pour la santé de nos enfants.

Je comprend qu'on puisse rouler en diesel par nécessite, suite au budget ou de l'usage si on ne fait que de long parcours sur autoroute, ou par ignorance.
Mais toi tu as roulé en Prius (donc consciente de la différence de pollution entre hybride et diesel), tu fais de petits parcourt de ce que tu as dit(donc usage inadapté au diesel) et tu as acheté un scenic diesel neuf(donc pas de problème de budget à l'achat).

Si tu n'étais pas contente du HSD tu pouvais tu rabattre sur une essence classique.
Alors je ne te trouve aucune excuse et je ne comprend pas comment tu peux être fier de rouler en diesel? 😱
 
Je ne suis pas "fier" particulièrement de rouler dans un diesel, mais ta marque m'ayant laissé tomber comme une m... avec mon pb, sachant qu'en plus le CC se trouve à 30 km de chez moi, et n'ayant aucune tendance maso, je n'allais pas insister non ?
Et comme j'ai trouvé un accueil radicalement différent chez la marque à l'étoile (celle qui utilise des moteurs de Renault très fiables, plus même que ceux de la maison-mère paraît-il) avec un tarif plutôt abordable...
Mes parcours se font à la campagne, à travers champs pour ainsi dire. Donc je pollue peut-être un petit peu et je m'en excuse auprès des petits lapins que je croise...
Un citadin en Prius sera certainement plus nuisible envers les autres citadins que moi.

Pour les Scénic, un autre membre de ma famille en acheté un de 2010 je crois, avec 255.000 km pour 5.000€. Une affaire. A conduire, il m'a scotché ! pas de bruit particulier, des commandes softs, un agrément intact et une finition intérieur excellente. L'engin servait de Taxi dans la campagne Corrézienne. A usage identique, une P3 aurait probablement réclamé une Batterie HT neuve si j'en crois les annonces du bon coin.

J'ai eu aussi un Scénic essence de 2000 pendant 4 ans et 80.000 km (revendu à 125.000 km), et il m'a coûté 1 capteur PMH et une bobine d'allumage. Pas de quoi fouetter un chat.

Marseillais donc, et parfois aussi "certains" avec plein d'idées préconçues, genre "En Toyota il ne m'arrivera rien, et en Renault je n'aurai que des problèmes".

8)
 
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