• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Relations presse Toyota / Lexus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
TOYOTA PROACE ET PROACE CITY : PLUS EFFICIENTS QUE JAMAIS ET TOUJOURS AUSSI PRATIQUES
Les très polyvalents PROACE et PROACE CITY bénéficient d’optimisations de design et, dans les versions VP PROACE VERSO et PROACE CITY VERSO, des dernières technologies Toyota. Une offre qui illustre la large gamme de solutions existant au sein de la gamme Toyota Professional.
Le fourgon PROACE
est doté des meilleures motorisations de son segment et, grâce à la technologie de batteries de dernière génération, offre une autonomie accrue de 20 km, jusqu'à 350 km. Le PROACE garantit une capacité de chargement à la hauteur de ses performances, grâce à un volume allant jusqu'à 6,6 m³ et la meilleure charge utile de sa catégorie, à 1 400 kg. En configuration PROACE VERSO, le véhicule peut accueillir confortablement jusqu'à neuf passagers.
Le PROACE CITY est le leader de son segment en matière de transport de charges et de passagers. Ce fourgon compact utilise intelligemment l'espace disponible pour offrir un volume de 4,4 m³ et jusqu'à 1 000 kg de charge utile, selon la motorisation. La toute dernière technologie de batterie permet une autonomie inégalée de 330 km, soit une augmentation de 50 km par rapport à la précédente génération. Toutes les variantes de PROACE CITY peuvent accueillir confortablement trois personnes à l’avant, tandis que le PROACE CITY VERSO à sept places offre une capacité de transport de passagers améliorée.

TOYOTA HILUX : L’ICÔNE PASSE À L’HYBRIDE
La gamme Toyota Professional s’élargit également avec l’arrivée du nouveau Hilux Hybrid 48V (disponible selon version), qui offre une efficience et des performances améliorées, renforçant encore les formidables capacités du mythique pick-up sur route et en tout-terrain.
En plus de la durabilité et de la fiabilité légendaires du Hilux, le nouveau Hilux Hybrid 48V procure une réponse de l'accélérateur et une accélération linéaire améliorées, avec des performances tout-terrain également optimisées grâce à une accélération plus douce sur les terrains accidentés et un freinage régénératif en descente.
Le nouveau Hilux Hybrid 48V ne fait aucun compromis sur la capacité de remorquage et de charge utile, qui restent exceptionnelles à respectivement 3 500 kg et 1 000 kg.

UN SERVICE CLIENT PLUS COMPLET QUE JAMAIS
La gamme Toyota Professional ainsi optimisée témoigne de l’engagement renouvelé de la marque sur le marché des véhicules utilitaires. Toyota a pour objectif de continuer à augmenter ses volumes de ventes sur ce marché - 119 000 véhicules en 2022 en Europe -, et est en passe de battre de nouveaux records en 2023.
Toyota a l'intention d'y parvenir grâce à une gamme de véhicules plus complète que jamais, alliée à des efforts encore renforcés en matière de service client. Toyota Professional propose notamment des solutions d’assurances et de financement adaptées aux besoins des clients professionnels, fournis par Toyota Financial Services, KINTO et Toyota Insurance Services. Pour une sérénité d’esprit de ses clients professionnels et pour assurer leur mobilité et leur productivité en toutes circonstances, Toyota Professional assure la mise à disposition de véhicules de courtoisie.
Pour améliorer l'expérience des clients de l’achat jusqu’à l’utilisation, les Centres Toyota Professional nouvellement développés fourniront une expertise et des installations d'entretien dédiées aux véhicules utilitaires avec un service d’entretien rapide.
Une gamme d'accessoires renouvelée offre de nouvelles solutions d’aménagements personnalisés
, ainsi que des équipements de sécurité et de protection pour une plus grande tranquillité d'esprit.
De plus amples détails sur les produits et services Toyota Professional seront dévoilés lors du Toyota Kenshiki Forum 2023 qui se déroulera fin novembre.

Remarque : toutes les données de performances des nouveaux PROACE MAX, PROACE, PROACE CITY et Hilux Hybrid 48V sont soumises à homologation. Les caractéristiques définitives seront confirmées lors des lancements des produits.
 



INFORMATION PRESSE
RP.2023-164​






Vaucresson, le 16 novembre 2023​



Nouveau Toyota C-HR :​

un concept-car sur la route

  • Cette toute nouvelle génération perpétue l’innovation qui a fait le succès du premier Toyota C-HR en bouleversant les codes des SUV du segment C.
  • Son design extérieur radical crée l'impact d'un « concept car sur la route », son design intérieur contemporain allie fonctionnalité et confort moderne.
  • Le nouveau Toyota C-HR reçoit les nouvelles motorisations Hybride 140, Hybride 200 et Hybride Rechargeable 225.
  • Dans une approche durable, l’utilisation de matériaux recyclés a été accrue et une réduction des émissions de CO2 a été obtenue par des gains de poids et de nouvelles méthodes de fabrication.
  • Le nouveau Toyota C-HR est disponible avec une clé digitale grâce à laquelle il suffit à l'utilisateur d’avoir son téléphone sur lui pour accéder au véhicule et le démarrer.
  • Le nouveau Toyota C-HR est conçu et produit en Europe, pour les clients européens.

Le nouveau Toyota C-HR offre un style unique, une conduite excitante et une efficience de haut niveau tout en répondant aux attentes des clients européens en matière de qualité et de durabilité. Le nouveau Toyota C-HR reste fidèle à la philosophie d’un « concept-car sur la route » mais franchit une nouvelle étape en matière d’audace.
La silhouette emblématique de SUV coupé inventée par son prédécesseur est encore magnifiée par une posture plus large et plus assurée, renforcée par des lignes nettes et un design particulièrement sophistiqué.
Avec plus de 840 000 exemplaires vendus en Europe depuis son lancement en 2017, le premier Toyota C-HR fut un modèle clé pour Toyota, apportant à la marque une nouvelle clientèle grâce à son style non conventionnel à l'intérieur comme à l'extérieur, à son agrément de conduite et à sa qualité supérieure.
Le nouveau Toyota C-HR a été conçu spécifiquement pour répondre aux attentes des clients européens grâce à son design, son ingénierie et sa production réalisés localement, s’appuyant sur de nombreuses innovations et sur des données recueillies auprès des conducteurs du continent.
Des fonctionnalités haut de gamme telles que les premières poignées de portes affleurantes chez Toyota, l'éclairage d'ambiance intérieur personnalisable et interactif avec 64 couleurs et le toit panoramique athermique sans pare-soleil garantissent une expérience utilisateur holistique et personnalisée qui place le client au cœur du véhicule.
Le nouveau Toyota C-HR offre une conduite excitante, sûre et sereine grâce à des technologies innovantes et une optimisation du comportement dynamique du véhicule. Sa gamme de motorisations hybride et hybrides rechargeables utilise la dernière génération de technologies Toyota pour fournir plus de puissance pour une expérience de conduite dynamique et efficace.
Au-delà d’une efficience qui fait référence, le nouveau Toyota C-HR réduit encore son impact environnemental grâce à l'introduction de nouveaux matériaux recyclés et sans utilisation de composant animal, ainsi que des technologies avancées permettant de réduire le poids du véhicule et les émissions de CO2 liées à la production.

 
UN STYLE SENSUEL ET UNIQUE

  • Le design audacieux, taillé au diamant, du nouveau Toyota C-HR est ponctué de détails exclusifs comme les poignées de porte affleurantes.
  • Le nouveau Toyota C-HR séduit par sa posture plus large de 35 mm et ses roues plus grandes, jusqu'à 20 pouces.
  • La face avant caractéristique reçoit des projecteurs full LED tandis qu’à l’arrière le nom du modèle est intégré dans le bandeau des feux.
  • L’intérieur élégant et harmonieux bénéficie de matériaux haut de gamme, d’un toit en verre panoramique athermique et de davantage de rangements.


Le nouveau Toyota C-HR est conçu pour se démarquer par son style distinctif, qui souligne sa silhouette emblématique de coupé avec des lignes de caractère dynamiques taillées au diamant pour un look audacieux et spectaculaire.

Sa posture plus large de 35 mm est complétée par de nouvelles jantes en alliage plus grandes – jusqu'à 20 pouces – et un porte-à-faux avant plus court de 25 mm pour offrir un ensemble compact, parfaitement équilibré et dynamique sous tous les angles.

Fidèle au principe d’un « concept-car sur la route », le nouveau Toyota C-HR se distingue par des caractéristiques premium telles que des poignées de porte affleurantes, une première sur une Toyota. Une attention particulière a été portée aux détails, par exemple avec une technologie de production innovante qui permet au bord du hayon de se connecter directement aux feux arrière, sans aucun cadre, pour un design plus net et avant-gardiste. L'intégration parfaite des caméras et des radars permet de conserver des lignes épurées, élégantes et homogènes.

L’architecture en 3D de la face avant et sa forme en tête de marteau sont réinterprétées pour inclure des projecteurs LED spectaculaires qui intègrent les clignotants dans un design original en forme de flèche.

De série, et pour la première fois sur le marché, le nom du modèle est intégré dans le bandeau de feu arrière à LED. Il s’illumine lors de la séquence dynamique de bienvenue et d’au revoir, soulignant le design élégant et percutant de la partie arrière de la voiture. Ce look audacieux est encore renforcé par la nouvelle peinture bicolore de la carrosserie, de série sur les finitions supérieures. Celle-ci comprend un toit noir offrant une apparence élégante et moderne, tandis que l'option « bi-ton+ » va encore plus loin en étendant le noir jusqu'à l’ensemble de la partie arrière de la voiture.

Une élégante palette de couleurs extérieures est disponible, incluant les nouvelles teintes emblématiques Jaune Sulfure et Gris Argent, disponibles exclusivement sur les finitions « bi-ton+ » au cours de l’année de lancement, aux côtés du Rouge Intense et du Gris Chrome. Les couleurs Bleu Persan et Améthyste reflètent parfaitement le look sophistiqué du nouveau Toyota C-HR, tandis que les Gris Minéral, Gris Atlas, Noir Intense, Blanc Pur, et Blanc Lunaire Nacré sont des alternatives élégantes.

Dans l’habitacle, la qualité reconnue du Toyota C-HR atteint de nouveaux sommets grâce à une optimisation générale des matériaux combinée à de nouveaux éléments de haute qualité générant une expérience harmonieuse.

Le concept du design intérieur est celui d’une « aile » qui associe parfaitement la fine planche de bord horizontale aux panneaux de portes et à la console centrale pour envelopper les passagers et générer un espace chaleureux et accueillant. L'écran multimédia est intégré de manière transparente tout comme les haut-parleurs JBL sur mesure offrant une qualité sonore exceptionnelle, une première pour Toyota.

Toutes les commandes et les informations essentielles du véhicule sont regroupées de façon ergonomique autour du conducteur pour lui permettre de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. Un affichage tête haute est disponible sur certaines versions.

En matière de rangements, le style est au service de l’ergonomie. Le design en « aile » permet d'intégrer un plateau supplémentaire au-dessus de la boîte à gants, offrant ainsi une nouvelle possibilité de rangement particulièrement pratique. Au sein de la console centrale, on retrouve un plateau suffisamment grand pour accueillir deux téléphones portables. Par rapport au précédent Toyota C-HR, la nouvelle génération profite également d’une capacité de coffre accrue.

Un toit en verre panoramique exclusif, disponible en option sur les versions GR SPORT et Collection et de série sur les finitions Première procure une sensation de légèreté et d'espace. Utilisant des revêtements innovants à faible émissivité et réduisant les infrarouges, il conserve la chaleur à l’intérieur de l’habitacle les jours les plus frais et évite la surchauffe par temps ensoleillé. Permettant d’atteindre une température confortable avec un besoin réduit de climatisation et de réaliser une économie de poids de 5kg par rapport à un toit panoramique conventionnel, en partie grâce à l’élimination du pare-soleil. En outre, il permet au passager de bénéficier de plus d'espace grâce à une hauteur sous plafond supplémentaire de 3 cm.



UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR PERSONNALISÉE

  • Le scénario d’accueil qui se déclenche à l’ouverture des portes annonce une expérience sophistiquée et personnalisable.
  • Le nouvel éclairage d'ambiance offre le choix entre 64 couleurs et contribue concrètement à la sécurité des passagers.
  • Le tout nouveau compteur numérique de 12,3 pouces est personnalisable selon les souhaits du conducteur.
  • L'expérience multimédia est améliorée et comprend une assistance vocale ainsi qu’une connectivité sans fil pour smartphone.


Le nouveau Toyota C-HR est conçu pour offrir une expérience simple et intuitive aux clients qui attendent de leur voiture une extension de leur environnement numérique personnel. Un processus de développement entièrement axé sur le client a permis de créer des fonctionnalités pratiques, personnalisées et offrant de la valeur à l'utilisateur.

L’expérience commence avant même l’entrée dans la voiture. La séquence de bienvenue impressionne par un éclairage qui se déclenche à l'approche du conducteur, projetant une surface lumineuse. Les paramètres préenregistrés pour la position du siège conducteur, l’affichage des instruments et le multimédia sont alors automatiquement appliqués.

L'application MyT permet d’accéder à plusieurs fonctions très pratiques, notamment une clé digitale qui permet de déverrouiller et démarrer facilement le nouveau Toyota C-HR via son smartphone, sans avoir besoin de clé physique. La clé digitale sera disponible dès janvier 2024 sur certaines finitions, avec un an de connexion inclus. L’application MyT intègre d'autres fonctions utiles, comme la possibilité d'activer à distance le système de climatisation pour allumer la climatisation à distance, et sur les hybrides rechargeables, préchauffer ou refroidir la voiture avant le début du voyage.

Dans l’habitacle, le premier système d’éclairage d’ambiance à 64 couleurs de Toyota offre une ambiance sereine aux passagers et contribue également à améliorer leur sécurité. Il est possible de lier l'éclairage et le tableau de bord aux heures de la journée. Au cours d'une journée, l’éclairage change à chaque heure, passant des teintes vives du matin aux teintes décontractées du soir, tandis que l'un des 14 thèmes programmés peut être sélectionné pour refléter l'ambiance de chaque voyage. L'éclairage peut également être synchronisé avec le système de climatisation, utilisant des couleurs plus chaudes lorsque le chauffage est en marche, ou des couleurs plus froides lorsque la température baisse. Enfin, cet éclairage d'ambiance contribue également à la sécurité et mettant en évidence visuellement les avertissements émis par les systèmes d’aide à la sortie sécurisée (SEA) et d’aide à la conduite proactive (PDA).

L’habitacle bénéficie également d’une atmosphère de meilleure qualité grâce à la technologie nanoe X™ qui diffuse des gouttelettes d'eau microscopiques pour purifier l'air, éliminer les allergènes, réduire les odeurs et favoriser l’hydratation de la peau.

Tous les nouveaux Toyota C-HR sont équipés d'un inédit compteur numérique personnalisable de 12,3 pouces. La présentation donne la priorité à la visibilité claire des informations essentielles, telles que la vitesse et ce qui concerne l’assistance à la conduite. Elle peut être personnalisée en fonction des préférences du conducteur. L’affichage est modifiable de manière intuitive via une simple pression sur une commande au volant, selon quatre thèmes – Décontracté, Intelligent, Extrême ou Sportif – et trois dispositions.

Une expérience multimédia encore plus connectée est disponible grâce au Toyota Smart Connect, qui comprend un assistant vocal intégré et une connexion sans fil pour smartphone via Apple CarPlay ou Android Auto, ainsi qu'un écran tactile central de 8 ou 12,3 pouces, selon la version.

 
LE NOUVEAU TOYOTA C-HR, UN LEADER ENVIRONNEMENTAL

• L'accent accru mis sur la durabilité et les nouvelles technologies complète les motorisations hybrides ultra efficientes.

• L’utilisation de matériaux recyclés a été accrue, notamment par une augmentation de 100 % de la quantité de plastiques issus du recyclage.

• Les émissions de CO2 sont encore réduites grâce à des innovations dans le processus de peinture.

• L’utilisation d'acier à haute résistance pour la première fois par Toyota améliore la rigidité du nouveau Toyota C-HR et contribue à réduire ses émissions.



D’un point de vue environnemental, le nouveau Toyota C-HR est à la pointe de la gamme Toyota, établissant de nouvelles normes en matière de durabilité, de réduction des émissions et d’utilisation de matériaux recyclés.

Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle génération utilise deux fois plus de plastique recyclé, que l'on retrouve désormais dans plus de 100 pièces différentes. Parmi celles-ci, 19 pièces sont composées d’au moins 80 % de matériaux recyclés.

Outre les tapis de sol et les pièces intérieures en plastique fabriqués à partir de matières recyclées, un nouveau revêtement de siège synthétique est issu de bouteilles en plastique recyclées, une première pour Toyota. Des analyses et des tests approfondis ont permis de garantir que l'apparence, le toucher et la durabilité des matériaux recyclés du nouveau Toyota C-HR sont identiques, voire supérieurs, à ceux des matériaux traditionnels.

Les émissions de CO2 pendant la production sont encore réduites grâce à un nouveau processus de peinture pour les boucliers qui utilise une laque à base d'eau au sein d'un processus automatisé qui utilise également globalement moins de matériaux.

La peinture a été entièrement supprimée sur sept parties du véhicule, contre trois pour la génération précédente, grâce à une utilisation accrue de la technologie de colorisation dans la masse, grâce à laquelle la couleur est appliquée directement pendant le moulage par injection, obtenant ainsi une finition brillante et réduisant les émissions de CO2 de 50 % par rapport à une méthode de peinture classique.

En abandonnant le cuir au profit d'un revêtement de volant synthétique, l'impact CO2 de cette pièce a été réduit. Ce nouveau matériau, dont bénéficient tous les nouveaux Toyota C-HR, offre une apparence et une sensation identiques voire supérieures à celles du cuir véritable.

Un design et une technologie innovants ont permis de réduire le poids de certaines pièces, améliorant ainsi le rendement énergétique et réduisant l'impact environnemental.

Pour la première fois en Europe, Toyota utilise de l'acier à haute résistance de 2 000 MPa pour les montants B du nouveau Toyota C-HR, garantissant ainsi une très grande rigidité en torsion tout en réduisant le poids des composants de 3,5 kg et en éliminant les soudures par points. Cela permet une réduction de 10 % des émissions de CO2 pendant le processus de production.



UN COMPORTEMENT ROUTIER DYNAMIQUE ET AGILE

• Les motorisations Hybride 140, Hybride 200, Hybride 200 AWD-i et Hybride Rechargeable 225 ont été optimisées pour correspondre aux goûts des conducteurs européens.

• Elles bénéficient de la technologie hybride Toyota de 5ème génération avec une puissance accrue et des émissions réduites.

• Le nouveau Toyota C-HR offre de meilleures accélérations, un comportement routier plus engageant et de meilleures performances de freinage.

• Le confort acoustique atteint un niveau supérieur grâce à un aérodynamisme optimisé, un régime moteur réduit sur autoroute et une réduction des vibrations liées à l’amortissement.



Le nouveau Toyota C-HR associe les meilleures motorisations hybrides de Toyota à un comportement routier optimisé, un confort de conduite encore amélioré et un freinage remarquable pour une expérience de conduite plus puissante, plus engageante et plus fun.

La toute dernière technologie hybride Toyota de cinquième génération est au cœur du nouveau Toyota C-HR, offrant un équilibre inégalé entre puissance accrue et faibles émissions.

La gamme du nouveau C-HR offre le choix entre quatre motorisations hybrides, illustrant l’approche multi-technologique inclusive de Toyota vers la neutralité carbone. Toyota estime que les clients ont besoin d'une variété d'options dans le cadre de véhicules abordables et pratiques afin d'accélérer aujourd’hui le rythme de réduction des émissions de CO2 et d'assurer une transition réussie vers une future mobilité zéro émission.

La nouvelle gamme Toyota C-HR comprend les modèles Hybride 140, Hybride 200 et Hybride 200 AWD-i, ainsi que l’Hybride Rechargeable 225. L'Hybride 140 est équipé d'un moteur 1,8 litre ultra-efficient développant 140 ch. Pour une expérience de conduite encore plus excitante, l'Hybride 200 apporte la puissance et l’efficacité d’un moteur 2 litres, avec 197 ch et 190 Nm de couple.

Le Toyota C-HR Hybride 200 AWD-i offre la sérénité de la transmission intégrale. Le moteur-générateur électrique compact à couple élevé installé sur l'essieu arrière a été optimisé pour offrir plus de puissance et de couple. Il offre une meilleure traction et une meilleure stabilité au démarrage, permet des virages plus précis et offre une plus grande confiance lors de la conduite sur des surfaces glissantes.

Toutes les motorisations ont été optimisées pour répondre aux goûts des européens en utilisant des données recueillies auprès d’automobilistes sur tout le continent.

La réponse de l'accélérateur a été optimisée pour offrir une sensation d'accélération plus directe et plus naturelle, grâce à un recalibrage minutieux de la sensibilité de la pédale afin de garantir qu'elle est facile à contrôler toute en restant très réactive. Sur les routes vallonnées, le nouveau système Adaptative Hill Control Logic modifie l'accélération en fonction de la pente, pour une expérience de conduite plus naturelle et plus facile. Pour une conduite plus silencieuse, le régime moteur sur autoroute a été réduit de près de 500 tr/min pour offrir un confort acoustique de premier ordre, aidé par une aérodynamique, un amortissement des vibrations et une isolation phonique optimisés.

Toutes les motorisations hybrides bénéficient de composants repensés pour de meilleures performances, une efficience améliorée et un poids réduit. La nouvelle batterie Li-ion haute puissance, installée sous la banquette arrière, est plus compacte et pèse 1,5 kg de moins que la précédente, tout en offrant 14 % de puissance en plus.

La nouvelle unité de contrôle de puissance contribue à l’efficience grâce à un refroidissement amélioré et à une réduction des pertes électriques, tout en fonctionnant à une fréquence plus élevée pour réduire le bruit de l'habitacle. Le nouvel ensemble boîte-pont est 15 % plus léger grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux tout en offrant jusqu'à 24 kW/33 ch de puissance en plus, selon les motorisations.

Le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 utilise un moteur de 2,0 litres et permet une expérience de premier ordre grâce à son double ADN. Il offre d’une part les performances élevées et la douceur de roulement d'un véritable véhicule électrique pour les trajets quotidiens, avec une autonomie 100 % électrique allant jusqu'à 66 km (cycle mixte WLTP). Et il offre également l'efficience, la polyvalence et les performances de l’hybride pour les trajets plus longs.

En plus de l'amélioration de la puissance et de la réponse à l'accélération, des optimisations ont également été apportées aux performances de freinage. De nouveaux disques et étriers de frein à double piston de 16 pouces, avec frein de stationnement électrique intégré, sont introduits sur les Toyota C-HR Hybride 140 et Hybride 200, tandis que l'Hybride 200 AWD-i et l’Hybride Rechargeable 225 bénéficient de disques de 17 pouces. Les nouveaux systèmes de contrôle de stabilité du véhicule et une pédale de frein redessinée contribuent également à une sensation de freinage plus naturelle.

La dernière version de la Toyota New Generation Architecture (TNGA) offre une plus grande rigidité en torsion de l'ensemble de la carrosserie tout en étant également plus légère grâce à l'utilisation intelligente des matériaux. Le nouveau Toyota C-HR optimise encore le comportement routier efficace du modèle originel avec un système de suspension de conception nouveau, plus rigide et plus léger. La forme de la jambe de force MacPherson à l'avant a été modifiée pour une rigidité et une résistance accrue, tandis que la suspension arrière multibras intègre des composants TNGA plus résistants.

Pour la première fois sur un véhicule Toyota dans le monde, la technologie de contrôle sensible à la fréquence (FSC) est déployée pour améliorer le comportement routier et le confort. Monté sur les Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 et GR SPORT Premiere, ce système hydromécanique augmente la force d'amortissement à basse fréquence pour offrir un contrôle supérieur de la carrosserie en roulis et en tangage, ainsi que pour conserver une meilleure stabilité dans les virages. L'amortissement réduit à haute fréquence améliore encore le confort de conduite.

Particulièrement soignée, l'aérodynamisme offre un coefficient de traînée de 0,318. Un résultat obtenu grâce à une zone frontale réduite et à un soin particulier apporté à la forme de la carrosserie, y compris au soubassement, pour optimiser le flux d'air. Une attention spécifique a été portée aux détails, comme la suppression de l'essuie-glace arrière pour améliorer les performances aérodynamiques et réduire le bruit du vent, sans compromettre la visibilité grâce à une inclinaison de la lunette arrière qui permet aux gouttes d'eau de glisser.
 
TOYOTA T-MATE : SECURITE ET ASSISTANCE A LA CONDUITE OPTIMALES
• L’ensemble Toyota T-Mate offre des fonctionnalités complètes de sécurité et d'assistance à la conduite.
• Le nouveau Toyota C-HR reçoit notamment en série la dernière génération de Toyota Safety Sense, avec des systèmes de sécurité préventive comme le rappel de siège arrière ou l'assistance à la sortie sécurisée.
• Un pack d’équipements de sécurité supplémentaires est disponible en option sur les finitions Premiere.
Tous les nouveaux Toyota C-HR bénéficient du Toyota T-Mate, qui comprend la gamme Toyota Safety Sense de dernière génération de systèmes de sécurité active et d'assistance à la conduite.

Toyota T-Mate est le nom d’un vaste ensemble de systèmes de sécurité qui contribuent à se prémunir contre les accidents, assurent une protection en cas de choc et aident le conducteur à effectuer des manœuvres, qu'il s'agisse de se garer ou de conduire dans la circulation. Sur le nouveau Toyota C-HR, la dernière génération de Toyota Safety Sense comprend des systèmes de sécurité préventive dotés de fonctionnalités accrues et d’une surveillance plus complète de l’environnement de la voiture.
Le dernier système pré-collision et l'assistance à la conduite proactive surveillent en permanence la route à la recherche de dangers éventuels et peuvent avertir le conducteur, supprimer automatiquement l'accélération ou contrôler le freinage si un risque imminent est détecté. C’est une protection contre de nombreux risques potentiels, tels que la présence d'un véhicule plus lent ou à l'arrêt devant vous, ainsi que la présence de piétons ou cyclistes qui traversent la route, même dans un virage.
L’assistance au maintien dans la voie maintient le nouveau Toyota C-HR en toute sécurité sur sa trajectoire, guidé par les marquages routiers, les bas-côtés ou le véhicule qui précède, améliorant encore la sécurité en réduisant la fatigue du conducteur sur les longs trajets sur autoroute. Le système fonctionne avec le régulateur de vitesse adaptatif pour ajuster l’allure dans un virage sur autoroute. Il surveille également l'utilisation du volant et des pédales : s'ils ne sont pas actionnés pendant une durée spécifique, il peut déclencher le système d'arrêt d'urgence.
Le régulateur de vitesse adaptatif amélioré comprend la nouvelle assistance aux dépassements involontaires pour empêcher automatiquement les dépassements inopinés sur l'autoroute du mauvais côté d'un autre véhicule, et l’aide active au changement dans la voie liée à l’activation des clignotants pour aider le conducteur à rejoindre la circulation à une vitesse et à une distance sûre par rapport aux autres véhicules.
Sur les routes principales et les autoroutes, le lecteur de panneaux de signalisation rappelle au tableau de bord les informations importantes telles que les panneaux d'avertissement et la limitation de vitesse. Le nouveau Toyota C-HR reçoit un système qui permet avec un seul geste d’ajuster le limiteur de vitesse pour qu’il respecte les informations des panneaux de signalisation.
Le nouveau Toyota C-HR bénéficie également de systèmes de sécurité supplémentaires de série, tels que le rappel de siège arrière, qui alerte le conducteur si un enfant ou un animal est laissé sur la banquette arrière, et l’assistance à la sortie sécurisée qui avertit si des véhicules ou des cyclistes approchent par l’arrière de la voiture alors qu’une porte va être ouverte.
Un pack d’équipements de sécurité supplémentaires est disponible sur les finitions Premières. Il comprend une assistance au changement de voie améliorée et un avertisseur de circulation avant, conçu pour avertir le conducteur des véhicules venant de la gauche ou de la droite aux intersections. Un stationnement plus confortable est disponible via une caméra 360° et le système de stationnement semi-autonome Toyota Teamate Advanced Park, qui peut assurer le stationnement en mode mains libres. Une caméra de surveillance du conducteur offre une vigilance améliorée de l'état du conducteur et est liée au système d'arrêt d'urgence, tandis que les feux de route adaptatifs ajustent le niveau d'éclairage pour minimiser l'éblouissement des usagers de la route venant en sens inverse.
Pour un confort total de l’utilisateur du nouveau Toyota C-HR, les modifications et les mises à niveau logicielles sont réalisées à distance via le module de communication de données de la voiture.

LES FINITIONS « PREMIERE » : LE MEILLEUR DU NOUVEAU TOYOTA C-HR
• A l’occasion du lancement du nouveau Toyota C-HR, Toyota propose deux séries spéciales Premiere richement équipées.
• La finition Collection Premiere offre une présentation élégante avec notamment une carrosserie biton+, une sellerie en cuir véritable noir avec surpiqûres jaune sulfure, un toit panoramique.
• La finition GR SPORT Premiere qui se distingue par son allure sportive soulignée notamment par des jantes en alliage de 20 pouces et une sellerie en cuir synthétique/Alcantara avec surpiqures rouges et logo GR SPORT et des badges GR SPORT à l’intérieur et extérieur du véhicule.
A l’occasion du lancement du nouveau Toyota C-HR, Toyota propose deux séries spéciales qui offrent le meilleur de son savoir-faire et la quintessence de ce modèle :
Le Toyota C-HR Collection Première est disponible avec les motorisations Hybride 200 (traction) et Hybride Rechargeable 225. Il reçoit notamment une carrosserie biton+, une sellerie en cuir véritable noir avec surpiqûres jaune sulfure, une clé digitale, un affichage tête haute, un toit panoramique, des feux de route adaptatifs, une caméra 360° avec Toyota Teamate Advanced Park, etc.
Le Toyota C-HR GR SPORT Première est disponible avec les motorisations Hybride 200 (transmission intégrale) et Hybride Rechargeable 225. Il reçoit notamment des jantes en alliage de 20 pouces, une carrosserie biton+, une clé digitale, un affichage tête haute, un toit panoramique, des feux de route adaptatifs, une caméra 360° avec Toyota Teamate Advanced Park, des badges GR SPORT, etc.



TOUTES LES INFORMATIONS DISPONIBLES SUR http://media.toyota.fr/


 

INFORMATION PRESSE
RP.2023-165​






Vaucresson, le 17 novembre 2023





Toyota commercialise le PROACE TPMR spécialement adapté au transport de personnes à mobilité réduite



  • Acteur d’une mobilité inclusive et accessible, Toyota lance aujourd’hui une version de son PROACE aménagée pour le transport de personnes à mobilité réduite.
  • Pour la conception du PROACE TPMR, Toyota s’est associé à Gruau, un des leaders européens de la transformation de véhicules.
  • Le PROACE TPMR, disponible en motorisation électrique et thermique, vient renforcer encore une offre de véhicules utilitaires Toyota qui répond plus que jamais à tous les besoins.


-1G4Pps0PCVlgivPPJAoAjI0652p13EVrvNLf71wrJWvTH6mrh12ygHnxQaPcxVL8XtptOeQ0PRRTYVZ63Ln_7kaQPYpehm-qSXG_3Q2nz1RjKOpirDt--hWIDn40_kQ4kdFngFTDYvvNw=s0-d-e1-ft


La vocation de Toyota est de répondre aux exigences de mobilité de tous ses clients, de façon adaptée et accessible au plus grand nombre. Le nouveau Toyota PROACE aménagé pour le transport de personnes à mobilité réduite s’inscrit dans cette démarche.
Le PROACE TPMR intègre le catalogue de la marque, témoignant ainsi de la démarche inclusive de Toyota et de son ambition à développer une offre croissante de véhicules utilitaires transformés dans une expérience client optimisée et facilitée.

Des aménagements spécifiques réalisés avec Gruau
Pour concevoir le PROACE TPMR, Toyota s’est associé à Gruau. Cette entreprise française, forte de plus d’un siècle de savoir-faire, est aujourd’hui un des leaders européens de la transformation de véhicules.
Le PROACE TPMR reçoit en série plusieurs aménagements spécifiques permettant d’accueillir une personne en fauteuil roulant et des passagers valides mais ayant des difficultés à se déplacer :
  • Une rampe d’accès arrière pour fauteuil roulant. Dotée d’un revêtement antidérapant, elle se déploie manuellement en trois volets depuis le coffre pour permettre à une personne en fauteuil roulant de monter et descendre facilement du véhicule. La rampe est dotée d’un éclairage LED pour faciliter la manœuvre de nuit.
  • Un marchepied amovible. Positionné devant la porte latérale coulissante située du côté droit (côté trottoir) du Toyota PROACE, il facilite l’accès à l’habitacle pour les personnes ayant des difficultés à monter ou descendre du véhicule.
  • Des poignées d’accès à l’habitacle. Disposées à côté de chacune des deux portes latérales coulissantes, elles constituent un point d’appui utile pour accéder au rang 2 du PROACE TPMR.
  • Deux strapontins. Basculants et pivotants, ils permettent, en l’absence de fauteuil roulant, d’ajouter une ou deux places supplémentaires en rang 3. Ces strapontins sont montés en série sur tous les PROACE TPMR châssis long (en option sur PROACE Verso TPMR Diesel).

Les Toyota PROACE Combi TPMR et PROACE Verso TPMR
Pour satisfaire l’ensemble des besoins, Toyota propose le PROACE TPMR en deux niveaux de finition – Combi et Verso -, deux longueurs – Medium et Long – et trois motorisations : électrique 136 ch, diesel 140 et 180 ch.
Le Toyota PROACE Combi TPMR optimise l’espace intérieur avec trois places en série à l’avant, permettant ainsi d’accueillir 6 personnes en plus de la personne en fauteuil roulant. Le Toyota PROACE Verso TPMR privilégie une finition soignée et élégante, un équipement particulièrement complet ainsi qu’un confort de haut niveau pour 5 passagers en plus de la personne en fauteuil roulant.
Dans ces deux finitions, le Toyota PROACE TPMR est disponible en deux longueurs : Medium (4,96 m) et Long (5,31 m). Cette dernière permet de bénéficier des deux places supplémentaires offertes par les strapontins, portant ainsi jusqu’à 8 personnes la capacité de transport maximale du PROACE TPMR (configuration Combi Long, en l’absence de fauteuil roulant).
Fidèle à son approche multi-technologies destinée à répondre aux exigences de tous les clients, Toyota propose l’ensemble des PROACE Combi et Verso TPMR, Medium et Long, en motorisation électrique et thermique.
Les PROACE Combi et Verso TPMR Electric sont équipés d’un moteur qui développe 100 kW/136 chevaux, associé à une batterie Lithium-ion de 75 kWh. Une motorisation efficiente qui offre jusqu’à 330 km d’autonomie (cycle mixte WLTP).
Les PROACE Combi et Verso TPMR Diesel bénéficient des performantes motorisations 2,0 L D-4D en deux configurations : 140 chevaux avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et 180 chevaux avec une transmission automatique à 8 rapports.
Les PROACE Combi et Verso TPMR sont d’ores et déjà disponibles dans l’ensemble du réseau de concessionnaires Toyota, à partir de 57 400 € TTC (PROACE Combi Medium 2,0 D-4D 140 6 places TPMR).

_8xEPzWLNk8xuqNO4zej4pmopImjj7NER1XF5DWQ7uLzu2uBohJkCB97ogWuQT9mpfj-mzyZtCyfSkcZJi6_NalPrm12dbbHQhYnNR688Kc4kx5OqZjTLX-P-6Mt7eu4V4f-WMxaIb1TxQ=s0-d-e1-ft
gwwUkNkGWu1uHWl8X72VMQ3pBE4-yW7I1yYdGYSA47S3SGG4cGDzEztYOq0w--ulSZJqzPeuIZlgPMnsocgbh6HnxZdxbOSuXdCaSzmPFvdYmltJXKTBvoBKRk-RB8qOVNYRUIBeaQEJRQ=s0-d-e1-ft
D6Q1Q0jaQHOeWy_wM6Jd3OSWsMEYu0w5CwAUF8CGrfAqW3LJVCK1hCJpBZzBI7Y5BHHCAZnCADj0-kqN3BxENhy1uhtGS-Nr6nip4Ol1XV9kFgFgqoXyWKEbYk8XfKJ2gigUMmZOhLLaog=s0-d-e1-ft
KE1R7pJ94vHVvt8n-kDZHYd6LiAX0lXVeSDjrgKVpwZfqpY_24zskJO0OkZGSU62LV3msKk63gG0XDZR58dnzBmBY0-b6tfSqoJt14CdvOw9A1bjID9O-mxoqB-YzzwWgjFfW2pgNDYE6A=s0-d-e1-ft
2Ww8T77g29gWqguiqomqLxvBW2rer7cp1skq8dgeQ04N7aL_BuoQZL544RG-nmNx-obKOYrwbrj7039Z6tDPTPgDGkvSgMzyKFL5IkeAml290eVmLmu6JF4POkb2KF3GzDxVZgkKRpGXuw=s0-d-e1-ft


TOUTES LES INFORMATIONS DISPONIBLES SUR http://media.toyota.fr/
 

INFORMATION PRESSE
RP.2023-167​






Vaucresson, le 21 novembre 2023





Nouvelle Yaris Cross : plus de puissance et de technologie, toujours avec style, pour le SUV « made in France » de Toyota


• Une nouvelle motorisation Hybride 130, particulièrement performante, vient compléter l’offre hybride auto-rechargeable de la Yaris Cross aux côtés de l’actuelle Hybride 116 réputée pour son efficience.
• La nouvelle Yaris Cross offre à ses utilisateurs une expérience 100 % numérique avec le dernier système multimédia Toyota Smart Connect, un combiné d'instruments personnalisable et une clé digitale.
• Des améliorations significatives ont été apportées aux systèmes de sécurité et d'aide à la conduite Toyota T-Mate.
• La nouvelle finition Première offre le meilleur de la nouvelle Yaris Cross ainsi qu’une teinte de carrosserie exclusive Vert Aventurine.
• Toujours assemblée en France sur le site de Valenciennes-Onnaing, la nouvelle Yaris Cross sera disponible à la commande d’ici janvier 2024.


d94E2jWHBN6zDje_5ewLwz-HMxI_DorEm_kbN3tpxU4q53N-CGqtSjKTkzi09HsEuH-BKK6vlUiAmzmPfZ4GUdNvQ0XEAx0nigwQSq3SnaAbnc301MWQ7XleG5e8rVyO3zzsyESLVrEefw=s0-d-e1-ft
Toyota optimise les caractéristiques essentielles de la très populaire Yaris Cross, en s'appuyant sur les qualités qui ont notamment valu à ce SUV compact de recevoir le titre de World Urban Car en 2021, sa première année de commercialisation.
Cette première série d’optimisations se concentre sur les principales motivations d'achat des clients du segment, garantissant ainsi que la Yaris Cross conservera tout son attrait pour les acheteurs. Depuis son introduction, la Yaris Cross s’est rapidement imposée comme un challenger fort et particulièrement compétitif sur le marché européen en croissance rapide des B-SUV. En 2023, à date, la Yaris Cross est 3ème de ce segment à particuliers.
La nouvelle Yaris Cross offre de meilleures performances et un agrément de conduite supérieur grâce à sa nouvelle motorisation hybride, une conduite plus sûre et plus facile grâce aux derniers systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite Toyota T-Mate, une expérience utilisateur entièrement numérique, et des évolutions de design qui renforcent le pouvoir de séduction de son style urbain moderne.
L’introduction de la nouvelle Yaris Cross s’inscrit dans le cadre de la révision complète de la gamme de citadines Toyota initiée avec les nouvelles Aygo X et Yaris. Elle vient également compléter une nouvelle offre Yaris de puissance supérieure, aux côtés de la Yaris berline.

DAVANTAGE DE PUISSANCE ET DE PLAISIR DE CONDUITE
La Yaris Cross reçoit la nouvelle motorisation « dual Hybride », déjà adoptée par la Yaris, qui utilise la technologie hybride Toyota de cinquième génération dans une nouvelle offre, l'« Hybride 130 ». Cela donne un choix plus large aux nouveaux clients du segment B qui recherchent un véhicule de taille inférieure mais ne souhaitent faire aucun sacrifice en matière de performances.
Le système hybride bien connu doté du moteur thermique 1,5 litre est associé à un nouvel ensemble boîte-pont avec un moteur-générateur électrique (MG1) plus puissant. Associé à une unité de contrôle de puissance (PCU) optimisée, il permet une augmentation de 14 % de la puissance cumulée du système, qui passe de 116 ch/85 kW à 132 ch/97 kW. Dans le même temps, le couple du moteur-générateur MG2 a été augmenté sur toute la plage de régime, avec un maximum en hausse de 30 %, passant de 141 à 185 Nm.
Ces évolutions permettent d’offrir de meilleures accélérations, avec un 0 à 100 km/h réduit d'une demi-seconde à 10,7 secondes, et de meilleures reprises, avec un 80 à 120 km/h réduit de 0,4 seconde à 8,9 secondes. L’impact est modeste sur les émissions de CO2, le nouveau système faisant référence sur le segment avec 103 à 122 g/km.
Ces chiffres ne sont pas tout. L’impact de la nouvelle motorisation de la Yaris Cross sur l’expérience de conduite est tout aussi important. Les performances du moteur thermique, du moteur électrique et de la batterie hybride ont toutes été optimisées dans l'Hybride 130. Ceci, associé à un niveau de couple plus élevé à tous les régimes, rend la voiture plus dynamique et réactive avec des performances d'accélération et de décélération qui ajoutent du plaisir à chaque trajet, que ce soit en ville ou sur route. L’appui apporté par le moteur électrique en réponse à une sollicitation de l’accélérateur par le conducteur a été amélioré pour offrir un comportement routier serein et une sensation d’accélération linéaire.
L’agilité de la voiture est renforcée par la conception de la plateforme GA-B, dont les avantages fondamentaux sont d’offrir un centre de gravité bas et une carrosserie très rigide.
La nouvelle motorisation Hybride 130 est introduite sur les finitions haut de gamme, notamment les nouvelles Yaris Cross Première, Collection et GR SPORT. La Yaris Cross reste disponible avec le système hybride de 116 ch/85 kW.
La motorisation hybride auto-rechargeable est la motivation d’achat numéro un pour les clients de la Yaris Cross. Avec sa gamme 100 % hybride et une offre unique sur le segment de deux motorisations différentes, les clients ont désormais plus de choix que jamais pour trouver la Yaris Cross qui répond à leurs besoins.

UNE INSONORISATION AMÉLIORÉE
La nouvelle Yaris Cross bénéficie d'une série d’optimisations destinées à réduire le bruit et les vibrations.
En ce qui concerne le bruit du moteur, quatre domaines clés ont fait l'objet d'améliorations : un amortisseur dynamique a été ajouté au support moteur gauche, un résonateur a été monté sur la durite d'admission, l’isolation à l’intérieur du tableau de bord est passée d'une couche à trois couches, et une épaisseur supplémentaire de feutre a été ajoutée à l’isolation du capot moteur.
Pour lutter contre le bruit du vent et de la route, des verres plus épais sont désormais utilisés pour le pare-brise ainsi que pour les vitres latérales avant et arrière.

UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR 100 % NUMÉRIQUE
Sur la nouvelle Yaris Cross, l’accès à l'information, à la connectivité et au divertissement a été transformé avec l'introduction d'une toute nouvelle expérience utilisateur 100 % numérique. Cela comprend un combiné d’instruments qui peut être personnalisé en fonction des préférences du conducteur, ainsi qu’un système multimédia plus puissant, plus rapide et offrant davantage de fonctions.
Les écrans font référence en termes de taille : 7 ou 12,3 pouces pour le combiné d’instruments, et 9 ou 10,5 pouces pour l'écran tactile multimédia, selon le niveau de finition.
Le combiné d’instruments de 12,3 pouces affiche des cadrans, des informations et des graphiques avec une définition fine pour une visibilité optimale quelle que soit la luminosité. Le conducteur peut personnaliser le style de l’écran en fonction de son humeur ou du type de voyage selon quatre modes : Intelligent, Décontracté, sportif ou extrême.
Le combiné d’instruments de 12,3 pouces est monté de série sur les nouvelles Yaris Cross Collection, GR SPORT et Première. Les finitions Dynamic et Design reçoivent en série le combiné de 7 pouces.
Le système multimédia Toyota Smart Connect est conçu pour une utilisation simple et intuitive avec une réponse plus rapide aux demandes grâce à une puissance de calcul accrue. Il intègre en série une navigation basée dans le cloud, un système « toujours connecté » qui accède en temps réel aux informations routières pour une meilleure planification des voyages.
Le système comprend un assistant vocal « Hey Toyota » optimisé, capable de reconnaître les demandes formulées dans un langage naturel. Par exemple, dites « Hey Toyota, j’ai froid » et le système augmentera automatiquement la température de la climatisation.
La nouvelle Yaris Cross bénéficie d’une connectivité simple et pratique, avec une intégration sans fil des smartphones pour Apple CarPlay et Android Auto. Comme pour les systèmes Toyota Safety Sense, les mises à niveau multimédia et les nouvelles fonctions peuvent être installées « over the air » de façon transparente pour les utilisateurs.

 
UN ACCÈS FACILE GRÂCE A LA CLÉ DIGITALE
Comme la Yaris, la nouvelle Yaris Cross offre à ses utilisateurs la commodité et la sécurité d'une clé digitale. Intégrée à l'application MyT, celle-ci permet à jusqu'à cinq utilisateurs d'accéder au véhicule grâce à leur smartphone. La clé digitale peut être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule, sans qu’il soit nécessaire de sortir le téléphone du sac ou de la poche de l’utilisateur.
La clé digitale Toyota est compatible avec les smartphones Apple et Android
et est disponible en série sur la Yaris Cross Première. Une connexion d’un an est incluse dans le prix d’achat de la voiture.
L'application MyT offre d'autres fonctions très utiles, notamment le verrouillage/déverrouillage à distance des portes, la mise en marche de la climatisation avant un trajet et l'activation des feux de détresse pour aider à localiser le véhicule, par exemple dans un parking très fréquenté.

UNE CONDUITE PLUS SÛRE ET PLUS SEREINE AVEC TOYOTA T-MATE
Toyota a décidé de faire de l’actuelle génération de Yaris la petite voiture la plus sûre au monde en l'équipant de nombreux systèmes de sécurité active et passive qui peuvent éliminer une grande partie du stress de la conduite. La Yaris Cross bénéficie du même ensemble complet de systèmes, nommé Toyota T-Mate.
Toyota T-Mate est le terme générique désignant les fonctionnalités avancées qui rendent une voiture plus sûre ainsi que plus facile à conduire et à garer. Dans la nouvelle Yaris Cross, ces dispositifs ont été améliorés et étendus pour être plus efficaces que jamais, notamment avec l'introduction des systèmes Toyota Safety Sense de dernière génération. Ces fonctions, souvent des options payantes ou tout simplement non disponibles sur les autres B-SUV, sont de série sur toute la gamme Yaris Cross.
Les nouveaux système multimédia et module de communication de données (DCM) permettent d’effectuer des mises à jour logicielles « over the air ». Les fonctions Toyota Safety Sense et multimédia peuvent ainsi être actualisées de façon transparente pour l’utilisateur, sans qu'il soit nécessaire de confier la voiture à un concessionnaire. Les téléchargements peuvent avoir lieu pendant que la voiture roule, les mises à jour étant alors prêtes à être installées quand cela convient au conducteur.
Grâce à un nouveau système de caméra et de radar capable de scanner plus loin et plus largement qu’auparavant, les possibilités de détection des risques d’accident sont accrues. Par exemple, le système pré-collision (PCS) peut désormais identifier un impact frontal potentiel et reconnaitre un plus large éventail d’objets et de véhicules sur le trajet de la voiture, notamment les piétons, les cyclistes et désormais aussi les motos.
L’aide au contrôle d’accélération est un nouvel ajout à l’ensemble des fonctionnalités Toyota Safety Sense. Celle-ci intervient pour tempérer toute accélération brutale lorsqu'elle détecte un risque de collision avec un véhicule qui précède.
L’aide à la conduite proactive (PDA) est une autre nouvelle fonctionnalité, conçue pour aider à éviter au quotidien les risques d'accident lors de la conduite à basse vitesse. L’assistance de décélération garantit une décélération en douceur lorsque le conducteur relâche l'accélérateur pour ralentir à l'approche d'un véhicule plus lent devant lui ou à l'entrée d'un virage. Le deuxième élément est l’assistance de direction, qui identifie qu’un virage va se présenter et ajuste le niveau d’assistance de la direction pour aider le conducteur à prendre ce virage en douceur et sereinement.
Le nouveau système d’arrêt d’urgence (EDSS) vient en aide au conducteur en cas de malaise ou d'incapacité si l’assistant de trajectoire (LTA) est activé. Si le système détecte que le conducteur n'a effectué aucune action - direction, freinage, accélération - pendant un certain temps, il émet un avertissement. S'il n'y a pas de réaction du conducteur, il arrête doucement la voiture, active les feux de détresse et déverrouille les portes.
Le Toyota T-Mate offre également une protection lorsque la voiture est à l'arrêt, avec la fonctionnalité d’alerte de détection des cyclistes et véhicules à l’ouverture des portes (SEA), un système d'avertissement visuel et sonore qui aide à empêcher qu'une porte ne soit ouverte par inadvertance sur la trajectoire de véhicules ou de cyclistes venant de l'arrière. Et le système de rappel de siège arrière (RSRS) alerte le conducteur via des notifications visuelles et acoustiques s'il sort du véhicule en oubliant un enfant ou un animal domestique sur un siège arrière.
En plus de ces fonctions supplémentaires, la nouvelle Yaris Cross bénéficie également d’optimisation des fonctionnalités Toyota Safety Sense dont elle disposait déjà. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) a été modifié pour réagir plus rapidement et fonctionner de façon plus naturelle. Par exemple, lorsqu'un autre véhicule s'engage sur la route devant la Yaris Cross, la décélération est plus progressive. Le conducteur peut également sélectionner une distance de sécurité supérieure avec le véhicule qui le précède pour une conduite plus confortable, enfin la réduction de la vitesse en courbe du système est activée plus tôt, ce qui permet un contrôle de l’allure plus fluide.
De nouveaux dispositifs ont été ajoutés au régulateur de vitesse adaptatif pour des dépassements plus sûrs : l’assistance préventive aux dépassements empêche les dépassements involontaires du mauvais côté d’un véhicule, et la décélération préventive aide le conducteur à rejoindre en toute sécurité sa voie de circulation à une vitesse et à une distance appropriée des autres véhicules.
L’aide au maintien dans la file (LDA) comprend désormais lorsque le conducteur a quitté sa voie pour essayer d'éviter un obstacle (piéton ou autres usagers de la route) et annule temporairement l’alerte de franchissement de ligne. La fonction de centrage sur la voie (LTA) a également été modifiée afin que la voiture offre une sensation plus naturelle. Le système de lecture des panneaux de signalisation a été amélioré pour qu’une seule action sur le limiteur de vitesse suffise pour l’adapter aux limitations de vitesse informations des panneaux de signalisation.

YARIS CROSS PREMIERE : LE MEILLEUR DE LA NOUVELLE YARIS CROSS
Le style contemporain et cool de la Yaris Cross qui séduit les clients offre l’allure et l’image d’un SUV dans une voiture compacte et maniable dans les rues européennes. La qualité du design de la nouvelle Yaris Cross atteint un niveau encore supérieur dans l’inédite finition haut de gamme Première.
La nouvelle Yaris Cross Première bénéficie d’une teinte de carrosserie exclusive Vert Aventurine, dans une finition biton avec un toit noir, ainsi que de nouvelles jantes en alliage à cinq rayons de 18 pouces offrant un look dynamique et robuste. À l’intérieur, les surpiqûres de la sellerie et les lignes de décoration du tableau de bord et des portes sont assorties à la couleur verte de la carrosserie. Des couleurs extérieures biton blanc lunaire nacré et gris minéral sont également disponibles.
La partie inférieure du tableau de bord reçoit désormais un revêtement souple.
La teinte Bleu Genièvre de l’Aygo X est désormais disponible sur la Yaris Cross.

Remarque : toutes les données de performances de la Nouvelle Yaris Cross sont soumises à homologation. Les caractéristiques finales seront confirmées lors du lancement.


 
Vaucresson, le 4 décembre 2023

Toyota renforce son approche multitechnologies en faveur de la neutralité carbone avec de nouveaux véhicules électriques à batterie et à pile à combustible
  • La vision mondiale de Toyota en matière de « mobilité pour tous » a pour but de ne laisser personne de côté grâce à une approche multitechnologies proposant aux clients des solutions de mobilité accessibles à émissions faibles ou nulles répondant à leurs divers besoins
  • Toyota Motor Europe va mettre en œuvre sa stratégie multitechnologies et ouvrir la voie de la transition vers la neutralité carbone à l’horizon 2040
  • Une gamme étendue de futurs véhicules électriques à batterie et à pile à combustible à hydrogène a été présentée
  • Les ventes de véhicules électriques à batterie de Toyota Motor Europe devraient franchir la barre des 250 000 unités par an d’ici 2026

rYlJyrJWu5a7WYxM4Tsz3yc7JxKD-nZVfsKHdj64SYJdpRZQOecvlF7MJKr4NeWc9alqNE7aaCw9US4RdlL-GJl12Y-rEHkBGJJnZKi7b46gZeuFLRbhLhNePn4XeSTjNzx-w-JMwP7sWw=s0-d-e1-ft
Lors de l’évènement « Kenshiki 2023 » de Toyota Motor Europe (TME), plusieurs dirigeants aux niveaux européen et mondial ont présenté les derniers produits et technologies électrifiés de l’entreprise.
Cet événement, qui s’est tenu la semaine passée en présence de plus de 300 journalistes, a été dédié aux véhicules électriques à batterie et à hydrogène, qui joueront un rôle majeur dans la stratégie multitechnologies de l’entreprise dans les années à venir.
La mobilité pour tous
La philosophie de Toyota en faveur de la mobilité pour tous et son engagement à atteindre la neutralité carbone totale en Europe d’ici 2040 et au niveau mondial d'ici 2050 guident son approche quant au développement de nouveaux produits.
Lors de son allocution durant l’événement Kenshiki, Simon Humphries, Chief Branding Officer et Head of Design de Toyota Motor Corporation, a dévoilé plus en détail la vision de l’entreprise : « pour nous, mobilité est synonyme de liberté, laquelle est source d’opportunités. Chez Toyota, nous pensons que chacun - sans exception - doit avoir accès aux opportunités offertes par la mobilité, et ce, partout dans le monde et indépendamment de la situation. »
Cet état d’esprit se reflète dans la stratégie multitechnologies de Toyota consistant à concevoir des solutions de mobilité à émissions faibles ou nulles répondant aux besoins régionaux spécifiques, ainsi que des produits satisfaisant la demande des clients ou correspondant bien à leur infrastructure locale tout en demeurant accessibles, de sorte que personne ne soit laissé de côté sur le chemin de la neutralité carbone.
Simon Humphries a présenté plusieurs concepts préfigurant les véhicules électriques à batterie nouvelle génération de Lexus et Toyota. Il a expliqué que la nouvelle architecture modulaire associant un châssis reposant sur la technologie de giga casting, un nombre de composants réduit au maximum et le nouveau système d’exploitation Arene, offre une liberté de conception permettant de rehausser l’expérience utilisateur dans son intégralité.
La remarquable gamme des futurs véhicules électriques à batterie de Toyota et Lexus présentés lors de l’événement Kenshiki devrait être lancée en Europe dans les années à venir - notamment la Lexus LF-ZC, le Toyota FT-Se et le Toyota FT-3e, ainsi que les concepts Toyota Sport Crossover et Toyota Urban SUV.

http://media.toyota.fr

 
Sur la voie de la neutralité carbone
TME a annoncé l’année dernière s’être fixé pour objectif d’atteindre la neutralité carbone totale en Europe d’ici 2040. Ses opérations et ses sites de production européens répondront d’ici 2030 aux critères des niveaux 1 et 2 de la neutralité carbone tels que définis par la SBTi.
Pour le niveau 3, Toyota réduira à zéro les émissions de CO2 des véhicules neufs dès 2035 et, d’ici 2040, l’entreprise atteindra la neutralité carbone totale sur le plan de la chaîne de valeur et de la logistique - domaine dans lequel TME progresse déjà en commençant à utiliser des camions à pile à combustible à hydrogène sur ses quatre axes logistiques principaux reliant la Belgique à l’Allemagne, à la France et aux Pays-Bas.
L’expansion des véhicules électriques à batterie
S’agissant du programme de lancement de produits à moyen terme de TME, Yoshihiro Nakata, Président et CEO de Toyota Motor Europe a déclaré que « tout en continuant à proposer diverses technologies de réduction des émissions de carbone, l’entreprise va également augmenter sans cesse le nombre de véhicules zéro émission commercialisés ».
En Europe, le mix électrifié de Toyota atteint déjà 71 % et devrait grimper à 75 % en 2024 - un chiffre qui devrait encore augmenter avec les nouveaux véhicules électriques à batterie (BEV), lesquels occupent une place de plus en plus importante dans les volumes de ventes.
D’ici 2026, TME proposera environ 15 véhicules zéro émission différents de marque Toyota - tant des véhicules à particuliers que des utilitaires légers, tandis que le mix de BEV européen de Toyota devrait franchir la barre des 20 % et des 250 000 unités par an.
Concernant l’hydrogène, Yoshihiro Nakata a expliqué que Toyota demeure confiant quant aux perspectives offertes par son rôle spécifique consistant à contribuer à la décarbonation de la mobilité en Europe via une dynamique de développement d’infrastructures et de la disponibilité de l’hydrogène vert.
La stratégie hydrogène de Toyota couvre plusieurs secteurs de la mobilité. Sur le segment des véhicules à particuliers, l’entreprise propose la Mirai et la récente Crown. Côté utilitaires, la Hydrogen Factory Europe de TME intègre sa technologie de pile à combustible actuelle à des camions, des autobus, des autocars, des bateaux, mais aussi des pick-ups, comme l’a révélé le prototype de Hilux à pile à combustible à hydrogène présenté lors de l’événement Kenshiki.
La technologie hydrogène progressera encore avec le lancement des modules de pile à combustible de troisième génération de Toyota en 2026.
Le nouveau Proace MAX complète la gamme Toyota Professional
La gamme d’utilitaires légers Toyota Professional s’enrichit du nouveau Proace MAX, un grand fourgon disponible en trois longueurs et trois hauteurs, offrant aux clients la polyvalence recherchée.
À l’instar des autres modèles de la gamme, le nouveau Proace MAX est disponible en version électrique à batterie offrant une autonomie de 420 km (WLTP) et garantissant l’accès aux zones zéro émission. Le Proace MAX vient s’ajouter aux Proace et Proace City récemment restylés afin de proposer aux clients un large choix d’utilitaires de petit, moyen et grand gabarits - tous disponibles en version électrique à batterie.
Le Hilux est également un pilier de la gamme Toyota Professional, un modèle majeur dans l’offre d’utilitaires de TME s’adressant aux clients en quête de qualité, de durabilité et de fiabilité. Il connaitra un nouvel élan l’année prochaine avec l’arrivée d’une version équipée d’un système hybride de 48 volts offrant une puissance et un couple accrus pour une consommation réduite de 10 %.
Bénéficiant d’une forte dynamique, Toyota Professional devrait voir ses ventes dépasser la barre des 140 000 unités en 2023, soit une hausse de plus de 20 % par rapport à 2022. Toutefois, la marque ne doit pas cette performance uniquement à sa solide offre produit, l’un de ses atouts étant l’excellence reconnue du service client de son réseau.
Les Jeux de Paris 2024
Dans la droite ligne du thème de l’hydrogène, Matt Harrison, COO de Toyota Motor Europe, a souligné que Toyota mettrait jusqu’à dix applications hydrogène en service lors des Jeux de Paris 2024. En tant que partenaire mobilité mondial du Comité International Olympique et du Comité International Paralympique, l’entreprise fournira une flotte de véhicules à particuliers comprenant plus de 2 650 véhicules électrifiés, ainsi que 700 solutions électriques de mobilité du « dernier kilomètre ».
Matt Harrison a expliqué que parmi ces solutions figurent 250 APM (Accessible People Mover) repensés pour les Jeux de Paris 2024 et produits en Europe, afin de mieux répondre aux exigences spécifiques de la capitale française : « Ces véhicules sont conçus pour proposer un service du « dernier kilomètre » et transporter des personnes présentant certains besoins en matière d’accessibilité. »
Les « ateliers » Kenshiki : zoom sur les nouveautés
La séance plénière a été suivie d’ateliers – une immersion profonde dans les nouveaux produits et technologies :
 

INFORMATION PRESSE
RP.2023-184​






Vaucresson, le 14 décembre 2023





Toyota France présente « L’ART DE L’AUDACE », la campagne de lancement du nouveau Toyota C-HR



  • Pour le lancement du nouveau Toyota C-HR, dont le design radical créé l’impact d’un « concept-car sur la route », Toyota France lance une campagne de communication sur le thème « L’ART DE L’AUDACE ».
  • Ce dispositif digital et événementiel, conçu avec l’agence intégrée The&Partnership, met au défi trois créateurs de contenu d’exprimer leur vision de l’audace à travers la réalisation d’une œuvre artistique.



ADKq_NZ_QWp-UWvZWJV9N4TumOfXwXUlodVi8jO-og7MwoZ9v0QjDDBQgqopWko8s2WBznosSqga4ThSZdHvgYD9EZJ0IgsTpKpuaqa50e5ECRMqCF2_M-BGF1pgOalUu4lOsNBw57WCAYZ9x6Mp9TLT=s0-d-e1-ft

Modèle emblématique de l’audace en matière de design automobile, le Toyota C-HR marque les esprits par son style radical qui bouleverse les codes du marché. La deuxième génération du SUV coupé, qui sera commercialisée début 2024, porte encore un peu plus loin l’innovation esthétique.
En toute logique, Toyota France, avec son agence intégrée The&Partnership, a décidé de mettre l’audace au cœur de la campagne de lancement du nouveau Toyota C-HR. Cette campagne, baptisée « L’ART DE L’AUDACE », met au défi 3 influenceurs et créateurs de contenu, les invitant à partager leur propre vision de l’audace à travers la réalisation d’une œuvre artistique.
Parrainée par Saype, artiste contemporain, célèbre pour avoir inventé un concept de peinture éco-responsable qui lui permet de peindre de gigantesques fresques directement sur la nature (sans impact pour l’environnement, peinture 100% biodégradable), cette campagne a pour objectif de valoriser l’audace et de montrer qu’oser, c’est aussi prendre le risque de faire et de s’exposer !

Le défi de l’audace pour Natoo, Pierre Croce et Emy LTR
Pendant 6 semaines, Natoo, Pierre Croce et Emy LTR, personnalités et influenceurs iconiques, regroupant chacun plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, partageront avec leur communauté et celle de Toyota leur expérience et progression dans un domaine qu’ils découvrent. Accompagnés de coachs, ils devront mettre leur audace et leur créativité à l’honneur pour réaliser une toile unique, qui sera exposée lors d’un évènement exclusif.
Organisée le 23 janvier 2024 au « Dernier étage », salle panoramique offrant une vue à 360° sur Paris, une soirée de vernissage présentera les œuvres et la progression des 3 artistes.
Liens vers les vidéos de teasers et la vidéo de présentation :
Toyota | L’Art de l’Audace - Emily LTR - YouTube
Toyota | L’Art de l’Audace - Natoo - YouTube
Toyota | L’Art de l’Audace - Pierre Croce - YouTube





 
Bonjour à tous,

Nous recherchons une Prius, peu importe la génération, la plus kilométrée possible, en France, et qui roule quotidiennement.

Au moins 400 à 500 000 kms.

Si vous en êtes, merci de me contacter en privé 🙂




Yohann
 
Dernière édition:
Bonjour,

Personne n'a une Prius ultra kilométrée à présenter ? 😎😛
 

ORMATION PRESSE
RP.2024-30​






Vaucresson, le 15 mars 2024




Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 : un concept car pour la route, avec un double ADN



• La gamme du nouveau Toyota C-HR s’enrichit d’une version Hybride Rechargeable 225, aux côtés des Hybride 140, Hybride 200 et Hybride 200 AWD-i.
• Le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 permet une conduite quotidienne en mode 100 % électrique avec jusqu'à 66 km d’autonomie et, sur les trajets plus longs, offre toute l’efficience de l’hybride Toyota de 5ème génération.
• Le système Predictive Efficient Drive avec la nouvelle fonction de géolocalisation optimise l'utilisation de la batterie en prévision des zones à faibles émissions.
• Pionnier environnemental, le nouveau Toyota C-HR bénéficie de l’utilisation accrue de matériaux recyclés, d’une réduction de poids et de nouvelles méthodes industrielles pour réduire les émissions de carbone.
• Le design radical du nouveau Toyota C-HR crée l’impact d’un « concept-car pour la route ».



ADKq_NZ14Tmj9No_oHCqugdtMzStip0BdPUofIWHJWXIAebREf6b84YjsNaXJbVr_9q__hXAdr6aBtn4sFWRKY4_06OD3VQD0_AogiPrmyEbRMLDyF6kTLRdPQUyo7IaJ_PoSFr4ZudJ_0RmR84T9qo=s0-d-e1-ft

Avec près de 900 000 ventes en Europe depuis son introduction en 2017, le premier Toyota C-HR fut un modèle stratégique pour Toyota, apportant à la marque une nouvelle clientèle grâce à son style non conventionnel à l'intérieur comme à l'extérieur, à son agrément de conduite et à sa qualité supérieure.

Le nouveau Toyota C-HR s’appuie sur cet héritage pour aller encore plus loin, associant un style remarquable, un plaisir de conduite optimisé et une efficience de premier ordre, tout en dépassant les attentes des clients européens en matière de qualité et de durabilité.

La silhouette emblématique de coupé inaugurée par le premier Toyota C-HR est mise en valeur par son successeur grâce à une posture encore plus assurée, renforcée par un design particulièrement sophistiqué et d'imposantes roues de 20 pouces sur l’Hybride Rechargeable 225.

Une expérience utilisateur entièrement revue et personnalisée place le client au cœur du véhicule et porte la qualité perçue réputée du Toyota C-HR à de plus hauts sommets grâce à une optimisation des matériaux combinée à des fonctionnalités haut de gamme.

Conçu et produit en Europe, le nouveau Toyota C-HR a été développé spécifiquement pour répondre aux attentes des clients européens.

Tous les nouveaux Toyota C-HR, y compris l’Hybride Rechargeable 225, bénéficient de la dernière technologie hybride de cinquième génération de Toyota
et d'une optimisation complète du comportement du véhicule, offrant un plaisir de conduite exceptionnel, dans un silence et une sécurité remarquables.

Dans sa version Hybride Rechargeable 225, le nouveau Toyota C-HR offre la conduite douce et simple d'un modèle électrique,
avec une autonomie zéro émission allant jusqu'à 66 km (cycle mixte WLTP) et jusqu’à 100 km en cycle urbain qui répond aux besoins quotidiens des clients européens.

Bénéficiant d’un double ADN, le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 passe automatiquement en mode hybride lorsque la batterie est déchargée, offrant ainsi aux conducteurs la flexibilité de la technologie hybride réputée de Toyota, qui garantit une efficience continue tout au long de chaque trajet.

L’approche multi-technologies de Toyota vers la neutralité carbone est illustrée par l’offre de trois motorisations hybrides sur le nouveau Toyota C-HR, aux côtés de la version Hybride Rechargeable 225. Toyota estime que les clients ont besoin de pouvoir choisir entre plusieurs types de véhicules abordables et pratiques afin d'accélérer le rythme de réduction des émissions de CO2 aujourd'hui et d'assurer une transition réussie vers une mobilité zéro émission à l'avenir.

Le nouveau Toyota C-HR Hybride 140 ultra-efficient est doté d'un moteur 1,8 litre de 140 ch tandis que, pour les clients souhaitant une expérience de conduite encore plus excitante, l'Hybride 200 offre la puissance et l’efficience d'un moteur 2,0 litres offrant 197 ch et 190 Nm de couple. Enfin, la version Hybride 200 AWD-i apporte en plus la sérénité et la sécurité de la traction intégrale.

Au-delà de son efficience, qui fait référence sur son segment, le nouveau Toyota C-HR réduit encore son impact environnemental grâce à l'introduction de nouveaux matériaux recyclés, et sans élément animaux, ainsi que par l’usage de technologies avancées pour réduire le poids du véhicule ainsi que les émissions de CO2 lors de la production.





 
UN HYBRIDE RECHARGEABLE AGILE ET REACTIF
  • Le nouveau Toyota C-HR offre la meilleure motorisation hybride rechargeable de son segment en combinant de remarquables capacités de conduite 100 % électriques au quotidien avec la flexibilité d’un système hybride.
  • Les réglages de la motorisation ont été optimisés pour répondre aux goûts européens avec une réponse plus dynamique de l'accélérateur et une sensation d'accélération plus naturelle.
  • Le comportement routier est particulièrement gratifiant grâce à l’utilisation de nouvelles technologies, la réduction du poids et la rigidification de la carrosserie.

Le Toyota C-HR reçoit la motorisation Hybride Rechargeable 225, qui fait référence dans sa catégorie, et l’associe à un comportement optimisé, un agrément de conduite au plus haut niveau et un freinage encore amélioré pour une expérience toujours plus engageante et plus fun.

C’est également grâce à son double ADN que le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 garantit une expérience de premier ordre. Il offre les performances dynamiques et la douceur de roulement d'un véritable véhicule électrique pour les trajets quotidiens.

Au cours d’un trajet plus long, lorsque la batterie est déchargée, le véhicule passe automatiquement en mode hybride, utilisant alors la technologie hybride de pointe de Toyota pour garantir un voyage efficient, quelle que soit la distance parcourue.

La motorisation hybride rechargeable se compose d'un moteur électrique de 163 ch (120 kW) situé sur l'essieu avant, alimenté par l'énergie stockée dans une batterie Lithium-ion à haut rendement de 13,6 kWh, ainsi que d'un moteur essence de 2,0 litres de 152 ch (112 kW). L’ensemble développe une puissance cumulée de 223 ch (164 kW), qui permet au Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes seulement.

Ces performances s’accompagnent d’une efficience de premier ordre : la consommation de carburant est limitée à 0,9 l/100 km et les émissions de CO2 à 19 g/km (cycle mixte WLTP). Le système à double moteur sans embrayage élimine la friction et l'usure, permettant à l’Hybride Rechargeable 225 de consommer beaucoup moins de carburant que la plupart des hybrides rechargeables concurrents lorsqu'il fonctionne en mode hybride.

Comme les autres versions du nouveau Toyota C-HR, l’Hybride Rechargeable 225 a été optimisé pour répondre aux goûts européens en utilisant les données en temps réel des conducteurs du continent. La réponse de l'accélérateur est réglée pour offrir une sensation d'accélération plus directe et cohérente via un recalibrage de la sensibilité de la pédale.

Le nouveau Toyota C-HR conserve le comportement dynamique de son prédécesseur. La version Hybride Rechargeable 225 ne fait aucun compromis en la matière grâce notamment à la Toyota New Generation Architecture (TNGA) actualisée qui offre une plus grande rigidité en torsion tout en réduisant la masse du véhicule.

Le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 est le premier modèle Toyota doté de la technologie de contrôle sensible à la fréquence (FSC) de ZF destinée à améliorer le comportement routier et le confort de conduite. Ce système hydromécanique augmente la force d'amortissement aux basses fréquences pour offrir une maitrise supérieure de la carrosserie, en roulis comme en tangage, ainsi que pour maintenir un meilleur contrôle dans les virages. À haute fréquence, un amortissement réduit contribue à améliorer le confort de conduite.

Des optimisations ont également été apportées au freinage. Le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225, comme l'Hybride 200 AWD-i, bénéficie de disques de 17 pouces ainsi que des derniers systèmes de contrôle de stabilité du véhicule. Les Hybride 140 et Hybride 200 sont dotés de disques de 16 pouces, d'un nouvel étrier de frein à double piston et d’un frein de stationnement électrique. Toutes les versions reçoivent une pédale de frein redessinée pour améliorer le contrôle et offrir une sensation plus naturelle.

Un confort acoustique de premier ordre est obtenu grâce à la combinaison de plusieurs mesures. Le régime moteur sur autoroute a été réduit de 500 tr/min, tandis que l'amortissement des vibrations et l'isolation phonique contribuent à une conduite paisible. Le coefficient de traînée de 0,318 est obtenu grâce à une conception aérodynamique sophistiquée qui a permis de réduire la zone frontale et d’affiner la carrosserie, y compris le soubassement, pour optimiser le flux d'air.


UNE TECHNOLOGIE SOPHISTIQUEE AU SERVICE DE L’EFFICIENCE ET DU CONFORT DE CONDUITE
  • La technologie hybride rechargeable a été spécifiquement travaillée pour une optimisation de l’efficience et du confort de conduite
  • Le système Predictive Efficient Drive améliore l'efficience grâce à une gestion de la batterie adaptée en fonction des conditions de circulation.
  • La nouvelle fonction de géolocalisation optimise automatiquement l'utilisation de la batterie pour maximiser la conduite en mode 100 % électrique dans les zones à faibles émissions.

Pour améliorer encore l'efficience déjà impressionnante de son système hybride rechargeable, le nouveau Toyota C-HR utilise une pompe à chaleur. Celle-ci capte les calories de l'air extérieur, ainsi que celles issues du moteur, pour assister le système de climatisation en hiver et réduire la sollicitation de la batterie, maximisant ainsi l'autonomie en mode 100 % électrique.

La dernière génération de plate-forme modulaire Toyota New Global Architecture (TNGA) permet d'installer la batterie hybride sous le plancher de l'habitacle, abaissant ainsi le centre de gravité. Cela contribue aussi à l’agilité du Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225, sans imposer le moindre compromis sur l’espace dédié aux passagers et permettant une vraie optimisation du volume du coffre à 310l (soit seulement 54 litres de moins que celui de l’Hybride 200 2WD)

Afin d’améliorer encore l'acoustique de l'habitacle et le confort de conduite, l’Hybride Rechargeable 2250 est doté d'un amortisseur supplémentaire à l’arrière tandis que d'autres composants TNGA sont ajoutés pour une plus grande rigidité et un meilleur comportement routier.

Le système Predictive Efficient Drive, doté d’une nouvelle fonction de géolocalisation, aide le conducteur à garder une longueur d’avance sur ce que le trajet lui réserve. Le système combine l’analyse des conditions de circulation avec l’apprentissage continu des itinéraires habituels et du style de conduite de l’utilisateur pour optimiser automatiquement l’utilisation du mode 100 % électrique, maximisant ainsi l’efficience.

La nouvelle fonction de géolocalisation optimise l'utilisation de la batterie tout au long du trajet en analysant l'itinéraire prévu et en basculant automatiquement entre les modes 100 % électrique et hybride lors de la conduite en dehors d'une zone à faibles émissions, afin de maximiser la conduite électrique lors de l'entrée dans une zone à faibles émissions.

Le Regeneration Boost offre une expérience semblable à celle d'une conduite à une seule pédale délivrant jusqu'à 80 % de la puissance de freinage, selon le réglage sélectionné (léger, moyen ou fort), facilitant ainsi la conduite dans la circulation.

L’Adaptative Hill Control Logic offre davantage de contrôle et de confiance au conducteur en appliquant un frein moteur lors des descentes pour réduire la nécessité d'appuyer sur la pédale de frein, facilitant ainsi la conduite. Le système modifie également l'accélération sur les itinéraires vallonnés, pour apporter un comportement plus intuitif en fonction de la pente.
 
La motorisation hybride rechargeable du nouveau Toyota C-HR propose quatre modes de fonctionnement :
    • Le mode EV, qui est engagé par défaut au démarrage du véhicule, permet au Toyota C-HR de rouler en 100 % électrique tant que la charge de la batterie le permet, quelle que soit la demande d'accélération.
    • Le mode Auto EV/HV peut être sélectionnée par le conducteur pour faire intervenir le moteur thermique lorsqu’une puissance supplémentaire est requise. Dès que possible, le Toyota C-HR revient ensuite automatiquement au mode 100 % électrique.
    • Le mode HV sera automatiquement engagé lorsque la batterie atteint un niveau de charge faible. Il peut également être sélectionné manuellement par le conducteur.
    • Le mode Charge peut être utilisé lorsque le conducteur souhaite recharger la batterie du Toyota C-HR pendant la conduite en utilisant l'énergie générée par le moteur.

En plus des modes de conduite prédéfinis - Normal, Eco et Sport - habituels sur la plupart des véhicules hybrides et hybrides rechargeables, le conducteur du nouveau Toyota C-HR peut personnaliser son expérience grâce au Drive Mode Select situé sur la console centrale. Il peut ainsi mettre en mémoire des réglages personnalisés de la motorisation, de la direction et de la climatisation.

Un chargeur embarqué de 6,6 kW permet au Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 de recharger sa batterie de 0 à 100 % en moins de deux heures et demie en utilisant le câble triphasé et le chargeur mural optionnels. Une recharge sur une prise électrique domestique est également possible via le câble mode 2 fourni en série.

Grâce à l'application MyToyota, la recharge peut être démarrée et arrêtée à distance lorsque le véhicule est branché. L’application affiche en temps réel la progression de la recharge et l'autonomie électrique du véhicule. Pour plus de commodité, un planning de recharge peut être créé, permettant de charger la batterie au moment le plus approprié, par exemple pendant la nuit lorsque les prix de l'électricité sont au plus bas.

MyToyota donne également accès au Toyota Charging Network, l’un des plus grands réseaux européens de chargeurs de véhicules électriques. Les utilisateurs peuvent rechercher des bornes de recharge et consulter en temps réel leur disponibilité, leur vitesse de recharge et leurs types de prises. Un service d'abonnement optionnel permet aux utilisateurs d'utiliser et de payer les services de recharge à l'aide de l'application.


UN STYLE SENSUEL ET UNIQUE
  • Les feux avant et arrière full LED créent une signature lumineuse spectaculaire.
  • Les poignées de porte affleurantes, une première pour Toyota, contribuent au design audacieux, taillé au diamant.
  • L’innovant toit en verre panoramique offre un confort exceptionnel sans empiéter sur l’espace dans l’habitacle.

Le nouveau Toyota C-HR est conçu pour se démarquer par son style distinctif, qui souligne sa silhouette emblématique de coupé avec des lignes de caractère dynamiques taillées au diamant pour un look audacieux et spectaculaire.

L’architecture en 3D de la face avant et sa forme « Hammerhead » en tête de marteau sont réinterprétées pour inclure des projecteurs LED spectaculaires qui intègrent les clignotants dans un design original en forme de flèche.

De série, et pour la première fois sur le marché, le nom du modèle est intégré dans le bandeau de feu arrière à LED. Il s’illumine lors de la séquence dynamique de bienvenue et d’au revoir, soulignant le design élégant et percutant de la partie arrière de la voiture.

Ce look audacieux est encore accentué par la nouvelle coloration unique « bi-ton+ », dans laquelle le noir contrasté du toit s'étend jusqu'à l'arrière de la voiture et dans la section trois-quarts arrière de la voiture pour créer une apparence frappante et élégante. La finition « bi-ton+ » est disponible sur les finitions Collection Première et GR SPORT Première.

Fidèle au principe d’un « concept-car sur la route », le nouveau Toyota C-HR se distingue par des caractéristiques premium telles que des poignées de porte affleurantes, une première sur une Toyota. Une attention particulière a été portée aux détails, par exemple avec une technologie de production innovante qui permet au bord du hayon de se connecter directement aux feux arrière, sans aucun cadre, pour un design plus net et avant-gardiste.

Le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 reçoit un toit en verre panoramique exclusif qui procure une sensation de légèreté et d'espace. Utilisant des revêtements innovants à faible émissivité et réduisant les infrarouges, ce toit « athermique » conserve la chaleur à l’intérieur de l’habitacle les jours les plus frais et évite la surchauffe par temps ensoleillé. Il permet d’atteindre une température confortable avec un besoin réduit de climatisation et de réaliser une économie de poids de 5 kg par rapport à un toit panoramique conventionnel, en partie grâce à l’élimination du pare-soleil. En outre, il permet au passagers arrière de bénéficier de plus d'espace grâce à une hauteur sous plafond supplémentaire de 3 cm.

La posture du Toyota C-HR, plus large de 35 mm, est complétée par de nouvelles jantes en alliage plus grandes – jusqu'à 20 pouces – et un porte-à-faux avant plus court de 25 mm pour offrir un ensemble compact, parfaitement équilibré et dynamique sous tous les angles.
 
UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR PERSONNALISEE
• Le nouvel éclairage d'ambiance offre le choix entre 64 couleurs et contribue concrètement à la sécurité des passagers.
• Le tout nouveau compteur numérique de 12,3 pouces est personnalisable selon les souhaits du conducteur.
• L'expérience multimédia est améliorée et comprend une assistance vocale ainsi qu’une connectivité sans fil pour smartphone.


À l’intérieur du nouveau Toyota C-HR, la qualité perçue atteint un niveau supérieur grâce à une optimisation des matériaux. Combinée à de nouvelles fonctionnalités, cela offre une expérience utilisateur entièrement repensée.

Dans l’habitacle, le premier système d’éclairage d’ambiance à 64 couleurs de Toyota offre une ambiance sereine aux passagers et contribue également à améliorer leur sécurité. Il est possible de lier l'éclairage aux heures de la journée. Au cours d'une journée, la lumière change à chaque heure, passant des teintes vives du matin aux teintes décontractées du soir, tandis que l'un des 14 thèmes programmés peut être sélectionné pour refléter l'ambiance de chaque voyage. L'éclairage peut également être synchronisé avec le système de climatisation, utilisant des couleurs plus chaudes lorsque le chauffage est en marche, ou des couleurs plus froides lorsque la température baisse. Enfin, cet éclairage d'ambiance contribue également à la sécurité et mettant en évidence visuellement les avertissements émis par les systèmes d’aide à la sortie sécurisée (SEA) et d’aide à la conduite proactive (PDA).

Le poste de conduite orienté vers le conducteur garantit que toutes les informations et tous les éléments de commande sont intelligemment situés pour garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. L’Hybride Rechargeable 225 est doté d'un affichage tête haute et, comme tous les nouveaux Toyota C-HR, d'un inédit compteur numérique personnalisable de 12,3 pouces.

La présentation du compteur numérique donne la priorité à la visibilité claire des informations essentielles, telles que la vitesse et ce qui concerne l’assistance à la conduite. Elle peut être personnalisée en fonction des préférences du conducteur. L’affichage est modifiable de manière intuitive via une simple pression sur une commande au volant, selon quatre thèmes – Décontracté, Intelligent, Extrême ou Sportif – et trois dispositions.

Le système Toyota Smart Connect offre une expérience multimédia plus connectée, avec un assistant vocal intégré et une connexion sans fil pour smartphone via Apple CarPlay et Android Auto. Le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 reçoit un écran tactile de 12,3 pouces parfaitement intégré à la planche de bord et, pour la première fois sur une Toyota, un tweeter JBL avec des perforations spécifiques pour une qualité sonore supérieure.

La planche de bord a été dessinée selon un concept d'aile avec un fin combiné d’instruments horizontal parfaitement intégré qui se prolonge vers la console centrale et les panneaux de portes pour envelopper les occupants et créer un espace chaleureux, particulièrement accueillant. Elle offre des fonctionnalités pratiques telles qu'une surface de rangement supplémentaire au-dessus de la boîte à gants et une autre sur la console centrale suffisamment grande pour accueillir deux téléphones portables.

L’habitacle bénéficie également d’une atmosphère de meilleure qualité grâce à la technologie nanoe X™ qui diffuse des gouttelettes d'eau microscopiques pour purifier l'air, éliminer les allergènes, réduire les odeurs et favoriser l’hydratation de la peau.

Le confort d’utilisation est optimisé grâce à l'application MyToyota qui intègre plusieurs fonctions utiles, telles que le verrouillage/déverrouillage des portes à distance et l'activation de la climatisation pour chauffer ou refroidir la voiture avant de commencer un voyage.

Le stationnement est plus facile grâce au Panoramic View Monitor et, pour encore plus de commodité, le système semi-autonome Advanced Parking, unique sur le segment, peut effectuer les manœuvres avec le conducteur à bord en mode mains libres.


LE NOUVEAU TOYOTA C-HR, UN LEADER ENVIRONNEMENTAL

  • L’utilisation de matériaux recyclés a été accrue, notamment par une augmentation de 100 % de la quantité de plastiques issus du recyclage
• Les émissions de CO2 sont encore réduites grâce à des innovations dans le processus de peinture.
• L’utilisation d'acier à haute résistance pour la première fois par Toyota améliore la rigidité du nouveau Toyota C-HR et contribue à réduire ses émissions.


D’un point de vue environnemental, le nouveau Toyota C-HR est à la pointe de la gamme Toyota, établissant de nouvelles normes en matière de durabilité, de réduction des émissions et d’utilisation de matériaux recyclés.

Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle génération utilise deux fois plus de plastique recyclé, que l'on retrouve désormais dans plus de 100 pièces différentes. Parmi celles-ci, 19 pièces sont composées d’au moins 80 % de matériaux recyclés.

Outre les tapis de sol et les pièces intérieures en plastique fabriqués à partir de matières recyclées, un nouveau revêtement de siège synthétique est issu de bouteilles en plastique recyclées, une première pour Toyota. Des analyses et des tests approfondis ont permis de garantir que l'apparence, le toucher et la durabilité des matériaux recyclés du nouveau Toyota C-HR sont identiques, voire supérieurs, à ceux des matériaux traditionnels.

Les émissions de CO2 pendant la production sont encore réduites grâce à une nouvelle méthode de peinture pour les boucliers qui utilise une laque à base d'eau au sein d'un processus automatisé qui utilise également globalement moins de matériaux.

La peinture a été entièrement supprimée sur sept parties du véhicule
, contre trois pour la génération précédente, grâce à une utilisation accrue de la technologie de colorisation dans la masse, par laquelle la couleur est appliquée directement pendant le moulage par injection, obtenant ainsi une finition brillante et réduisant les émissions de CO2 de 50 % par rapport à une méthode de peinture classique.

En abandonnant le cuir au profit d'un revêtement de volant synthétique, l'impact CO2 de cette pièce a été réduit. Ce nouveau matériau, dont bénéficient tous les nouveaux Toyota C-HR, offre une apparence et une sensation identiques voire supérieures à celles du cuir véritable.

La production en Europe de la batterie hybride permet de réduire encore l’empreinte carbone du Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225.

Un design et une technologie innovants ont permis d’abaisser le poids de certaines pièces, améliorant ainsi le rendement énergétique et réduisant l'impact environnemental.

Pour la première fois en Europe, Toyota utilise de l'acier à haute résistance de 2 000 MPa
 


La nouvelle Toyota Prius désignée « World Car Design of the Year »



Le design élégant et dynamique de la cinquième génération de Prius est salué par ce prix prestigieux attribué par un jury international qui rassemble 100 journalistes et 6 designers réputés.


ADKq_Nar6i_J_7HUIh64MDdtPLdIG4L0BHSK_xdhpi0E08gv1tSNu0CFq5whGkgf-HHAXMozTPTQginosLXPND0IfFgwbc9dnbyWX0fS3VY7zkN1QFIdZJJ9ag97anWGAG6s9ZtAOCw4TbdwZwmACPM=s0-d-e1-ft

Le 27 mars, la nouvelle Toyota Prius a été désignée World Car Design of the Year à l’occasion du Salon International de l'Automobile de New York (New York International Auto Show).

Ce prix prestigieux est le résultat d’un processus de sélection rigoureux à l’échelle mondiale. Un panel de six designers réputés a d’abord effectué une présélection parmi les 70 nouveaux modèles de l’année éligibles à ce prix. Par la suite, un jury de 100 journalistes issus de 29 pays a désigné par un vote à bulletins secrets la World Car Design of the Year parmi les modèles présélectionnés.

Yasushi Ueda, Chief Engineer de la Prius, a déclaré : « Nous sommes retournés à la planche à dessin pour donner une nouvelle image à la Prius, en nous demandant s'il fallait créer un produit fonctionnel comme un taxi, ou créer quelque chose qui toucherait le cœur des gens. Nous avons choisi de créer une voiture que les gens peuvent aimer non seulement pour ses qualités rationnelles, mais aussi pour l’expérience émotionnelle qu’elle offre. C'est un honneur de recevoir le prix du meilleur design - à l'intérieur comme à l'extérieur, la nouvelle Prius est une voiture qui n'est pas seulement belle, mais aussi fun à conduire. »

Si la Prius a toujours attiré les regards, la nouvelle génération est particulièrement élégante. La forme « carrée », emblématique de la Prius depuis la deuxième génération, a évolué pour intégrer des lignes modernes et élégantes. Une silhouette de coupé a été créée en abaissant la hauteur hors tout de 50 mm, en déplaçant le sommet du toit vers l'arrière et en adoptant des roues de plus grand diamètre, jusqu'à 19 pouces. L’intérieur est constitué de matériaux raffinés et de grande qualité, dont l’élégance est renforcée par des éléments de design harmonieux, imaginés pour offrir un style dynamique tout en étant pratiques.

En plus d’un design élégant et dynamique, la nouvelle Prius offre la combinaison idéale des performances d'un véritable véhicule électrique avec toute la facilité d’utilisation d’un hybride auto-rechargeable Toyota. Son autonomie en mode 100 % électrique, qui peut atteindre 86 km (en cycle mixte WLTP) grâce à une batterie de 13,6 kWh, permet une conduite zéro émission sur la plupart des trajets quotidiens.

Pour les déplacements plus longs, en plus du moteur électrique, le système hybride auto-rechargeable de nouvelle génération de Toyota offre une puissance augmentée et des émissions de CO2 en cycle mixte WLTP ultra-faibles de 11 g/km - les plus faibles jamais enregistrées avec une Prius.

En plus d’offrir le meilleur de l’efficience, le plaisir de la conduite est également au rendez-vous avec des performances exceptionnelles procurées par les 223 ch de puissance cumulée.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,238,794
Retour
Haut Bas