kinetik
Participant hyperactif
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Meme constat. Depuis le passage en Energy "menerver" (je les aime pas) le surplus à l'affichage est passe de 6 km/h à 7 voire 8 !!!
N.B. à cette occasion j'ai procédé au recalibrage du GPS.
N.B.2 par contre l'odomètre est devenu plus précis à ce qu'il parait. Le suivi avec PCM me donne une différence de 2m au km ! 200m au 100 km vérifié sur 300 km d'autoroute tous les 10km environ. A cette occasion j'ai pu constater que les bornes km ne sont pas toujours placées à la distance exacte.
Quels sont les défauts de ces pneux ?
Leur circonférence semble parfaite ! Tes pneux précédents étaient trop grands. J'imagine que l'odomètre te donnait des distances plus petites que la réalité de 2 %.
Quelle est la grandeur transmise par PCM ? Sur le bus de communication CAN, il passe en permanence un grand nombre d'informations vitesse et distance. 4 vitesses de roues qui sont recalibrées de temps en temps (probablement les unes par rapport aux autres) ; une vitesse résultant des précédentes. Toutes en cm/h. Un odomètre qui transmet la distance avec la précision du cm, 40 fois par secondes, mais qui se remet à zéro tous les 655 m. Un odomètre qui transmet exactement la valeur du totalisateur kilométrique. Une vitesse en km/h (la vitesse cacaca). Une vitesse du moteur MG2, rigoureusement lié aux roues (aux jeux d'engrenages et de chaine près).
Scoop, il existe aussi une transmission plus de 100 fois par seconde de la position angulaire du moteur MG2, avec une résolution de 2048 points par quart de tour. Cela correspond à une résolution du centième de degré au niveau de la roue, soit environ 60 microns au niveau de la bande de roulement ! Malheureusement, compter les quarts de tour tous les 8 ms devient difficile si on ne roule pas très lentement.