Bonjour Smax59, j'allais te contacter mais j'attends de rouler un peu avec les 2 véhicules pour voir comment se comportent les batteries
J'envisageais de changer le pack intégral de la P1
Pour la P2, j'ai peu roulé avec mais les éléments me semblent plus désorganisés en tension à la charge/décharge qu'avant le démontage mal grès le nettoyage au vinaigre, rinçage, égalisation des états de surface cuivre au corindon P1000, nettoyage des cosses de mesure, ...
Mais j'aurais dû recuire le cuivre des plaques je crois.
Bien que j'ai bien replacé les plaques comme à l'origine pour conserver les meilleures surfaces de contact vers les bornes et serré à la clé dynamométrique les connections électriques avant de serrer les éléments sur le support, je trouve que les connections sont dégradées.
Le nouvel élément (antécédemment n°17) est placé en dernier (N°1 par HA)reste faible par rapport au reste de la batterie bien qu'égalisé à la même tension (7,98V/ 8,01V)
D'un autre côté, la paire 7 devient faible alors que ces éléments se sont montrés de bonne qualité à la charge/décharge
Donc, je pense que mal grès mes précautions, la qualité des connections s'est dégradée :
- je n'ai pas changé les plaques de cuivre
- je n'ai pas changé les écrous (mais j'ai contrôlé que la rondelle soit libre pour chaque écrou)
- la qualité des connections se dégrade à chaque déconnection/reconnection
- les éléments ont plus de 15 ans d'utilisation
J'avais bon espoir mais je crains que maintenant, le pack soit arrivé à sa fin de vie bien que le delta de tension est encore inférieur à 0,2V
Il faut que je patiente encore quelques longs trajets avant de pouvoir tirer une bonne conclusion