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- Le Perreux sur Marne
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- Tesla 3 LR
Hello,
On parle beaucoup ici de réparation voire de remplacement de batterie de traction pour des VH "âgés".
C'est rassurant de voir que l'on peut prolonger la vie de la batterie (et du véhicule) en remplaçant quelques éléments défaillants.
Maintenant pour le remplacement complet de la batterie, je m'interroge. Sur un véhicule type P2 dont la production a été stoppée il y a 10 ans, et dont on remplace la batterie de traction, quelle est l'âge de la batterie de rechange ? 10 ans aussi ?
Même conservée dans de bonne conditions (à définir, et à prouver), quelle est la longévité d'une batterie "neuve" de 10 ans d'age ?
A partir d'un certain moment, ne serait-il pas préférable de faire un retrofit avec une nouvelle techno de batteries (voire de BMS) ?
Le problème va commencer à se poser pour les VE purs. Votre avis ?
On parle beaucoup ici de réparation voire de remplacement de batterie de traction pour des VH "âgés".
C'est rassurant de voir que l'on peut prolonger la vie de la batterie (et du véhicule) en remplaçant quelques éléments défaillants.
Maintenant pour le remplacement complet de la batterie, je m'interroge. Sur un véhicule type P2 dont la production a été stoppée il y a 10 ans, et dont on remplace la batterie de traction, quelle est l'âge de la batterie de rechange ? 10 ans aussi ?
Même conservée dans de bonne conditions (à définir, et à prouver), quelle est la longévité d'une batterie "neuve" de 10 ans d'age ?
A partir d'un certain moment, ne serait-il pas préférable de faire un retrofit avec une nouvelle techno de batteries (voire de BMS) ?
Le problème va commencer à se poser pour les VE purs. Votre avis ?