J'avais donné les bonnes ref de bougies Denso iridium à acheter, celles que j'avais montés il y a 5 ans (quand la voiture m'appartenait) le beau père m'a communiqué le recap de sa commande Oscaro et ceux sont bien les bonnes. Je n'ai pas démonté pour voir. J'ai vérifié le serrage il est ok, je vais tester d'interchanger les bobines avec celle de la P2 de ma femme pour voir. Je reconnais qu'il faut avoir l'oreille mecanique pour se rendre compte que le moteur ne tourne pas parfaitement. Il ne tourne pas sur 3 pates, je vous rassure. Chez Toy, ils ont juste, diagnostiqué, sans ouvrir le moteur, que ça ressemble à la chaîne de distri qui tape, moteur qui aurai tourné sans huile... Je pense à un décallage ou prise d'air dans un cylindre.
Vu que c'était ma première et ancienne Prius, je ne lui avais pas imaginé une telle fin de vie. J'ai donc mal au cœur qu'elle puisse finir ainsi, si rapidement. Pour moi, elle était prête à arriver au 500 000km et ainsi démontrer à ma belle famille, la qualité des hybrides Toyota et qu'ils abandonnent leurs idées et leurs diesel PSA. Là, ben, je n'ose imaginer le prochain repas de famille... Donc, j'ai possibilité de racheter cette Prius pour 500 euros, mais si je n'arrive pas à régler son problème moteur.... Qu'en faire ? Je n'ai pas besoin de seconde voiture de dépannage (une Toyota ne tombant jamais en panne et que j'ai déjà une P3 PI). Même si, la P2 reste de meilleure qualité de finition. Donc, de caractère aimant les défis, j'ai quand même envie d'essayer.
Également, que me faut-il pour lire (je pense ne pas pouvoir y arriver) au moins, pouvoir effacer les voyants, afin de la sortir du mode dégradé, afin de realiser mes tests et ainsi utiliser la voiture comme diagnostic de mon travail ? Si voyants se rallument, j'ai pas résolu, si restent éteint, j'ai réussi. Mais déjà, la sortir du mode dégradé qui ne m'aide pas à tester le moteur thermique.
Sachant que j'ai déjà une prise diag en USB. Il me manquerai le soft à mettre sur un PC portable.
Merci à vous tous pour votre aide.