Etienne
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Juil. 2014
- messages
- 736
- Score de réaction
- 941
- Localisation
- Gembloux (Belgique)
- Véhicule
- Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Je n'avais pas pensé à te demander si tu roulais à l'éthanol.
En effet, démarrage par temps froid, c'est clairement ça. Elle broute puis cale, avec voyants allumés, et plus tard, plus rien et ça tourne comme une horloge.
Je l'ai régulièrement en hiver quand j'ai encore de l'éthanol d'été dans mon réservoir.
Si tu veux éviter ce désagrément, et continuer à rouler au E85, il te suffit de le couper un peu avec du SP. Cela évitera également l'apparition du voyant moteur jaune qui apparaît quand on roule au E85 pur.
En effet, démarrage par temps froid, c'est clairement ça. Elle broute puis cale, avec voyants allumés, et plus tard, plus rien et ça tourne comme une horloge.
Je l'ai régulièrement en hiver quand j'ai encore de l'éthanol d'été dans mon réservoir.
Si tu veux éviter ce désagrément, et continuer à rouler au E85, il te suffit de le couper un peu avec du SP. Cela évitera également l'apparition du voyant moteur jaune qui apparaît quand on roule au E85 pur.