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Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

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Je n'avais pas pensé à te demander si tu roulais à l'éthanol.
En effet, démarrage par temps froid, c'est clairement ça. Elle broute puis cale, avec voyants allumés, et plus tard, plus rien et ça tourne comme une horloge.
Je l'ai régulièrement en hiver quand j'ai encore de l'éthanol d'été dans mon réservoir.
Si tu veux éviter ce désagrément, et continuer à rouler au E85, il te suffit de le couper un peu avec du SP. Cela évitera également l'apparition du voyant moteur jaune qui apparaît quand on roule au E85 pur.
 
Bonjour à tous,

je m'incruste ici pour faire suite au message de Sqweeky. J'ai eu réparationhybride.com au téléphone à 2 reprises. On devait se rappeler en ce début de semaines mais il ne réponds ni à mes appels ni à mes SMS. Quelqu'un peut témoigner de son sérieux ? Ou mieux, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est dernièrement de son activité ?

Merci !
 
visite à Waillym

Demain je prends la route avec mon grand fils pour aller rencontrer Waillym qui doit pouvoir faire un "swap" de batteries sur ma prius dont la batterie est en panne (une semaine après la fin de la garantie...)
Depuis que Waillym a acheté sa deuxième prius le "swap" est possible...
Je suis super contente :-D
 
Hello

Notre ami Waillym a procédé à un test avec HA/HR sur une p2...

158fb7984a89f9.png


Je lui ai demandé:
qui a procédé à ces gribouillages???
Il m'a répondu que ce n'était pas lui, je lui ai répondu que HA/HR ne triche pas, ni mdd, ni hyper.on

le coupable est tout simplement ce petit fil coupé:
158fb7a4f65eae.jpg


Bravo à lui et à nos échanges qui permettent de procéder à des diagnostics délicats et des réparations relativement économiques...
X.
 
Encore une très belle rencontre de nos fans de l 'hybride.

Je félicite aussi ce super outil qu est HA ! Il vois tout !!! Encore faut il qu on sache comprendre petit à petit ce qu il nous raconte😀

Donc gribouillis d enfant c est bien un faux contact sur les connecteurs de prise de tension des blocs :grin:

Toujours et encore une assistance téléphonique à la pointe, un beau travail d équipe.

:confettis: GLOIRE AU CLUB :confettis:
 
Super boulot à tous mes deux, vraiment c'est super d'arriver à trouver ce genre de panne

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
Hello

Notre ami Waillym a procédé à un test avec HA/HR sur une p2...

le coupable est tout simplement ce petit fil coupé:
158fb7a4f65eae.jpg

Bravo pour la trouvaille Waillym 😉

Et merci également à priusfan et son équipe pour permettre de visualiser ce genre de soucis 😉 :ovation:

J'ai eu le même cas sur une ancienne Prius1, mais je suis arrivé trop tard,
il y avait trois cosses coupées et les blocs correspondants ont surchauffés et flashés entre eux 😢

Je craignais que cette situation arrive plus fréquemment
mais ça n'a pas l'air d'être le cas si souvent :-D
:jap:
 
:jap::bravo::victoire::dieu:
Encore une très belle rencontre de nos fans de l 'hybride.

Je félicite aussi ce super outil qu est HA ! Il vois tout !!! Encore faut il qu on sache comprendre petit à petit ce qu il nous raconte😀

Donc gribouillis d enfant c est bien un faux contact sur les connecteurs de prise de tension des blocs :grin:

Toujours et encore une assistance téléphonique à la pointe, un beau travail d équipe.

:confettis: GLOIRE AU CLUB :confettis:

Je suis pas douée sur ce forum, et je n'ai apparemment pas de bouton Merci pour remercier Waillym et Nikor pour le changement de la batterie de ma prius 2 (adorée).
Mais j'ai quand même trouvé des icones smileys pour remercier autrement 😎
Sinon, :evil: à Toyota Toulon qui me demandait 3500 euros pour changer la batterie, alors que la batterie semblait réparable. (j'arrive à 4000 euros avec les diagnostics et le changement de la batterie 12V pour voir si ce n'était pas ça...)

Pour l'anecdote: il y a 6 ans, j'étais partie pour acheter une mini, quand j'ai vu la consommation, je me suis dit: pas possible. Puis je me suis rappelée mon coup de coeur pour les premières Prius, et je me suis dit peut être une d'occasion?
Ensuite en continuant de surfer sur le net je suis tombée sur le forum prius, j'ai lu les posts de consommation, et je me suis dit "pour qu'il y ait autant de personnes passionnées par cette voiture, c'est que c'est qu'elle vaut le coup."
Après 6 ans de passion pour ma prius 2 (avec le cuir rouge s'il vous plait, apparemment ça a surpris Nikor et Waillym 😀) et l'achat d'une prius 4 safety sense, je suis ravie de mes prius, et encore davantage du Forum qui donne un maximum de conseils de bon sens pour ces voitures.

Donc oui : vive le forum!!!:jap:

Et enfin vive les membres du forum qui se retrouvent autour de sa devise, "emprunter la terre à nos enfants" pour tisser un réseau citoyen et équitable.:smile:
 
smart key

:jap:
Merci Nikor, comme tu l'avais suggéré c'était bien le "bouton" en dessous du volant qui était désactivé.... un bonheur de retrouver ma smartkey, sans potasser une vidéo internet pour apprendre à reprogrammer la clef!:razz::razz:

Comme quoi tout est simple et rarement en panne chez Toyota, faut juste trouver les personnes compétentes (et pas des commerciaux qui remplacent à tout va sans chercher à comprendre.)
Encore une fois: vive le forum:coolman:
 
Généralement, non. Par contre on a des modos farceurs qui s'amusent à déplacer les posts. :grin:

Ils ont peur qu'on s'y retrouve un peu trop facilement...
 
Généralement, non. Par contre on a des modos farceurs qui s'amusent à déplacer les posts. :grin:

Ils ont peur qu'on s'y retrouve un peu trop facilement...

C'est déplacé, ils sont fort ces modos. Ils rangent même leurs chambres
:grin:
 
Une 2004 mise en service fin 2006 ???? Elle s'est usée sur les parkings !!!!
Tu as raison Michel, il est gourmand !
 
Oui mon paparazzi me les repères toujours .
Elle est juste a coté de nous, si le prix baisse ....je ferais peut être un sauvetage de plus.
 
... Ou tu leur propose de venir sur le PTC
Et une remise en état de la batterie 😀
:jap:
 
Dernière édition:
Il a du mettre 2004 dans le titre comme le font les americains : MY 2004 (commençant a artir de) au lieu de Prius 2.
Donc c est bien une 2006
 
Avec la MEC, on sait si c'est une MC ou non. Décembre 2006, c'en est une.

Les MC ont sur leurs ailes avant le mot "Hybrid", alors que sur les phase 1, ça n'y est pas.
En parlant de teinte, on dirait que le capot avant aussi a un petit problème de teinte.

Mais trop chère, 600 euros pas plus !
 
600 euros c'est deja ca valeur en revente de cellule de batterie...
Si je vous mettais des photos de l'etat interieur et exterieur de la prius que j'ai ramenée, malgrés que beaucoup de personne la voulait, plusieurs personnes ne seraient finalement plus interessées... Ya pas mal de boulot pour remettre l'interieur et l'exterieur propre...
 
Salut Julien,

les nouvelles cellules de batterie tu les as trouvées où?

Peu importe le boulot qu'il y à faire, à partir du moment où on prend plaisir à le faire, on a pas l'impression que ce soit une "corvée", on sera satisfait à la fin 😉

Actuellement, je m'éclate plus à parler d'électronique avec Waillym que de faire de la chimie, et pourtant je suis chimiste parce que j'adore ça :-D
 
600 euros c'est deja ca valeur en revente de cellule de batterie...
Si je vous mettais des photos de l'etat interieur et exterieur de la prius que j'ai ramenée, malgrés que beaucoup de personne la voulait, plusieurs personnes ne seraient finalement plus interessées... Ya pas mal de boulot pour remettre l'interieur et l'exterieur propre...

Beaucoup ? On était que 2 sur la France 😀

Met nous des photos un peu et expliqué nous où tu en es, on peut t aider, c est même le principe d un forum !!!:coeur:
 
Je ne me plaint pas, je l'ai achetée en connaissance de cause. J'ai tout ce qui faut pour la remettre propre : aspirateur injecteur/extracteur et divers produits pour l’intérieur et polisseuse orbitale, polish et pads pour l’extérieur.
Hier soir j'ai sorti la batterie et j'ai bien qu'une cellule à remplacer (chute de tension du double des autres sous charge et tension de 6.5v au lieu de 7.8 à vide), comportement de toutes les cellules identique sous charge (chute de tension identique pendant 30 secondes sur une ampoule H4).
C'est juste que 600 euros pour une prius... on parle pas d'une 106 la... Mème 3000 balles c'est pas cher payé au vu de la technologie embarquée et le confort qu'elle procure.

J'ai acheté 2 cellules (que j'ai recu en 3 jours) en uk, via ebay, pour 95 euros les 2. J'en ai une d'avance que je vais conserver au cas ou...
 
les cellules 1 et 28 n'avaient pas une baisse de tension ?
quelle cellule est HS ? environ au milieu ?
 
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