Voilà la réponse de Toyota :
"Le code defaut est P0A94-555 et p0A78-279....
Les deux codes d'erreur sont produits par l'électronique du boitier qui contient l'inverter, le boost converter et le convertisseur dc-dc.
Il y a un faisceau de fils de signaux (donc de faible tension) qui va de ce boitier vers l'ecu HV control. Chaque code d'erreur correspond à un fil du faisceau.
Les deux erreurs peuvent venir du faisceau de câbles lui même. C'est à dire deux fils qui seraient endommagés et/ou les connecteurs aux deux extrémités de ce faisceau. Si ce faisceau est endommagé il se peut qu'il n'y ait en fait pas d'autre erreur.
Si ce faisceau+ses connecteurs ne sont pas endommagés:
Le premier code défaut est signalé par le boost converter, celui qui gère l'élévation/abaissement de tension entre les "moteurs" et la batterie.
Il a détecté un excès de courant qui serait du à un dysfonctionnement de l'inverter (onduleur en Français).
Le second code défaut concerne l'inverter qui aurait détecté une surtension.
Mais en fait c'est pas aussi simple. Selon le manuel toy voilà les zones susceptibles d'être en cause:
- Wire harness or connector - HV transaxle assembly - Hybrid vehicle motor - Hybrid vehicle generator - HV control ECU - Inverter with converter assembly
Donc bien du monde...
Prudence si remplacement:
En tout cas
il peut y avoir des dommages dans le boitier inverter+boost+dc-dc et donc lors du démontage il faut vérifier qu'il n'y a pas de tension sur les câbles de puissance (donc mettre des gants) vers la batterie et les 2 moteurs. C'est ce qu'indique toy.
Habituellement les condensateurs HT qui sont dedans se déchargent via une résistance à leur borne. Toy demande d'attendre 5 minutes. Si cette résistance a dégagé (c'est possible il y aurait eu surtension), les condensateurs restent donc extrêmement dangereux pour le manipulateur car ils restent chargés, d'où la précaution de lire les tensions.
Je rejoins donc totalement les remarques faites par le concessionnaire.
L'intervention nécessite d'ouvrir le boitier HT inverter+boost+dc-dc (le gros boitier en alu côté conducteur)