502.000 km
Bonjour à tous,
Une batterie neuve pour ce montant à 260.000 km, je pense que ça doit valoir le coup(t)
😀
Pour ma part, je me poserai la question différemment lorsque cela arrivera et si c'est ma batterie qui lâche en premier, vu mon kilométrage.
En 500.000 km, tout parcours et beaucoup de séjours en bord de mer, j'ai dû effectuer les réparations suivantes depuis son achat en 2007 :
de 2007 à octobre 2015 : rien. Que de l'entretien courant (pneus et vidanges) et piles de la télécommande (souvent)
- 12/08/2015 à 383.000 km : silencieux intermédiaire. Acheté 87 euros sur mister-auto et changé moi-même.
- 23/10/2015 à 391.000 km : pompe à eau système hybride. Prise en charge intégrale par toyota Belgique (je n'avais pas suivi les recommandés pour le rappel)
- 06/01/2016 à 398.000 km : roulement avant gauche. Toyota Magny les hameaux pour 278.50 € avec prêt d'une voiture pour la journée
.
- 06/03/2016 à 404.300 km : batterie 12 volts, achetée 56 € sur Amazon et changée moi-même.
- 27/10/2017 à 479.000 km : 2 amortisseurs avant, achetés 180 euros sur oscaro (coupelles, amortisseurs, kit d'écrasement des ressorts) et changés moi-même.
Pour l'instant, rien d'autre.
Ceci n'est que mon témoignage, et j'avoue être tombé sur un très bon numéro en achetant cette voiture. Ce que j'en retiens toutefois est qu'elle ne coute quasiment rien à entretenir, rien à faire rouler et surtout presque rien à réparer pour les pièces courantes. Donc, à 260.000 km, je pense qu'elle serait capable d'amortir très vite l'investissement consenti. La seule chose qu'elle demande pour être vraiment économique est de rouler très souvent et que son propriétaire se lance un peu dans la mécanique (pour ma part, j'ai suivi des tutos youtube pour réparer le pot d'échappement, changer mes freins avant et les 2 amortisseurs).