Et ton compteur kilométrique ne s'est pas bloqué à 299999km?
En effet, je suis un des rares dont le compteur kilométrique s'est bloqué à 299.999 km. pour la suite, je me sert des trip A et B qui, heureusement, font des cycles de 10.000 km. Ainsi, j’écris mes kilométrages sur un bloc note par tranche de 10.000.
voici le résultat :
Vend 26 juillet 2013 : 300.000 km +
Vend 11 octobre 2013 : 310.000 km +
Vend 17 janvier 2014 : 320.000 km +
Mer 7 mai 2014 : 330.000 km +
Lun 28 juil 14 : 340.000 km +
Lun 20 oct 14 : 350.000 km +
Jeu 29 janvier 15: 360.000 km +
Mar 13 avril 15: 370.000 km +
Mar 21 juillet 15: 380.000 km +
Vend 16 oct. 15: 390.000 km +
Lun 25 janv 16 : 400.000 km +
Jeu 21 avril 16 : 410.000 km +
Jeu 07 juillet 16 : 420.000 km +
Lun 12 sept 16 : 430.000 km +
Merc 14 dec 16 : 440.000 km +
Vend 24 mar 17 : 450.000 km +
Mer 24 mai 17 : 460.000 km +
Dim 20 août 17 : 470.000 km +
Dim 05 nov 17 : 480.000 km +
Lun 05 fev 18 : 490.000 km +
Lun 16 avril 18 : 500.000 km+
et je me sers du même bloc note pour noter les interventions et les entretiens (j'effectue les 2 moi-mêmes, sauf le roulement de roue et la pompe hybride).
Concernant la consommation d'huile, j'ai pris l'habitude de regarder tous les 1.500 à 2.000 km. Depuis les 350.000 km, j'en rajoute à chaque inspection.
Je fais une vidange tous les 12.500 km depuis qu'elle a 400.000 km (15.000 entre 300.000 et 400.000 ; tous les 20.000 avant). J'utilise exclusivement de l'huile de synthèse carrefour 5W40 (5W30 -rectif*- avant les 300.000 mais la consommation était excessive).
Aujourd'hui, elle consomme environ 1,5 litres d'huile tous les 12.500 km, soit 0,12 l pour 1.000 km. ce chiffre est une moyenne, je suis d'avantage à 2L pour 12.500 en hivers et à 1l en été. Je pense que ce sont les redémarrages fréquents qui génèrent la plus grande consommation.
Sur autoroute, comme mon thermique est fortement sollicité à cause de l’effondrement de la batterie (le moteur hurle au régime max à chaque côte), je consomme environ 0,1 l pour 1.000 km.