sunnbricol
Participant hyperactif
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Non il ne faut pas forcément qu'il y ai un petit trou, beaucoup de calorstat n'en ont pas.
Chez PSA par exemple, sur les moteurs HDI, le calorstat ne comporte pas de ''petit passage'', par contre il y à 3 points de purge.
Un au niveau du radiateur, un sur le boîtier thermostatique et un au niveau des tuyaux d'alimentation du radiateur de chauffage ( entrée au niveau du tablier habitacle )
Lorsque le thermostat est fermé, le liquide circule en circuit fermé , son mouvement est accéléré par la pompe à eau et n'à pas à circuler dans le radiateur.
A froid: Le liquide circule bien librement mais dans le moteur et le radiateur de chauffage uniquement.
Une fois le calorstat ouvert, il traverse le radiateur moteur pour être refroidi et ainsi réguler la température.
Chez PSA par exemple, sur les moteurs HDI, le calorstat ne comporte pas de ''petit passage'', par contre il y à 3 points de purge.
Un au niveau du radiateur, un sur le boîtier thermostatique et un au niveau des tuyaux d'alimentation du radiateur de chauffage ( entrée au niveau du tablier habitacle )
Lorsque le thermostat est fermé, le liquide circule en circuit fermé , son mouvement est accéléré par la pompe à eau et n'à pas à circuler dans le radiateur.
A froid: Le liquide circule bien librement mais dans le moteur et le radiateur de chauffage uniquement.
Une fois le calorstat ouvert, il traverse le radiateur moteur pour être refroidi et ainsi réguler la température.