Renault Arkana Hybride

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Il y a des produits " plus lĂ©ger " mais il faut frotter plus fort đŸ˜œđŸ‘đŸ˜‚đŸ€ŁđŸ˜‚đŸ€Ł
 
Merci beaucoup pour ton message
 
Sinon tu peux consulter un spĂ©cialiste en detailling voir si c’est rattrapable
 
Hello , merci beaucoup je vous tiendrai au courant quand j aurai acheté d ici peu le polish et utiliser
..
 
ComplĂštement autre chose : avec nos hybrides le matin Ă  froid , comment faites-vous pour faire chauffer le moteur thermique et ou le faites-vous ? Moi je dĂ©marre en Ă©lectrique Ă©videmment et le moteur thermique se met en route et le temps de fermer le portail de brancher le tĂ©lĂ©phone et hop c’est parti Ă  vitesse modĂ©rĂ©e 
.
 
Je ne sais pas précisément comment est conçu le systÚme hybride Renault, mais sur les Toyota le moteur thermique démarre quelques instants aprÚs la mise en route du systÚme hybride.
À ce moment le thermique est dans un mode rĂ©chauffage et il ne contribue pas Ă  la traction de la voiture. C'est la batterie qui entraĂźne les roues, seule. On fait donc attention Ă  ne pas la vider en partant trop vivement parce qu'elle sera rechargĂ©e ensuite par le thermique ce qui coĂ»te cher.
Cette phase est plus ou moins longue et dépend de la température ambiante et du thermique (2-4 minutes ?).
Je ne sais pas si Renault est aussi précautionneux avec la santé du thermique.

Mais la consigne générale serait de laisser le thermique chauffer 1 minutes ou 2 avant de partir ou de partir trÚs lentement en le sollicitant le moins possible.
 
Salut, je pense que tu as raison et cela semble ĂȘtre le mĂȘme genre de systĂšme. Merci beaucoup de ta rĂ©ponse
 
Sur une PHEV , il y a moyen d'activer le thermique en allumant , soit le dégivrage avant , soit le chauffage à la mise sous contact.
 
Ah ouiii je confirme effectivement
 
Perso, je change pas les rĂ©glages mais je donne un petit coup d'accĂ©lĂ©rateur ce qui "oblige" la voiture Ă  dĂ©marrer le thermique (surtout sur la CT oĂč le prĂ©chauffage est assez long mĂȘme quand le moteur est tiĂšde, je soupçonne une mesure anti-pollution).
 
Cette phase est plus ou moins longue et dépend de la température ambiante et du thermique (2-4 minutes ?).
Pour ĂȘtre pointilleux, la phase de prĂ©chauffage, au cours de laquelle le moteur thermique ne s'Ă©teint pas avant d'avoir atteint 40°, est divisĂ©e en deux sous-phases : S1a qui dure environ 57 secondes oĂč la traction est uniquement Ă©lectrique (sauf si vous entrez dans la zone 'Power'), la seconde sous-phase S1b dure jusqu'Ă  ce que le moteur thermique atteigne 40° mais, dans cette sous-phase, le moteur thermique contribue Ă  la traction en ne vidant pas la batterie.
 
Ici avec la p4 petite chemin puis traversée de village en montée modérée : il faut une minute, s'il ne fait pas froid elle y termine la phase s1 et le mode ev est ensuite dispo.
J'accélÚre trÚs peu en restant dans la zone eco, histoire de la laisser gérer la mise en température (on entend que le régime moteur est constant).
s'il fait doux je peux faire le chemin en ev puis je force avec un coup d'accélérateur le thermique pour qu'il chauffe un peu avant la route dans le village.
S'il fait frais/froid le thermique se met en route d'office, et en effet la batterie descend mĂȘme si je reste en eco jusque la route.
Arrivé sur la route, j'accélÚre tranquillou pour atteindre la vitesse légale progressivement, puis c'est chaud.
 
Oh la la vous ĂȘtes calĂ© messieurs
. Trop bien ces explications
. Merci beaucoup
 
Bonjour Ă  tous , concernant les griffures malheureusement cela ne part pas
.. j ai pris rdv dans un mois( avant la fin de la garantie commerciale) je vais leur demander
 car en mĂȘme temps mon pare choc arriĂšre ( celui en plastique gris ) s est dĂ©colorĂ© avant l achat 

 sinon Ă  part ça
 j ai 35 000 kms ( soit 15000 en 6mois ) et elle me donne satisfaction dans l ensemble
. MĂȘme si une Toyota faisait moins plastique Ă  l intĂ©rieur
 
Salut à tous , je reviens vers vous pour dire que je viens de passer les 45500 kms ( consommation 4,5 litres en été et quasi 5 litres en hiver avec roues hiver complÚtes) autonomie de 900/950 en été à 750 à 800 en hiver

 
Cote nĂ©gatif aprĂšs ĂȘtre allĂ© trois fois Ă  la concession pour lee soucis de bruit de distorsion de caisse ( liĂ© Ă  la conception du vĂ©hicule comme captur et rafale et Arkana ) cela va bien sur route lisse . Entretien en deux fois ( 1 rĂ©vision par an ou 30 000 kms et vidange tous les 30 000 kms
 
Bonsoir, oui effectivement pour avoir fait un sĂ©jour Ă  la montagne il y a quelques mois maintenant, le freinage semble moins fort ( dĂ» Ă  la batterie qui se vide ) mais c est vrai que cela freine quand mĂȘme mais la sensation est Ă  l ancienne ( par contre qu’il y est que les plaquettes de frein arriĂšre seule je ne suis pas sĂ»r) . Pour moi, Ce n’est pas un vĂ©hicule pour la
Montagne comme tous les hybrides ( les biens faits de la ville et de la route sont ses atouts principaux) voilĂ 
 
Pour moi, lors d'un freinage dans une longue descente tu perds le freinage Ă©lectrique car la batterie est pleine (et pas vide)...
A ce moment le freinage devient mĂ©canique avec les plaquettes qui doivent ĂȘtre surtout celles de devant et pas arriĂšre, me semble-t-il.

Par ailleurs les hybrides façon Toyota, gardent un frein moteur dans les descentes quand la batterie est pleine. Elles n'ont pas de problÚme dans ce cas de figure.
 
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