Renault Arkana Hybride

Il y a des produits " plus léger " mais il faut frotter plus fort 😜👍😂🤣😂🤣
 
Merci beaucoup pour ton message
 
Sinon tu peux consulter un spécialiste en detailling voir si c’est rattrapable
 
Hello , merci beaucoup je vous tiendrai au courant quand j aurai acheté d ici peu le polish et utiliser…..
 
Complètement autre chose : avec nos hybrides le matin à froid , comment faites-vous pour faire chauffer le moteur thermique et ou le faites-vous ? Moi je démarre en électrique évidemment et le moteur thermique se met en route et le temps de fermer le portail de brancher le téléphone et hop c’est parti à vitesse modérée ….
 
Je ne sais pas précisément comment est conçu le système hybride Renault, mais sur les Toyota le moteur thermique démarre quelques instants après la mise en route du système hybride.
À ce moment le thermique est dans un mode réchauffage et il ne contribue pas à la traction de la voiture. C'est la batterie qui entraîne les roues, seule. On fait donc attention à ne pas la vider en partant trop vivement parce qu'elle sera rechargée ensuite par le thermique ce qui coûte cher.
Cette phase est plus ou moins longue et dépend de la température ambiante et du thermique (2-4 minutes ?).
Je ne sais pas si Renault est aussi précautionneux avec la santé du thermique.

Mais la consigne générale serait de laisser le thermique chauffer 1 minutes ou 2 avant de partir ou de partir très lentement en le sollicitant le moins possible.
 
Salut, je pense que tu as raison et cela semble être le même genre de système. Merci beaucoup de ta réponse
 
Sur une PHEV , il y a moyen d'activer le thermique en allumant , soit le dégivrage avant , soit le chauffage à la mise sous contact.
 
Ah ouiii je confirme effectivement
 
Perso, je change pas les réglages mais je donne un petit coup d'accélérateur ce qui "oblige" la voiture à démarrer le thermique (surtout sur la CT où le préchauffage est assez long même quand le moteur est tiède, je soupçonne une mesure anti-pollution).
 
Cette phase est plus ou moins longue et dépend de la température ambiante et du thermique (2-4 minutes ?).
Pour être pointilleux, la phase de préchauffage, au cours de laquelle le moteur thermique ne s'éteint pas avant d'avoir atteint 40°, est divisée en deux sous-phases : S1a qui dure environ 57 secondes où la traction est uniquement électrique (sauf si vous entrez dans la zone 'Power'), la seconde sous-phase S1b dure jusqu'à ce que le moteur thermique atteigne 40° mais, dans cette sous-phase, le moteur thermique contribue à la traction en ne vidant pas la batterie.
 
Ici avec la p4 petite chemin puis traversée de village en montée modérée : il faut une minute, s'il ne fait pas froid elle y termine la phase s1 et le mode ev est ensuite dispo.
J'accélère très peu en restant dans la zone eco, histoire de la laisser gérer la mise en température (on entend que le régime moteur est constant).
s'il fait doux je peux faire le chemin en ev puis je force avec un coup d'accélérateur le thermique pour qu'il chauffe un peu avant la route dans le village.
S'il fait frais/froid le thermique se met en route d'office, et en effet la batterie descend même si je reste en eco jusque la route.
Arrivé sur la route, j'accélère tranquillou pour atteindre la vitesse légale progressivement, puis c'est chaud.
 
Bonjour à tous , concernant les griffures malheureusement cela ne part pas….. j ai pris rdv dans un mois( avant la fin de la garantie commerciale) je vais leur demander… car en même temps mon pare choc arrière ( celui en plastique gris ) s est décoloré avant l achat …… sinon à part ça… j ai 35 000 kms ( soit 15000 en 6mois ) et elle me donne satisfaction dans l ensemble…. Même si une Toyota faisait moins plastique à l intérieur
 
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