Renault R5 électrique 2025

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
  • Date de début Date de début
Découvrir les dessous de R5

Les remarques récurrentes sur la faible efficience du moteur de la R5 doivent quand même être relativisées , quand on sait qu'une différence de consommation de 1 kWh correspond à un peu plus de 0,1 l/100 km pour un moteur à essence . Par contre le fait que ce moteur n'ait pas (ou peu) recours à des terres rares est plutôt un bon point par rapport à la concurrence .

Mode B, pour les "nuls", pas mal comme explication :

Curieuse son explication...ou alors c'est pas valable sur toutes les voitures alors ?!. Sur les Toyota le mode B ne régénère pas plus que l'appui sur les freins ...puisque à l'instar de la courbe de l'accélérateur , l'action sur les freins va aussi avoir un effet variable entre régénération maxi et/ou freinage mécanique . On le voit bien sur l'affichage de charge. Quand je freine fort au pied ca régénère fort sans actionner les plaquettes( une fois arrêté celles ci ne sont pas échauffées comme elles le seraient meme avec un freinage leger sur une banale thermique).
Perso je n'aime pas rouler en mode "one pédale" facon Toyota de toute facon ( mais c'est chacun son truc ca) . Avoir le pied en permanence sur l'accélérateur me crispe et j'aime bien "glider" en fait😀. D'ailleurs meme comme ca le BZ recharge bien quand meme . J'arrive à des moyennes de 10-12 kWh en été de cette manière ( zone périurbaine ..pas autoroute bien sur). J'ai essayé le mode "B" et aucune difference si ce n'est une conduite moins fluide .

"Renault R5 envahit Rome : la voiture électrique laisse sa marque
40 exemplaires de la nouvelle voiture électrique lausannoise ont envahi le centre de Rome, partis en caravane du Foro Italico.

Pas moins de 40 exemplaires de la nouvelle R5 ont envahi le centre de Rome, en partant en caravane de son cœur sportif, le Foro Italico, pour traverser les quartiers les plus anciens et les plus caractéristiques, Trastevere et Monti, jusqu'à Trinità dei Monti et le quartier résidentiel de Parioli, au nord de la ville. « Deux mois après son arrivée sur le marché italien, une vaste tache multicolore recouvrait la capitale, raconte Renault, un sympathique et agile serpent jaune, vert, blanc et bleu, long de plus d'un kilomètre, s'appropriait la ville, conquérant tous les passants incrédules, fascinés par son allure super branchée et son air narquois !"
Lien

Renault-R5-Roma.jpg

Curieuse son explication...ou alors c'est pas valable sur toutes les voitures alors ?!. Sur les Toyota le mode B ne régénère pas plus que l'appui sur les freins ...puisque à l'instar de la courbe de l'accélérateur , l'action sur les freins va aussi avoir un effet variable entre régénération maxi et/ou freinage mécanique . On le voit bien sur l'affichage de charge. Quand je freine fort au pied ca régénère fort sans actionner les plaquettes( une fois arrêté celles ci ne sont pas échauffées comme elles le seraient meme avec un freinage leger sur une banale thermique).
Perso je n'aime pas rouler en mode "one pédale" facon Toyota de toute facon ( mais c'est chacun son truc ca) . Avoir le pied en permanence sur l'accélérateur me crispe et j'aime bien "glider" en fait😀. D'ailleurs meme comme ca le BZ recharge bien quand meme . J'arrive à des moyennes de 10-12 kWh en été de cette manière ( zone périurbaine ..pas autoroute bien sur). J'ai essayé le mode "B" et aucune difference si ce n'est une conduite moins fluide .
Effectivement, pour avoir connu différentes hybrides, de chez Toy et Lexus, je pense que sur la 5, ils ont vraiment optimisé le "B"...j'ai essayé au départ, et maintenant, j'aime bien😊....conso autour de 14kwh, mode ECO et Normal, alternés, ainsi que les chauffeurs😁

Bon ,nouveauté du jour, prise green up posée, disjoncteur livré avec, changé également...et ben, de 2.1kw, je suis passé à 3,5...content, Ça me va bien, le boîtier chauffe un pti peu plus, normal, on passe plus de jus 😊, maintenant, j'y crois à cette prise "magique"😁

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 320,534,816
Retour
Haut Bas