Rencontre estivale sur le PDRCA

Autour d'une coupe


  • Total des votants
    29
non non a deux..... Rourou le soir reste a l hotel .....a son age ...enfin
 
Les points GPS des différents RDV

Comme prévu, sachant que ce sont les coordonnées sous GoogleEarth... :

  • Le parking d'Hautvillers : 49°04'57.21''N - 3°56'47.37''E

  • l'entrée pour aller au Campanile : 49°03'58.15''N - 3°57'44.35''E - rue de Cumières à Dizy

  • le Bateau-Lavoir : 49°04'09.08''N - 3°52'35.86''E - rue du Port au Bois à Damery

  • Le Lys du Roy : 49°09'52.05''N - 3°58'20.84''E - 1 route de Damery à Nogent, hameau de Sermiers

  • Caves Martel (parking le plus simple : celui des impôts et du rectorat) : 49°14'41.96''N - 4°02'26.18''E - rue du Grand Cerf
    mais comme il n'y a pas grand'monde en ville cette semaine... vous pourrez peut-être vous rapprocher de l'entrée des Caves qui sont là : 49°14'40.50"N - 4°02'36.35"E - 17 rue des Créneaux à Reims

  • Le Piazza : 49°14'56.59''N - 4°00'58.53''E - 39 rue du Colonel Fabien à Reims
    (attention, il y a des travaux dans la rue, difficile de se garer devant le restaurant. Préférez la rue Martin Peller, la rue Passe-Demoiselles ou en face la rue des Bons-Malades)

  • Le Circuit de Gueux : 49°15'15.13"N - 3°55'52.34''E - sur la D27
    (si vous avez vos pépins dans la voiture, mieux vaut les y laisser, on ne sait pas du tout quel temps il fera dimanche... et pour le coup, on est à découvert sur le circuit !)

S'il vous en manque, n'hésitez pas !

 
Dernière édition:
PS première édition...

...(car il y en aura sûrement d'autres avant vendredi soir...)

n'oubliez pas de relire le POST 1 régulièrement actualisé... :-D
 
Dernière édition:
Bravo et merci ....... Daniel 51 :bravo:
a tres bientot
Les Manu27:jap:
 
Résumé du parcours PDRCA

Bonjour les amis,
Le Road Book avec ses photos fléchées et plein de détails pour mileurs est super bien fait mais il manque un plan plan général en tête ( voir les 6 pages de la doc) et les 13 pages sont difficiles à manipuler.

Pour faire une version "touriste", j'ai tout mis sur une seule page, le plan de Daniel-51 avec des numéros de passage (du Road Book) et un tableau de détail ( pas de photos mais ouvrez bien les yeux aux passages 8))

Je vous joins le fichier PDF et tiens à votre disposition le fichier Excel (.xlsx)

A bientôt.
Robert
 

Pièces jointes

  • PDRCA-parcours RD.pdf
    201.3 KB · Affichages: 28
Excellent Herbet a retenir pour les autres parcours, va falloir voir ce qu'en pense la direction :eek:, les deux sont nécessaires je pense :eek: car les photos sont bonnes a voir.:jap:
 
ESP et tête à queue !

Je rajouterais Attention 15 risque de mise en marche de l'ESP et 17 risque de tête a queue, virage dangereux.:jap:
Que nenni, cher ami !
Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, un conducteur doit rester maitre de son véhicule dans toutes les situations :D ... et surtout les imprévisibles :eek:.
Et pourquoi pas, demander aux organisateurs de balayer la route avant le départ, non mais... ! :grin:

A+
Robert
 
tête-à-queue

Je rajouterais Attention 15 risque de mise en marche de l'ESP et 17 risque de tête a queue, virage dangereux.:jap:
... en cas de tête-à-queue, lire les n° dans l'ordre décroissant et repartir vers le point n° 1 ... 19,3 km, bonne chance !:grin::grin:
 
Formulaire du Challenge

Bonsoir,
Je voudrait télécharger le Formulaire du Challenge mais le simple accès à la Médiathèque est extrêmement lent, plusieurs minutes alors que c'est immédiat pour le reste.

Pourriez-vous me donner un lien direct à ce document ou le joindre à votre réponse à ce message ?

Merci
Robert
 
Que nenni, cher ami !
Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, un conducteur doit rester maitre de son véhicule dans toutes les situations :D ... et surtout les imprévisibles :eek:.
Et pourquoi pas, demander aux organisateurs de balayer la route avant le départ, non mais... ! :grin:

A+
Robert


Oui mais si on veut faire un bon score, je conseil certaines personnes de faire gaffe sur ces deux virages et de bien tenir le volant.:jap:
 
Robert, je crois savoir de source sûre :wink: que Mme la Présidentedevrait pouvoir te dépanner....
 
Formule/Air

Bonsoir,
Je voudrait télécharger le Formulaire du Challenge mais le simple accès à la Médiathèque est extrêmement lent, plusieurs minutes alors que c'est immédiat pour le reste.

Pourriez-vous me donner un lien direct à ce document ou le joindre à votre réponse à ce message ?

Merci
Robert

Je viens de vérifier. Le téléchargement du formulaire depuis la médiathèque s'est effectué en 2 secondes !
 
Version tourisme

Bonjour les amis,
Le Road Book avec ses photos fléchées et plein de détails pour mileurs est super bien fait mais il manque un plan plan général en tête ( voir les 6 pages de la doc) et les 13 pages sont difficiles à manipuler.

Cher Robert,

je suis persuadé que le bureau sera ravi d'ajouter à chaque Road Book de l'ensemble des PDR la version touriste que tu vas faire parvenir au staff :cool:
Excellente contribution :jap:

Meilleures pensées,
Laurent E.
 
Un PDR technique

Je rajouterais Attention 15 risque de mise en marche de l'ESP et 17 risque de tête a queue, virage dangereux.:jap:

Je valide :D
A l'exception des montagnards, certaines courbes de Champagne ne manquent pas de piment :youpi:

Quant aux possibles tête à queue, préservez-vous :vitre:
 
Responsabilités

Oui mais si on veut faire un bon score, je conseil certaines personnes de faire gaffe sur ces deux virages et de bien tenir le volant.:jap:

J'en profite pour rappeler que chacun est responsable de son comportement au volant, y compris pendant les concours conso ! Le code de la route est la référence incontournable.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de pépin. C'est en ce sens que nous avons réalisé un RoadBook détaillé et explicite sur les dangers que représente ce PDR.
 
???

Au contraire ! Pour les plug-in, c'est batterie chargée !
Le but étant de consommer avant tout le moins d'essence possible. Voire pas du tout.

Mais malheureusement pour les PHR, il y a des P2 plug-in qui trustent déjà le podium... :siffle:
A moins de changer de catégorie (encore ! :-D) les P2 qui utilisent le mode SuperEV pour les passer dans les... "toutes électriques". :grin:
Car après tout, dans ce mode, c'est bien ce qu'elles sont : de stricts VE. :cool:

Oui ok mais alors les conditions ne sont pas équitables: :D n'étant pas spécialiste je fais confiance aux organisateurs et puis après tout ce n'est pas si grave, l'essentiel est de "s'amuser" et de faire un beau défilé de Prius:grin:
 
Equitable...

Oui ok mais alors les conditions ne sont pas équitables: :D n'étant pas spécialiste je fais confiance aux organisateurs et puis après tout ce n'est pas si grave, l'essentiel est de "s'amuser" et de faire un beau défilé de Prius:grin:

Bonjour Yanice,

la question a déjà été évoquée par le passé, je te remercie de la remettre en discussion. C'est un point de vue incontournable et qui mérite d'être discuté et clarifié pour une meilleure ambiance et, je le souhaite, une plus grande participation aux PDR.

La divergence de modèles HSD et en particulier d'équipements ajoutés a souvent été, en coulisse surtout, un sujet de discorde qui, malheureusement, participe de la relative démotivation des participants aux PDR. Il ne fait pas de doute que nous assistons depuis quelques années au déclin de l'intérêt collectif pour ces parcours basse consommation. A titre personnel, je déplore ce désinvestissement pour ce jeu. Car, c'est AVANT TOUT un jeu ! Mais un jeu utile, passionnant, nécessaire à la vie du PTC puisqu'il en constitue quelque part le squelette. Ben oui ! Le fait que la Prius consomme peu, au regard d'autres véhicules traditionnels, c'est bien ça qui fait que des milliers de messages ont été rédigés avec passion ici et ailleurs !

Alors qu'en est-il vraiment ?

Il fut un temps déjà lointain, où la P2 était la seule HSD sur les PDR (je mets de côté volontairement la P1, compte tenu de sa diffusion confidentielle - je n'en ai d'ailleurs, à mon plus grand regret, jamais vue !)

A cette époque révolue, les choses étaient équitables attendu que chacun possédait la même Prius mythique (sic), celle qui aura démocratisé le concept de l'hybridation dans le monde. La seule qui marquera l'inconscient collectif avec sa sale gueule (point de vue couramment admis), bien qu'à mes yeux ce soit toujours la plus belle... certainement parce que je l'aime, et qu'elle nous a sauvé la vie :oops: Mais c'est un autre sujet !

Puis vint l'époque où les passionnés du Club se sont employés à l'équiper d'outils informatiques destinés à mieux comprendre l'intimité électro-mécanique de la belle ! Le ScanGauge pour "la catégorie amateur" ou encore Torque sous Android, mais bien d'autres systèmes plus évolués ont été installés à bord des P2 pour optimiser les consommations. C'est la raison pour laquelle, l'expression P2 usine est employée par certains pour signifier l'absence de dispositifs complémentaires/supplémentaires à bord.

Une manière de dire... je fais presque aussi bien que vous mais SANS aide extérieure... ou encore si je fais moins bien que vous, c'est parce que ma P2 est une P2 d'usine !

Mon avis, c'est que cela n'est pas tout-à-fait exact. Ceux qui détiennent les records de basses consommations sont AVANT tout plus doués et entrainés que ceux qui n'y parviennent pas ! Certes ils sont aidés par une électronique complémentaire, mais ils ont surtout beaucoup travaillé pour analyser et comprendre les subtilités de l'hybridation. Ils respirent et transpirent la passion, et la sueur du travail perlant sur leur front large, traduit un mental peu commun pour la compétition :D

Ceux-là sont des gens que j'admire particulièrement et que je remercie sincèrement. Ils sont un morceau essentiel de l'âme du Club. Il en existe d'autres, bien entendu, qui enrichissent ce lieu par leur sublime humanité, mais là n'est pas le sujet non plus...

Puis arriva la diversification des modèles.

Dans un premier temps, la géniale P2 de Planétaire qui bouleversa les codes et fascina un certain public d'Amateurs. Quoi qu'il en soit, c'est une P2 ultra-mythique, presque mystique, et a minima ésotérique pour le profane, bien que très rationnelle pour son conducteur :cool:

C'est la Plug-In avant l'heure ! Force est de constater que Planétaire possède quelques longueurs d'avance sur Toyota, à moins qu'il ne soit pas situé sur les mêmes fuseaux horaires 8)

Ce fut ensuite le tour des P2 améliorées avec des kits diffusés moins confidentiellement... la Prius Rebel était née. Falcon en possède aussi un bel exemplaire pour sa plus grande satisfaction.

La suite est plus banale : P3 ; Yaris ; P+ ; etc.

Cette diversité a entrainé un décalage au sein des participants aux PDR qui, du coup, ne sachant plus comment comparer leur performance, se sont démotivés et pire encore désolidarisés dans certains cas !

Et je ne parle pas de ceux qui concourent avec des carburants différents (SP 95/98 ; E10 ; E85 et tous les cocktails intermédiaires les célèbres Rebel'Mix) !

Alors quelle solution adopter ?

La plus simple serait de comparer ce qui est strictement comparable : des modèles rigoureusement identiques avec équipements similaires. Une sorte de classement par catégorie, mais certains seront bien seuls dans la leur :-D

La seconde, oublier les différences et s'en tenir aux chiffres, en distinguant tout de même les véhicules qui emportent plus de batteries que les véhiculent d'usine traditionnels (Plug-in officielle ferait alors partie du groupe des véhicules électriquement modifiés par ajout de batteries).

Quant à penser que les véhicules munis de ScanGauge soient avantagés lors des PDR, je n'en suis pas convaincu. Je pense que le ScanGauge permet un apprentissage qui demeure acquis et qu'en l'absence de SG le conducteur conserve ses bons réflexes. L'expérience reste à faire pour valider ce postulat... La différence ne sera certainement pas très significative.

A suivre, à commenter, à méditer.

L'essentiel étant de participer dans la bonne humeur. Ne perdons pas de vue que ce jeu n'est pas un test d'intelligence et qu'il ne permet pas un classement par catégories "intellos" ou "gros c...s" !

Non, en fait, l'essentiel, c'est de s'intéresser à l'Autre pour comprendre comment il obtient des chiffres que nous ne parvenons pas tous à obtenir. Je reste convaincu que la plupart des conducteurs de P2 n'obtiendraient pas les scores délirants de Speedy même au volant de sa voiture. Cette dernière ne fait pas tout et le SG non plus. Il subsiste un certain talent en ce domaine comme ailleurs...

Ne croyez pas non plus que la vitesse explique tout. Sinon, il suffirait de se trainer pour remporter les meilleurs scores. J'ai testé pour vous, ça ne marche pas !
 
Cher Robert,

je suis persuadé que le bureau sera ravi d'ajouter à chaque Road Book de l'ensemble des PDR la version touriste que tu vas faire parvenir au staff :cool:
Excellente contribution :jap:

Meilleures pensées,
Laurent E.

Je ne serais pas présent Samedi suite à une rencontre fortuite avec une taupe (riez pas s'il vous plait, c'est vrais, j'ai écrasé son habitat) et j'ai la jambe droite complète dans une attelle.

J'ai fait le parcours à plusieurs reprises. La première fois, j'étais seul et le Road Book est très bien fait, il est impossible de se tromper, les photos sont d'une grande aide. Personnellement je n'avais pas mis les roues dans cette région depuis une bonne 40e d'années. Tous les endroits dangereux sont parfaitement signalés et il y a suffisamment d'explications pour ne pas rencontrer de problèmes et je suppose que le parcours sera fléché. J'ajouterai de faire particulièrement attention dans la traversée des villages.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu je vous remet le lien du parcours en 3D :
https://maps.google.com/maps?saddr=Mont%C3%A9e+Saint-Vincent&daddr=Rue+Ren%C3%A9+Baudet+to:Saint-Imoges,+France+to22+to:Romery,+France+to:49.0819+314,3.9432486+to:Mont%C3%A9e+Saint-Vincent&hl=fr&ie=UTF8&ll=49.080718,3.950615&sll=49.082935,3.943421&geocode=Fc7w7AIdBDc8AA%3BFQb77AIdBq48A+A%3BFXpc7QIdyKU8ACkLHQ97PW3pRzHQQzuauV8KBA%3BFVb87+AIdDj07AA%3BFT8i7QIdp7E7AClRR4TxARPpRzEgRTuauV8KBA+%3BFUvu7AIdUCs8ACnJhBHkMBPpRzHg8qanuV8KEw%3BFcHw7A+Id8jY8AA&oq=hautvillers&t=f&mra=dme&mrsp=0&sz=18&z=17

Il existe aussi une vidéo qui peut vous aider : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HkE7fvkbaBQ

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne journée samedi.

Je serai probablement des vôtres à la sortie d'automne sauf imprévu avec mon genou.
 
puffffffffff .....en colère le Laurent:evil:
pour oublier..... AURIS dans la liste des HSD
quand a la taupe de notre ami Lundehund.....toujour pas de nouvelles
sur sa vie .....ou pas:cry:! la pauvre :eek:
a vendredi:jap:
 
...rencontre fortuite avec une taupe

Il existe aussi une vidéo qui peut vous aider : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HkE7fvkbaBQ
Bonjour,
*/?!&@*+*.. de taupe mais bon, ça à droit à la vie ces petites bêtes.
Merci pour la vidéo, superbe
A noter :
- date 1/1/2008 pas actualisée dans camescope :eek:
- à 24'32 après Romery une Prius 2 rouge roulant en sens inverse :razz:
Bon rétablissement et au plaisir de te voir en pleine forme au prochain PDRCA.

Robert
 
je mets de côté volontairement la P1, compte tenu de sa diffusion confidentielle - je n'en ai d'ailleurs, à mon plus grand regret, jamais vue
Bonjour Laurent,
2 Prius 1 admirées au rassemblement de Lyon le 6 Mai 2006 (ça ne nous rajeunis pas, ces bons souvenirs !)
A+
Robert


attachment.php



attachment.php


attachment.php
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,630
Retour
Haut Bas