• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Rencontre estivale sur le PDRCA

Autour d'une coupe


  • Total des votants
    29
informations

Ne t'inquiète pas je serai armé jusqu'aux dents pour tenter de battre le record du jour :
- Kit aéro en court de finition,
- Chaussures sparco tip-top pour la conduite hybride :-D,
- Meilleure maîtrise des techniques partagées au PDRBN.

Il faut juste que je briefe à fond ma copilote (et ça va être dur :rigolade:)

Ça va saigner :evil: :shock: :sad:

bonjour,

Concernant ce parcours j'ai lu les conditions de départ: qu'en est il pour la plugin? batterie chargée interdit? Malheureusement serait pas dispo quel dommage, mais pour une prochaine fois peut etre.
Bonne "course" a tous:jap:
 
Visite à Hautvillers

Bonjour Yanice,

Pas grave, tu viendras nous voir à l'automne :razz:
(la date sera fixée d'ici un mois, quand nous aurons plus de détails sur celles des vendanges).

Nous aurons ainsi l'occasion de faire ta connaissance 😀

En étant à Epernay, tu peux venir faire le PDRCA quand tu veux, il est "à dispo" pour tout un chacun, si je peux dire :grin: et les membres de la région peuvent parfois t'y rejoindre si tu annonces ton passage (ian, Daniel-51, Laurent, par ex.).

Pour ta question "technique", je laisse répondre les spécialistes 😎

 
:grin: Méfiez vous....Il ne faudrait pas que les vendanges vous soient contraires,
et vous privent d'en faire dans les chemins des Monts..........
 
Concernant ce parcours j'ai lu les conditions de départ: qu'en est il pour la plugin? batterie chargée interdit?

Au contraire ! Pour les plug-in, c'est batterie chargée !
Le but étant de consommer avant tout le moins d'essence possible. Voire pas du tout.

Mais malheureusement pour les PHR, il y a des P2 plug-in qui trustent déjà le podium... :siffle:
A moins de changer de catégorie (encore ! :-D) les P2 qui utilisent le mode SuperEV pour les passer dans les... "toutes électriques". :grin:
Car après tout, dans ce mode, c'est bien ce qu'elles sont : de stricts VE. 😎
 
Petite question suite au message de Falcon.

Pourquoi restreindre les HSD usine à 6 barrettes sur 8 de batterie sur les PDR ?
 
Parce qu'à plus de 6 barrettes, le HSD veut vider la batterie. Donc il y a assistance électrique. On pourrait presque assimiler le fait de partir à 7 ou 8 barrettes à de la triche.
Surtout que le niveau 5/6 barrettes est le niveau "normal". Je pense que c'est pour ça que cette limite a été choisie au départ : faire partir le véhicule dans une situation classique. Ce serait moins drôle si tout le monde partait avec 8 barrettes. Déjà que les plug-in ont des consos ridicules... :siffle:
 
Merci beaucoup pour ta réponse Falcon !

Ça me fait penser à un message que j'ai posté sur FA il y a quelque temps à propos du PDRCA.

Je disais que vu que l'on a pas le droit à une aide extérieure pour faire le parcours (dépanneuse, voiture tamponneuse) ... j'allais être accompagné de 3 Rugbymen (passagers de mon véhicule au départ) pour m'aider à monter les côtes sans trop consommer (futé) ! 8)

😛
 
Oui, mais le souffle de locomotive des 3 rugbymen est moins reposant qu'une motorisation électrique. :grin:
 
C'est pas faux.

Sinon je connais des Rugbywomen (ASRUC) mignonnes.

Si ça peut déconcentrer les autres participants ... ^^
 
Sinon je connais des Rugbywomen (ASRUC) mignonnes.

chabal-pokerstar.jpg


:grin:
 
Mets-moi 2 barrettes

Petite question suite au message de Falcon.
Pourquoi restreindre les HSD usine à 6 barrettes sur 8 de batterie sur les PDR ?

Excellente question, d'autant qu'elle partait d'une bonne intention : pallier les avantages électriques de certains :siffle:

Il m'est arrivé de commencer le parcours avec une barrette verte. Voire presque 2 (selon le SOC du SG2). Ce n'est pas judicieux du tout ! Car le parcours commence par une longue descente qui permet de récupérer au moins une barrette (et même plus avec un peu d'habitude), et par voie de conséquence, d'arriver en bas de la côte vers Champillon avec une batterie full green 8)

Si l'on part déjà trop plein (je parle du SOC hein) :champ: le thermique se mettra en marche à un moment ou à un autre. Avec le risque de ne pas arriver en bas de cette côte avec une conso de 0,0 L/100 affichée sur l'OdB :evil:
Dans ces cas-là, ça commence mal ! Perso, ça me donnerait envie de faire demi-tour :-D

Selon le chemin emprunté pour arriver au point de départ du PDRCA, il est difficile de ne pas se retrouver dans une configuration "barrettes vertes". C'est notamment le cas en provenance de Reims. Dans ces cas-là, désormais, je laisse ma P2 sous tension de manière à ce qu'elle consomme le surplus d'énergie. :musique::ordi:

Ceci dit, avec cette histoire de barrettes (bleues ou vertes), on est loin d'être précis ! Nous ne pouvons distinguer une barrette bleue faiblarde d'une barrette bleue prête à devenir verte, tellement prête qu'on pourrait considérer qu'elle l'est déjà ! Le SG est plus précis. Mais je reste persuadé que... seul le meilleur gagnera :cadeau:
 
Dernière édition:
Je disais que vu que l'on a pas le droit à une aide extérieure pour faire le parcours (dépanneuse, voiture tamponneuse) ... j'allais être accompagné de 3 Rugbymen (passagers de mon véhicule au départ) pour m'aider à monter les côtes sans trop consommer (futé) ! 8)😛

:papy:....et la récup d'électrons dans les descentes.........réfutée...?
 
C'est pas faux.
Sinon je connais des Rugbywomen (ASRUC) mignonnes.
Si ça peut déconcentrer les autres participants ... ^^
Si ça peut déconcentrer les autres participants ... qui te suivront avec attention dans la montée, caméra au poing ! :moqueur:
 
Excellente question, d'autant qu'elle partait d'une bonne intention : pallier les avantages électriques de certains

Il m'est arrivé de commencer le parcours avec une barrette verte. Voire presque 2 (selon le SOC du SG2). Ce n'est pas judicieux du tout ! Car le parcours commence par une longue descente qui permet de récupérer au moins une barrette (et même plus avec un peu d'habitude), et par voie de conséquence, d'arriver en bas de la côte vers Champillon avec une batterie full green

Si l'on part déjà trop plein (je parle du SOC hein) le thermique se mettra en marche à un moment ou à un autre. Avec le risque de ne pas arriver en bas de cette côte avec une conso de 0,0 L/100 affichée sur l'OdB
Dans ces cas-là, ça commence mal ! Perso, ça me donnerait envie de faire demi-tour

Selon le chemin emprunté pour arriver au point de départ du PDRCA, il est difficile de ne pas se retrouver dans une configuration "barrettes vertes". C'est notamment le cas en provenance de Reims. Dans ces cas-là, désormais, je laisse ma P2 sous tension de manière à ce qu'elle consomme le surplus d'énergie.

Ceci dit, avec cette histoire de barrettes (bleues ou vertes), on est loin d'être précis ! Nous ne pouvons distinguer une barrette bleue faiblarde d'une barrette bleue prête à devenir verte, tellement prête qu'on pourrait considérer qu'elle l'est déjà ! Le SG est plus précis. Mais je reste persuadé que... seul le meilleur gagnera
Bien compliqué, tout ça, c'est décourageant !

Je crois que je vais faire comme pour mon 1er parcours de repérage touristique aux lacs de l'eau d'Heure.
J'ai fais ma conso mini en ne surveillant que la route et en admirant le paysage mais sans un regard sur les compteurs.
Au 2eme tour, la cata; 0,2 L de plus avec un oeil rivé sur les compteurs.

A méditer...
Robert
 
Météo à Epernay

Avis aux compétiteurs et compétitrices, il va falloir réétalonner vos compteurs, revoir les paramètres et vérifier les essui-glaces car ...

attachment.php


que la force soit avec nous... 😎
 
6 barrettes bleu, correspond au niveau moyen que chercher la Prius a rester, soit le milieu de la plage de fonctionnement de la batterie, soit 60%, entre le mini à 40 et le maxi a 80%
Partir a 60 %, soit 6 barrettes bleu, c'est aussi mettre tout le monde sur un pied d'égalité
A samedi prochain

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
 
Sinon je connais des Rugbywomen (ASRUC) mignonnes.

Si ça peut déconcentrer les autres participants ... ^^

Déconcentrer les autres participants ?

Fais attention, je fais parti de ceux qui peuvent leur proposer de les emmener sans consommer une goutte d'essence supplémentaire...
J'espère pour toi qu'elles n'ont pas l'autostop facile... :grin: :wink:
 
:grin:Ben mon vieux, si vous avez déjà fondé un Parti, la partie n'est pas gagnée,
surtout si vous avez des KWA planqués dans les Bancs Suisses...!
 
Samedi soir après la visite des caves Martel

Le restau est défini également,
et nous devrions être encore une petite quinzaine 😀
Préparez-vous à défaire votre boucle de ceinture d'un cran... 8)

Le patron du Piazza est un de nos amis, et je crois que les PTCistes encore présents vont pouvoir lui expliquer comment fonctionnent les hybrides 😀
Il semble en effet très tenté depuis quelques mois de remplacer son 4x4 pour un tel véhicule... ne faisant que 20 km par jour la plupart du temps...

Un nouveau futur membre pour le Club ?...


 
:papy:....et la récup d'électrons dans les descentes.........réfutée...?

J'aurai dit RE-futé, pour doublement futé :wink: !

Plus le véhicule est chargé plus l'énergie potentielle est importante dans les descentes et dans les montées.
D'où l'importance dans ce dernier cas que les passagers excepté le conducteur descendent du véhicule. 😀
 
bonjour
et une petite visite au circuit de Reims-Gueux....?
😱
a bientot :jap:

ps ) pas de visite de la cave pour nous😢.....c est l heure de la bouffe a notre Roublard😎
donc retour a l hotel ... rdv au resto le soir😎
 
Circuit de Gueux

@ Manu

le circuit c'est un peu court Manu, derrière le restaurant de Sermiers et le retour à Hautvillers, afin de refaire un tour pour la plupart des mileurs...

Pour le dimanche après-midi sans problème par contre :-D et depuis Épernay/Dizy, vous pourrez même arriver par la Route du Champagne qui est tellement plus sympa que la Voie de la Liberté (D951)

Le samedi soir, on vous retrouvera donc tous les 3 au Piazza, après la dégustation chez Martel.

Je vous fais incessamment un post avec toutes les coordonnées GPS des différents lieux de Rdv.


 
Révision générale

Un petit rappel à 5 ou 6 jours des retrouvailles : le post 1 à relire !

Pensez aux MP à Valentine,
elle a des confirmations à renvoyer... 😀
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,281,760
Retour
Haut Bas