Rencontre locale au Mans autour de l'événement Le Mans Classic

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,029
Score de réaction
1,572
Localisation
Ile de France
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
[FONT=Verdana, sans-serif]Bonjour à tous,[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]PRIUSIX72 et moi-même proposons de vous faire partager notre passion commune de la course des 24 heures du Mans et de son histoire, lors d'une rencontre locale au Mans, autour de l'événement « Le Mans Classic », les 12 et 13 juillet 2008.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]« Le Mans Classic » est un événement qui a lieu tous les deux ans. Il commémore sur un WE, plus de 50 ans de la course la plus célèbre au monde. Cette commémoration a lieu hors piste avec le rassemblement, autour du circuit, de plus de 6000 voitures de collection, mais aussi sur piste pendant 24 heures, avec des courses de véhicules historiques qui ont participé au 24 heures du Mans entre 1923 et 1979.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Vous trouverez toutes les informations sur cet événement ici : http://www.lemansclassic.com/2008/fr/index.html[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Notre objectif principal est de créer une bonne occasion de nous rencontrer, autour de l'histoire de cette course dont le règlement a souvent favorisé les consommations les moins élevées. Mais pour ceux qui ne seraient qu'à moitié fans de course automobile, nous avons prévu aussi la découverte de cette très jolie ville qu'est Le Mans.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Voici le programme indicatif de cette rencontre locale :[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Samedi 12/07/2008 :[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]14h00 : Rendez-vous aux abords du circuit (endroit à définir : voir plus bas). L'après-midi et la soirée seront consacrées à admirer les voitures de collection nombreuses autour du circuit et à assister à la première série de courses qui s'achève vers 0h00. [/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]NB : Nous serons susceptibles de prendre nos Prius pour nous déplacer à différents endroits du circuit, notamment un ou deux passages très chouettes de nuit.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Dimanche 13/07/2008 :[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]10h00 : Rendez-vous au centre du Mans (endroit à définir) pour une visite du vieux Mans suivi d'un déjeuner dans un restaurant local.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Ce programme est totalement à géométrie variable pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre que pour une partie.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Les différents frais et réservations afférentes (hôtel, circuit, restaurant du dimanche (frais seulement),...) sont à la charge des participants.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Pour information, le tarif WE de l'événement pour un achat en ligne sur le site de l'ACO (http://ticket.lemans.org/vente2/visu_article_mini.php?id_univers=1&id_ev=21) avant le 15 mai 2008 est de 42 € (49 € après cette date) auquel il faut rajouter un parking officiel qui coûte 15 €.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]En ce qui concerne le parking, en fonction du nombre de véhicules, nous verrons si il est possible d'obtenir une solution moins onéreuse avec l'aide de notre ami Biboutg. Donc, si vous comptez venir, n'achetez pas une place de parking tout de suite.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Aussi, nous vous demandons de nous indiquer ci-dessous d'ici fin mars si vous comptez participer à cette rencontre, et dans ce cas, le nombre de véhicules, ainsi que le nombre de personnes qui comptent participer au déjeuner du Dimanche midi.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]PRIUSIX72 et moi-même nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire. [/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Au plaisir de vous (re)voir.[/FONT]
 
Dernière édition:
Participants

Ci-dessous, les participants qui se sont manifestés :

- PRIUSIX72 (1 personne, totalité de la rencontre)
- Hybridébridé (1 personne, totalité de la rencontre)
- prius56 (1 personne, totalité de la rencontre)
- philiprius (1 personne, dimanche)
- planétaire (1 personne, dimanche)


Ce post sera mis à jour régulièrement en fonction des réponses.
 
Dernière édition:
Le Mans Classic

:coucou: Bonjour,

J'ai le plaisir de poser ma candidature.:cool:
Je viendrai seul en Prius pour les deux jours proposés.:cool:
Un même hôtel sympa serait indiqué le samedi pour les "étrangers" au secteur .:youpi:
 
LE MANS CLASSICS l'une des dernières occasions d'en voir

De retour, je m'aperçois qu'en mon absence, mon binôme co-organisateur que la plupart d'entre vous connaissent et apprécient à bien planté le décor de cette rencontre locale à laquelle nous vous convions.

Pour ma part, j'ai vécu depuis 15 jours, sans trop m'éloigner de la civilisation, comme au temps du siècle dernier à l'époque où internet et les messageries électroniques n'existaient pas.

Ravi de cette expérience (hormis le fait de ne pas m'être connecté au forum), je ne saurai trop susciter votre envie de nous rejoindre pour revivre l'espace d'un week end ces temps sur le point d'être révolus de la voiture de compétition pourvue d'un moteur à explosion consommateur d'une source d'énergie en voie d'extinction le pétrole :cool:

Vous verrez ces véhicules tourner sur le "vrai" circuit des 24 heures de plus de 13 km.
Qui plus est, si vous avez une vocation d'ethnologue, vous serez passionné par les êtres humains qui conduisent ou accompagnent ces véhicules d'époque.
Une population en voie d'extinction avec par exemple l'ancien coureur qui eut ses moments de célébrité sportive et qui remet ça pour l'occasion avec la même fougue que lors de ses grandes années.
NB: et avec les mêmes risques qu'à cette époque où les crash tests étaient inconnus et où les véhicules ne demandaient malheureusement qu'à s'enflammer.

Populations originales et diverses que constituent ces membres de clubs automobiles rassemblés pour l'occasion accompagnés de l'objet de leur soins les plus attentifs soit LEUR unique préféré véhicule du siècle dernier.
Cela va du très british propriétaire d'une Aston Martin en train de manger sur le capot de celle ci une représentation très spécifique de la cuisine de son pays à l'italien qui ne se fera pas prier pour vous expliquer qu'on n'a jamais fait mieux que sa FIAT 500 1° version.

Sur une très petite superficie tous comptes faits vous aurez l'occasion de voyager à travers l'europe et le monde du siècle dernier et d'en avoir profité avant qu'il ne soit trop tard.

Car nous le savons tous notre siècle à nous sera à n'en pas douter celui de la voiture propre, écologique, biologique qui ne véhiculera pas les anciennes nuisances et dont la PRIUS aura été le précurseur.

C'est donc sans retenue que nous vous proposons de laisser libre cours à votre éventuelle nostalgie de l'époque du diable :coolman:

En remontant encore plus dans le temps vers des horizons moyennageux lors d'une visite du vieux Mans et de sa cathédrale que nous vous proposons.

Je finirai par un aspect très pratique aux fins de rassurer certains qui pourraient se demander si un voyage dans le temps à ce rythme n'aboutirait pas à ce que leur soit proposé en guise d'hébergement une caverne préhistorique.

D'ici la fin du mois, je vais me renseigner sur l'état des lieux des capacités d'hébergement hotelière à ces dates d'invasion touristique.

Ceci, afin de vous rendre compte pour ceux que j'espère nombreux qui seraient intéréssés sur les possibilités que vous vous retrouviez dans un hotel sympa à un rapport qualité prix satisfaisant.

A très bientôt donc

Prisusiennes amitiès PRIUSIX72
 
Je passe par le Mans en début d'après midi le Samedi, je reviens de vacances (Fouesnants) avec la prius et le toit de coffre et les trois mômes, en espérant vous voir, ou passez vous voir si il y un lieu ou vous vous rassembler sur une plage horaire.:jap:
 
Bonjour,

Pour la rencontre sur le week end du 12/13 juillet à l'occasion du mans classic, pour le moment je n'ai pas encore de petit salon de prévus.

Je pense donc vous rencontrer. Pour l'hebergement, j'aurais presque dit que je peux heberger au moins deux couples, mais mon incertide de ma présence fond que ? et je suis à 40kms du circuit, soit environ 40 minutes de route.

Sinon, une rencontre locale ponctuelle pour se présenter entre priussiens locaux, peux se faire ?

L.E.N.S.O.
 
OUI et NON, le sujet de départ concerne une rencontre au moment du Mans Classic qui a lieu en juillet.

Moi, je parle éventuellement d'une rencontre simple, avec pourquoi pas une petite sortie à la clef.

L.E.N.S.O.
 
Alors si tu voudrais faire autre chose à un autre moment, je suggère d'ouvrir une autre discussion afin d'éviter la confusion. Attention toute fois à faire ces propositions en accord avec les organisateurs de cette rencontre (les MP sont faits pour cela) et attention que les projets dans la même régions ne se fassent pas concurrence.

Dès que vous aurez un projet concret, écrivez à un modo afin de demander l'ouverture d'une discussion si ce n'est pas un membre actif du club qui l'organise.

Plus les conducteurs de prius se rencontrent grâce à ce club et plus nous sommes heureux.
 
Je suis d'accord avec toi, il faut que je fasse une propos dans se sens.

Sinon, je peux offrir encore quelques places pour le salon bien être qui à lieu aux parcs des expositions Au Mans ce week-end 14/15/16 mars. Comme si suis exposant, les personnes intéressées peuvent faire la demande en message perso et je leur communiquerait mes coordonnées.

L.E.N.S.O.

PS: tu pourras effacer ce message dimanche S.V.P.
 
Précisions :

- à ian51 : si j'ai bien compris, tu viendrais juste nous faire un coucou sur notre lieu de rassemblement sans nous suivre ensuite sur le circuit ?

- à L.E.N.S.O. : penses-tu participer aux deux journées et à combien de personnes ? C'est juste indicatif, mais ça permet d'avoir une idée au cas où tu serais dispo.

En tout cas, on serait très heureux de rencontrer un régional de l'étape, et ta proposition d'hébergement au cas où tu serais dispo est vraiment très sympa ! :jap::jap::jap:
Nul doute que ça pourra intéresser des participants si ça se concrétise.
 
Avant de vous donner une réponse, je dois faire le point sur mes salons futurs.

Sinon, pour le moment se sera pour deux personnes, mais il faut voir avec mon copain qui roule aussi en prius, si ça l'intéresse.

a+

L.E.N.S.O.
 
Oui tout a fait cela, j'ai de la route a finir après avec toute ma famille, ce serait juste pour discuter un peu et donner un coup de patte.:jap:
 
Au Sujet De L Herbergement

Comme convenu, je vous fais part de mes recherches concernant les disponibilités d'hébergement lors de Le Mans Classics.

Pour ceux qui ont déjà fait part qu'ils venaient, cet aspect est résolu.

En première approche, j'ai vite réalisé que le succès de cette manifestation organisée tous les 2 ans se confirme s'il en était besoin.
Depuis au moins 5 mois, mais le syndicat d'initative pense que c'est depuis plus longtemps, il n'y a plus de chambres de libre à 50 km à la ronde pour les nuits du vendredi au dimanche.
Il reste de minimes possibilités du coté de La Flèche (au sud) ou à La Ferté (nord est).
Je ne vous conseille pas nominativement ici un hotel par rapport à ce qui restait à hier soir mais je peux communiquer des pistes par MP à ceux que cela intéresserait.

Dans ce contexte, RESTONS OPTIMISTES 8)et réfléchissons :oops:.

Il serait souhaitable que les personnes qui comptent venir en fassent part au plus tôt et d'ici fin avril au plus tard.

A ce stade, on verra les autres possibilités hors hotellerie qui subsistent.
Notamment, LENSO a l'extrème gentillesse de proposer quelques couchages (à confirmer par lui même)
Pour les réservations des billets (avant le 15 mai pour bénéficier du meilleur tarif), des parking et des restaurants savoir qui pense venir au plus tard fin avril semble opportun.

Bon week end à tous
 
Quelques précisions :

Vous pouvez maintenant acheter vos places par Internet sur le site de l'ACO (voir le lien donné plus haut). Achetez les avant le 15 mai 2008 car après, c'est plus cher !

Par contre, n'achetez pas de parking. Vu le nombre que nous sommes, nous pourrons aller sur le circuit avec une ou deux voitures : je m'occupe donc d'acheter une place qui nous permettra d'aller à Mulsanne ou Arnage sans nous embêter.

Comme l'a dit PRIUSIX72, nous invitons ceux qui seraient intéressés et pas encore inscrits, à se manifester d'ici fin avril. Pour ce qui est de l'hébergement, les dernières chances sont en chambre d'hôtes, à rechercher de préférence dans la région sud du Mans (le circuit est au sud du Mans et ce n'est pas sur la route des anglais, très nombreux à venir).

A bientôt:coucou:
 
Un bon mois...

:coucou: Bonsoir,

Sans (encore) m'inquiéter, je viens aux nouvelles.:cool:

Comme conseillé, j'ai acheté mon billet par Internet.8)

Je pense toujours arriver samedi 12 pour déjeuner ensemble.

J'attends un écho...:grin:

Lieu et heure d'un R-V ?
Nombre de participants ?
Co-voiturage éventuel ?

Bonne soirée:jap:
 
Tu n'as pas à t'inquiéter, prius56 !:non:

C'est très simple : nous serons finalement 3 pour cette mini-rencontre (j'ai mis à jour la liste des participants). Ce petit nombre nous permettra d'improviser à loisir et il n'est pas utile de se fixer un lieu de RDV dès maintenant. On déjeunera ensemble le samedi bien entendu.

PRIUSIX72 et moi-même avons également commandé nos billets sur Internet. Au fait, as-tu reçu le tien ? (pas nous !).

On s'accordera sur les détails logistiques (lieu de RDV,...) par MP fin juin.
 
:coucou: Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide, et rassuré.:grin:

Non, je n'ai pas (encore) reçu le Pass.

Je serai en vacances (encore!) au début juillet...8)

À bientôt:roule2:
 
Bonsoir à tous

Bon, nous avons la confirmation du jour de congés de mon amie, pour le 11 juillet, donc nous ne serons pas disponible à ce moment là, étant donné que nous n'avons pas de vacances, nous profiterons de ce petit week end.

Désolé pour vous, on aurait partagé quelques moments.
Il y aura surment d'autre occasion pour faire connaissance.

Bonne soirée

L.E.N.S.O.
 
Un mot (mais comme vous le savez, un mot en appelle un autre) pour confirmer le rdv Au Mans dimanche matin 10h45 devant le théatre.

Pas de Tourangeaux, Turons ni Turonnes ? :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,532
Retour
Haut Bas