kinetik
Participant hyperactif
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pneus low-cost pas du tout économiques
Ce n'est pas une très bonne idée, zbire, de monter des pneus qui ont probablement une classe de consommation E sur une Prius, voiture pas particulièrement légère. Par rapport à une classe A, c'est comme si tu ajoutais en permanence 0.4 % de côte à tes trajets. Sur 100 km cela fait 400 m de dénivelée. Pour 1500 kg, cela demande une énergie supplémentaire de 6 MJ. Comme la Prius a un bon rendement, elle aura besoin de moins d'essence que les autres, mais cela fera tout de même plus de 0.5 L/100 km supplémentaires. Au bout de 50000 km, tu auras dépensé 250L d'essence de plus.
Surcoût en essence de près de 400 EUR, pour moins de 150 EUR d'économie en pneus. Pas très rentable. Vu dans l'autre sens, en moins de 20000 km tu auras rentabilisé des pneus A par rapport à tes low-cost E.
Ce n'est pas une très bonne idée, zbire, de monter des pneus qui ont probablement une classe de consommation E sur une Prius, voiture pas particulièrement légère. Par rapport à une classe A, c'est comme si tu ajoutais en permanence 0.4 % de côte à tes trajets. Sur 100 km cela fait 400 m de dénivelée. Pour 1500 kg, cela demande une énergie supplémentaire de 6 MJ. Comme la Prius a un bon rendement, elle aura besoin de moins d'essence que les autres, mais cela fera tout de même plus de 0.5 L/100 km supplémentaires. Au bout de 50000 km, tu auras dépensé 250L d'essence de plus.
Surcoût en essence de près de 400 EUR, pour moins de 150 EUR d'économie en pneus. Pas très rentable. Vu dans l'autre sens, en moins de 20000 km tu auras rentabilisé des pneus A par rapport à tes low-cost E.