Roulements de roue

Le problème c'est les charges excessives qui pèsent sur les entreprises françaises. Quasi 50% de la somme qu'il encaisse passe des les taxes et charges.

Bonjour.

Les charges sont élevées parce que en France c'est l'état qui essaye de

Rééquilibrer les revenus pour créer de la consommation, depuis les années

70 la conjoncture est défavorable pour rémunérer correctement les employés

D’où l'obligation de prendre de force ,et tenter de redistribuer.:jap::jap:
 
:siffle: Vraiment encore un excellent chef d'atelier, soucieux de l'intérêt du client,
et supervisant le travail des mécanos.....! Ils auraient pu, au démontage, voir que
les roulements étaient bons, et ne pas les changer...!!
C'était implicitement avouer qu'ils s'étaient plantés au diagnostic........
Quelle a été leur réaction quand il a fallu changer le roulement Droit......?
Et la tienne à la facturation.....?

Bon, c'est mon ancien garagiste Citroën et il me rendait service en faisant un diagnostic sur ma voiture sachant que j'allais faire la réparation moi-même. J'avais diagnostiqué le droit mais je voulais un avis de professionnel ...
J'ai gagné un changement de roulement supplémentaire :pastop:
Je ne lui ai rien dit mais maintenant j'évite d'aller le voir.

Cela n'a fait que me confirmer qu'il vallait mieux faire soi-même, y compris le diagnostic.
 
  • daniel-51: les 2 avant à 238 000km
  • speedy : 1 roulement à 180 000 km
  • planetaire : 1 roulement à ?km
  • frm888 : les 2 à 70000km (le droit de changé, alors que c'était le gauche)
  • SMax59 : ?
  • Jibu : AV DR à 75 000km sous garantie
 
Il n'y a que l'opération d'extraction du roulement de sa pièce support qui a nécessité une presse.
Je n'ai pas le chiffre exact en tête mais à peu près +/- 70.000km.
  • ils ont eu du mal à extraire les roulements, acier dans de l'alu, ça s'oxyde fort, et il a fallu une presse plus costaud que la leur, ainsi qu'un bon chalumeau (mais certain me dirons, euh, mon pote n'a pas réussi avec son étau ) :???:

c'est sur qu'a 70000km, cela à dû être beaucoups plus facile a extraire avec une "petite" presse qu'avec les miens à 240000km
 
En regardant la photo du "roulement" sur Osc.ro, il me semble que la pièce vendue est un roulement dans son support donc que le roulement n'a pas besoin d'être extrait...
 
ah ok, si déjà à 70000, c'était déjà bien soudé
alu + roulement en acier = forte oxydation

m’étonnes pas qu'a 240000, il fallait une presse "costaud"
 
J'ai eu le souci des roulements et apparemment ils ne cherchent plus à extraire les roulements, ils changent directement les moyeux maintenant. Pour moi c'était à 187000 km et le moyeux avant droit.
 
Dans les virages j'ai l'impression que le bruit est plus important en conducteur qu'en passager. Je ne sais pas si c'est l'insonorisation plus importante côté conducteur ou si c'est lié a un défaut de pneumatiques (pas assez usés pour être changés. Usure régulière) ), ou si c'est lié à un roulement fatigué (je n'ai jamais eu affaire a ce genre de "panne", comment l'identifier? ).
Des avis? :eek:

A combien t'ai revenu le changement de moyeu?
 
Un bruit de roulement augmente en fonction de la vitesse; attention, avec des pneus "rotation" il arrive que l'on constate un bruit similaire mais ceci se produit dés le début en cas de monte de ces pneus.
 
Bonjour.

Les charges sont élevées parce que en France c'est l'état qui essaye de

Rééquilibrer les revenus pour créer de la consommation, depuis les années

70 la conjoncture est défavorable pour rémunérer correctement les employés

D’où l'obligation de prendre de force ,et tenter de redistribuer.:jap::jap:
L'état, vieille machine rouillée, se sert allègement au passage pour assurer son bon fonctionnement. Là où une entreprise privée, pour assurer sa compétitivité, devra minimiser ses marges...
 
Un bruit de roulement augmente en fonction de la vitesse; attention, avec des pneus "rotation" il arrive que l'on constate un bruit similaire mais ceci se produit dés le début en cas de monte de ces pneus.

C'est ce que je constate. Et ceci est encore plus présent dans les virages vers la droite à partir de 50 km/h. Quels sont les risques à rouler avec un roulement fatigué? (si c'est bien celà)
 
bien, si le roulement grippe, et casse, le risque de perdre la roue, certes faible, existe.
mais de toute façon, il sera impossible de rouler avec un roulement cassé, et peut vite entraîner d'autres problèmes.
A changer d'urgence.
j'ai fait environ 2000 km après avoir vraiment compris que le bruit venais des roulements, et je n'étais pas rassuré vers la fin.
 
Et ceci est encore plus présent dans les virages vers la droite à partir de 50 km/h

La mise en appui semble aller dans le sens d'un roulement...

Il s'agirait donc du roulement côté gauche: attention, ne pas penser qu'au roulement avant, vérifier également le roulement arrière gauche.

Pour en être certain, lever la roue et essayer de constater un jeu en la remuant à la main.
 
Je viens justement de déjeuner avec un collègue qui m'a dit de vérifier de cette façon! Il n'a pas pensé à m'indiquer la roue arrière. Merci, je verrai ça ce weekend ;)
 
Ne pas oublier de se mettre en N, car en P la roue sera bloquée. :-D
 
A mon tour d'avoir changé un roulement,l'avant droit (148900km)
Je l'ai fait moi même, c'est quand même pas si facile,surtout quand tout est grippé.
-2 heures pour démonter le moyeu dont 45 mn de perdu a cause de la rotule de direction qui était vraiment grippé :evil:
-Ensuite 1 heure pour sortir le roulement du moyeu,sans presse tout au marteau :cry:
-30 mn de nettoyage des différentes pièces.
-Puis 1h30 de temps remontage et essai.
Bref au total 5 heures de boulot,mais une facture de 77€ seulement,il savoir ce que l'on veut :-D
 
8)8)8)


A bientôt 140 000 km, c'est mon tour pour l'avD, mais il faut dire que j'ai des coups de trottoirs

Est-ce bien la réf sur OscorA ??? Roulement de roue SNR : R169.87

J'ai peur du prix de la MO !!!

YANKEE76, as-tu fais des photos de ton changement ????

Ludo
:D:-D:D
 
J'ai effectué un diagnostique chez un garagiste car le phénomène s’amplifiait.

Verdict : roulement Avant Gauche fatigué (devis d’environ 350€ qui ne me convient pas ...)

En passant par le site YAKAROULER, on peut acheter ces moyeux/roulement (en effet il s'agit de kits). Mais aussi ce site permet de choisir une livraison pour un montage chez un garage partenaire (tarifs des prestations consultables).

Dans mon cas :
Kit roulement de roue AV SKF VKBA 6924 : 66,45 €
REMPLACEMENT ROULEMENT AV : 90€

Soit un total de 156,45€

J’appelle ce garage demain avant de commander pour confirmer qu'ils peuvent bien me le faire, sait-on jamais...

Tout ça me parait correct non?
 
Idem en octobre 2014, Avant gauche, Yakarouler, SKF et montage chez un agent "losange" à 5 mn de chez moi, et y'a pu ka rouler !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,621,341
Retour
Haut Bas